Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui et aussi d'autres qui vous prennent en photo quand vous prenez des photos !
Ben.oît
M.Twirly a écrit :
ça m'est arrivé récemment sur LR, photos jaunes pisse en aperçu...
problème de profil colorimétrique (PS avait pris le dessus avec un autre profil).

et hop, un début de journée en montgolfière depuis le jura...

bisou Macha

Great !
Thx! Je vais chercher comment modifier ce profil colorimétrique à la con.

Skelter a écrit :
Sinon pour les streeteux, vous avez déjà eu des soucis genre des gens venere ?

Une seule fois. Un groupe de mecs à là con que je ne prenais pas en photo mais qui aurait bien voulu repartir avec mon boîtier alors que je shootais les couleurs du crépuscule sur des buildings en verre.

Zorzi a écrit :
Oui et aussi d'autres qui vous prennent en photo quand vous prenez des photos !

Je prends pas mal de personnes en photos pendant qu’elles prennent des photos.
Je t’aurais peut être en photo sur un disque dur ?
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Je prends pas mal de personnes en photos pendant qu’elles prennent des photos.
Je t’aurais peut être en photo sur un disque dur ?

Idem, en particulier quand elles le font avec un smartphone. Un type de photo sympa c'est d'avoir l'écran du smartphone avec la visualisation du sujet de la photo en premier plan et le sujet en question en arrière plan.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
Je prenais des photos au-dessus de l'entrée du Forum des Halles sur pied en pose super lente avec filtre gris neutre. Impossible de reconnaître qui que ce soit, je voulais un effet de filé très prononcé. Ce n'était pas encore l'époque du numérique : des Blacks qui distribuaient des tracts m'ont pris à parti de façon très agressive. Ils voulaient péter mon appareil. J'avais beau leur expliquer ce que je faisais mais le filé en pose longue et mon attente artistique, ils n'en avaient rien à foutre. Je devais être des RG… Très chaud, l'affaire !
Skelter
  • Skelter
Ben concrètement c'est ca le problème à vrai dire.

Aujourd'hui plus personne n'associe la photo avec une pratique artistique et un hobby. La photo c'est soit un truc pour touristes, soit des selfies oreilles de lapin, soit des photos à la con qu'on se distribue via les réseaux sociaux. Donc forcement prendre des gens en photos c'est tout de suite suspect, qui plus est avec un appareil photo...

Du coup même en expliquant les gens ne comprennent pas à partir du moment où ton sujet ca n'est pas un monument, ta gueule ou tes potes/ta famille devant éventuellement un monument...

Les rares fois où j'ai eu des problèmes c'est toujours la meme rengaine "vous êtes complètement malade, ca ne va pas de prendre les gens en photo? Vous êtes vraiment fou, c'est bizarre de prendre des gens en photo, c'est illégal"...etc

Bon en plus c'est hyper légal mais bon bref
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
au japon pareil, ND1000 + pose longue sur l'entrée du temple d'Inari à Kyoto, je voulais des mouvements de foule - traînées de couleurs (saison des yukatas, c'est beau !)...
un vieux qui fabriquait et vendait des babioles a viré rouge quand il a vu qu'il était dans le champ (au 14mm en même temps :mrgreen il a couru vers moi en vociférant des trucs, il voulait que j'efface toute ma carte.

en France c'est les mêmes qui te font chier qui publient 2150 photos par jour sur facebook de leur bébé/bite/nichon/dernier joint...
Skelter
  • Skelter
M.Twirly a écrit :

en France c'est les mêmes qui te font chier qui publient 2150 photos par jour sur facebook de leur bébé/bite/nichon/dernier joint...

Mais grave!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
On a le droit de prendre des photos, c'est leur publication qui est restreinte.
Ceci dit, essayez de prendre l'ambassade des USA à Paris…

Woa, le vieux Jap, ça dû être chaud…
cliclac
je photographiais un immeuble rue de Ménilmontant derrière moi les dealeurs du coin que je n'avais pas vu se sont mis a hurler. Il y en a un qui est venu je lui ai demander ou était le problème il m'a dit "on veut pas de photos aprés vous allez les mettre dans les journals"

pour que Masha râle peut être moins, après manquerait pus que l'on poste de la musique dans les topics amplis

Groenland baie d'Uumanaaq
Skelter
  • Skelter
Zorzi a écrit :
On a le droit de prendre des photos, c'est leur publication qui est restreinte.

Oui et non.

On a le droit de prendre des photos uniquement dans l'espace public, et pas nécessairement de tout le monde (je crois que la police c'est interdit mais suis pas sûr). Dans les restaurants, cafés, boutiques, centres commerciaux, etc c'est interdit.

Pour la publication en fait non à partir du moment que la photo est faite pour un but artistique ou journalistique, tu as le droit de la publier, de l'exposer et de la vendre...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
cliclac a écrit :

Groenland baie d'Uumanaaq

Joli

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cliclac
merci
@M.Twirly ça me semble sympa la montgolfière pour la photo
M.Twirly
cliclac a écrit :
merci
@M.Twirly ça me semble sympa la montgolfière pour la photo

Je fais pas mal d'aérien en coucou et c'est ma première en montgolfière.
Franchement c'est le pied intégral : pas de vitres, hyper stable, pas de problèmes de lumière, altitude qui peut descendre à quelques mètres au raz du sol...

(pour le vieux japonais, j'ai courbé l'échine en disant sorry sorry sorry, il a vu le porte filtre tout noir et il s'est calmé mais j'ai flippé ^^)[/img]
cliclac
les salines vue d'en haut c'est beau quel endroit superbe

en avion les vitres en plastique rayées ou jaunies c'est pas terrible l'idéal c'est l'helico, a part le prix. Si le pilote penche l'appareil pour te dégager le champ c'est assez impressionnant

En ce moment sur backstage...