Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un a essayé le Lumix gx9 ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Tu vois la molette arrière, c'est elle qui me donne la vitesse. Il me suffit de positionner la molette du dessus sur B pour gérer toute les vitesses proposées par l'appareil à l'arrière.

A droite on a la molette de compensation.

Le diaphragme sur l'objectif (pas d'inscription sur le 18-55) et j'ai différents paramètres pour les iso, sinon, un bouton sur le trèfle arrière est paramétré pour les régler.
Invité
Skelter a écrit :
Sympa ce topic.
Il faudrait que j'en poste 2-3

Coooool !

Invité
Skelter a écrit :
Quelqu'un a essayé le Lumix gx9 ?

Non, mais je suis sur que c'est un bon p'tit appareil.
cliclac
solart6 a écrit :
Perso j'ai pris le Fuji pour sa simplicité d'emploi, parce qu'il est basique, le ba ba de la photo et je l'ai eu pas cher d'occasion. Léger en plus.

Le seul truc, c'est le traitement des raw un peu lourd et la gestion pas terrible avec lightroom.

Paraît que c1 est meilleur et un autre logiciel qui permet de sortir des raw plus propres mais c'est cher tout ça..

bizarre light room s’en sort très bien avec les raw du 800e et les 36mp peut être un problème d.ordino ou de mémoire insuffisante voir de mémoire cache trop petite
le problème LR c’est l’obligation de passer par l’abonnement
c1 connais pas il y a luminar pas mauvais en dematricage mais trop acces sur lés effets
Invité
En fait, les capteurs x trans fuji fonctionnent différemment des capteurs à matrices de Bayer classiques, du coup, les éditeurs tiers n'ont pas développé leur technologie en fonction de Fuji.

Ça fonctionne mais il y a quelques soucis de netteté notamment au niveau des détails fins comme les feuillages etc et la derawtisation prend un certain temps.
Skelter
  • Skelter
solart6 a écrit :
En fait, les capteurs x trans fuji fonctionnent différemment des capteurs à matrices de Bayer classiques, du coup, les éditeurs tiers n'ont pas développé leur technologie en fonction de Fuji.

Oui mais le demoisacing se fait en hard avant d'obtenir le raw
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
solart6 a écrit :

C'est marrant cette matrice. Pourquoi les grandes patchs verts ? Pour plus de luminance ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
solart6 a écrit :

Oui mais le demoisacing se fait en hard avant d'obtenir le raw

Le lien putain, le lien !...J'plaisante

Mais je veux bien que tu développes un peu parce que ça devient hors de mes compétences là.
Invité
Skelter a écrit :
solart6 a écrit :

C'est marrant cette matrice. Pourquoi les grandes patchs verts ? Pour plus de luminance ?

Arf, honnêtement je n'sais plus. Je m'y étais intéressé un moment mais c'est rentré par une oreille et ressorti par je n'osais où.

Je retrouverai ça.
Skelter
  • Skelter
Non je disais juste que le traitement du signal reçu sur chaque couche du capteur pour reconstruire l'image, est fait par l'appareil. Donc l'algorithme est raccord avec la technologie du capteur

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Apparemment, les éditeurs n'étaient pas très informés par fuji en ce qui concerne les algorithmes.

Bref, y a eu de l'embrouille, du coup le dematricage pour fuj i a été un peu bâclé.

C'est ce qui se disait il y a quelques années, maintenant ça a peut-être changé.
Skelter
  • Skelter
Oki. Tiens je vais m'amuser à écrire mes propres filtres, ça pourrait même être un sujet de TP pour mes étudiants

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Perso j'ai pas remarqué de différence en mes RAW fuji et mes RAW canon...

J'ai trouvé ça sur le X-trans :

Je suis limite nervous breakdown
Skelter
  • Skelter
mjolk a écrit :
Perso j'ai pas remarqué de différence en mes RAW fuji et mes RAW canon...

J'ai trouvé ça sur le X-trans :

Thanks

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...