Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mjolk a écrit :
Perso j'ai pas remarqué de différence en mes RAW fuji et mes RAW canon...

J'ai trouvé ça sur le X-trans :

Thanks
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Tiens, bin voilà, Bernal en parlait des p'tits soucis avec lightroom, des manques de netteté dans les feuillages (bouilie).

Apparemment, irridient améliore le résultat.
cliclac
36mp du nikon contre les 24 du xpro2 normal qu’il y est une différence surtout compte tenu de la taille des capteurs mais je ne dirai pas qu’il y a des problèmes dans les feuillages ni sur les visages
je regarderai de plus près mais je crains qu’après les oreilles bioniques des guitaristes on est droit aux yeux bioniques des photographes
il est vrai qu.au temps de l’argentique certains affirmaient différencier une diapo faite avec un canon d’une faite au nikon
Invité
Ouais, c'est un truc que j'ai remarqué, comme d'autres. C'est pas sur toutes les photos, je fais pas de comparaison non plus, c'est juste un détail que je signale et je m'y suis fait. D'autres encore n'y voient pas de défauts particuliers et tant mieux, je n'irai pas dire qu'ils ont de la caca dans l'oeil pour autant.

Je dis juste que j'ai choisi tel appareil pour telles caractéristiques et que j'ai remarqué tels défauts.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier cet appareil qui m'accompagne quotidiennement.

Je n'irai pas plus loin dans l'argumentation car on dérive vite dans le combat de coquelets et ça ne m'intéresse pas du tout.

J'étais venu partager quelques photos, on me pose des questions, j'essaie d'y répondre avec mon expérience sans prétention particulière mais faut toujours qu'il y ait un père la-morale, le vieux de la vieille (et pourtant j'aime René Fallet comme personne), le pro qui pose ses boules sur le clavier et qui t'gave.

Bref..salut.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ben alors… Y a rien, personne ne s'est payé personne… Reviens, tu n'étais certainement pas visé.

J'ai hésité moi-même à prendre le petit xt-20 Fuji. Un truc de fétichiste car il existe des modes de simulation de leurs anciennes pellicules et comme j'étais un fervent fanatique des diapo Fuji, je rêvais de "retrouver" la Velvia et particulièrement la 50 ISO. Et puis surtout, il parait que leurs jpg sont particulièrement top de chez top ! Euh oui, j'aime le jpg

Tiens, un truc amusant sur mon Olympus : la sensibilité minimum est 200 ISO. Je trouve ça bizarre. j'aurais voulu de la 100, de la 50 ou de la 64 (en souvenir de la Kodachrome). faut dire que j'aime beaucoup les photos quand il y a beaucoup de soleil, beaucoup de lumière sans avoir à trop diaphragmer.
cliclac
je réagissais après la video ou le type que je ne connais pas dit bien que lui n’a pas remarqué grand chose mais que sur le net on en cause beaucoup
mes remarques n’avaient rien à voir directement avec les posts de Skelter tant pis
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
je réagissais après la video ou le type que je ne connais pas dit bien que lui n’a pas remarqué grand chose mais que sur le net on en cause beaucoup
mes remarques n’avaient rien à voir directement avec les posts de Skelter tant pis

Je fais quoi moi ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cliclac
et m..... encore planté toutes mes excuses c’était solart6 qui se sentait visé je retourne à la guitare ça ira mieux peut être
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des photos bordel de mayrde
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zorzi
  • Zorzi
Un peu de simplicité, c'était un malentendu…

Skelter, ce Lumix Gx9 doit être un très bon petit appareil, dans un boitier identique à celui du GX80 qui a eu beaucoup de succès, et il doit avoir tout le savoir-faire Panasonic et certainement un meilleur écran et un meilleur viseur. Il doit aussi certainement être très bon en vidéo, vu que c'est une vraie spécialité de la marque. Va le voir en magasin pour la prise en main et tu ne feras pas une bêtise en te le procurant.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Zorzi
  • Zorzi
La tentation de l'immensité… Je crois que j'aurais plutôt rempli mon cadre avec les baraques de pêcheurs. Un autre choix.

Voilà une photo qui n'a rien d'exceptionnel mais je l'aime bien. Avec mon vieux Lumix.
Kandide
Zorzi a écrit :
La tentation de l'immensité… Je crois que j'aurais plutôt rempli mon cadre avec les baraques de pêcheurs. Un autre choix.

Voilà une photo qui n'a rien d'exceptionnel mais je l'aime bien. Avec mon vieux Lumix.

J'aime bien aussi l'idée philosophique derrière, suggérée par ta photo !
Comme une luciole dans la nuit... Un être brille et se détache de toute la normalité ambiante !
PEACE & LOVE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Zorzi a écrit :

Ouai j'ai un petit doute sur le cadrage, y a peut être un peu trop de vide à droite ?

La même cadrée plus serré :

Je suis limite nervous breakdown
Zorzi
  • Zorzi
Voilà comment je sens ce sujet. Je fais ça pour le fun et exprimer mon sentiment. Ça ne veut pas dire que j'ai raison, hein ?

Le premier en format ultra panoramique parce que le ciel n'est pas si intéressant que ça à mes yeux et établir une ligne d'horizon qui ne coupe pas le format au milieu. Autrefois, je lui aurais mis un filtre dégradé bleu, gris ou tabac…
Là, j'ai exagéré un peu tout mais pour une publication j'en ferais encore des tonnes

Et l'autre au contraire en hauteur bien que le sujet paraissait appeler le format paysage.
En exagérant encore…

Zorzi
  • Zorzi
Et puis à la cosaque, j'aurai pris aussi ce cadrage-là et fabrication de ciel en forme de "sujet".

En ce moment sur backstage...