Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
gravityrem a écrit :
Pont St-Nicolas Air

Je continue mes experimentations de photo aérienne, je tâtonne un peu sur le Post traitement..
Vous avez des références à conseiller dans ce genre de photo pour s'inspirer du traitement ?

je vole souvent en coucou pour faire de la photo...
Le post traitement est assez tendu en fonction de la lumière bien plus forte et de la chaleur au sol.
La dernière version de lightroom a un nouveau curseur magique de réduction du voile atmosphérique qui fonctionne vachement bien ! sinon il faut souvent pousser un peu le contraste et la clarté.

genre à la verticale de la piste, pris au 70-200 à 1000m environ
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai reçu mon petit 35-100mm Micro 4/3 Panasonic. Il est plus petit qu'un 50mm et c'est un 70-200 ! Son amplitude me semble tout riquiquie parce que suis habitué au zoom x18 (28-500) de mon vieux bridge !

Evidemment, mes nouveaux objos n'ont rien de bêtes de course mais les résultats sont plutôt bons et l'encombrement et le poids sont hallucinants. Tout est nouveau ! Même la manière de photographier.
Invité
Zorzi a écrit :
J'ai reçu mon petit 35-100mm Micro 4/3 Panasonic. Il est plus petit qu'un 50mm et c'est un 70-200 ! Son amplitude me semble tout riquiquie parce que suis habitué au zoom x18 (28-500) de mon vieux bridge !

Evidemment, mes nouveaux objos n'ont rien de bêtes de course mais les résultats sont plutôt bons et l'encombrement et le poids sont hallucinants. Tout est nouveau ! Même la manière de photographier.

Super l'acquisition, je pense que c'est suffisamment qualitatif au niveau des lentilles et du fut. Et quelle compacité ! Plus petit que mon 18-55. En reportage ça doit être génial pour la discrétion.

Amuse-toi bien !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Merci c'est sympa !

La discrétion est top surtout que le déclenchement est discret et peut même être rendu réellement silencieux. On n'attire pas du tout l'attention avec ce petit boitier, un vrai touriste. C'est exactement ce que je veux.

Pour une grande partie de situations photo, on peut même faire confiance aux modes scènes ou au programme. Seules les situations demandant une personnalisation de la profondeur de champ demandent de reprendre la main. C'est inhabituel pour moi qui ai appris avec les diapos et les négatifs NB.
Invité
Oui je comprends, je suis passé par là également avec le Nikon Fe (que j'ai toujours). D'ailleurs, j'ai choisi le Fuji pour l'ergonomie proche.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Photo tirée de mon Livre "Les Mains d'Or" (Ed. Secret de Pays) sur l'hommage du travail Artisanal et de la main
Canon 1 Dx - Zeiss 50mm - Planar *

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
Elles sont bien ces dernières photos.

Bravo Manu pour ta photo d'orage ! T'as fait ça comment ? C'est une pose longue ?

Bumble, j'aime bien ton sujet sur les mains. J'ai pensé à toi il y quelques lors d'un voyage dans les Pyrénées. J'ai rencontré des bergers, on s'est serré la main et j'ai été impressionné par les années de labeur qui s'en ressentaient et chaque marque, ancienne blessure avait une histoire à raconter.

Je vous propose quelques photos.

Bon, ça n'est pas aussi réussi que les vôtres mais peut-être vous plairont elles quand-même un peu.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Très sympa ! Même si je trouve que le traitement de la troisième est un peu fort.
Je suis limite nervous breakdown
Invité
Oh punaise, faut vraiment que je porte mes lunettes..
Invité
mjolk a écrit :
Très sympa ! Même si je trouve que le traitement de la troisième est un peu fort.

Ah coool, merci Mjolk !

Oui c'est vrai que c'est un peu plus que l'effet escompté. J'ai toujours pas d'écran calibré, c'est galère mais j'essaie de compenser à la manière de ceux qui connaissent leurs enceintes de monitoring.

Pour cette dernière, j'ai volontairement poussé la saturation et très exagérément forcé le lissage sur le personnage central pour faire ressortir l'ambiance très plastique et artificielle de cet univers, en contraste avec la femme à droite. (Du moins, j'ai essayé de traduire mon ressenti).

En ce moment sur backstage...