Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Vu le prix auquel ces tirages sont vendus, j'espère qu'il en reversera une bonne partie à ses jolis modèles !

Mon petit Olympus regorge de possibilités à en foutre le tournis. C'est marrant mais les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec un reflex, un appareil photo, quoi… C'est un appareil à fabriquer des images. Le fait de passer par un écran en visualisation accentue ce phénomène.

Avec tous ces filtres et ces scènes, ils auraient pu intégrer des filtres ND, voire des dégradés couleur tant qu'on y était !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
COMBO Sex symbols/Photographie/Tattoos/Nikos Aliagas :

https://www.artsy.net/show/gal(...)femme

Ma femme suit son Instagram (ou une autre connerie du genre), il fait de beaux portraits .
gravityrem
Pont St-Nicolas Air

Je continue mes experimentations de photo aérienne, je tâtonne un peu sur le Post traitement..
Vous avez des références à conseiller dans ce genre de photo pour s'inspirer du traitement ?
Invité
Zorzi a écrit :
J'ai sauté le pas, revendu mes 24mm et 85mm Canon à la FNAC (ils n'ont pas voulu de mon 200mm car il n'est plus référencé !) pour repartir avec un Olympus OMD-10 II et un zoom 12-50mm. J'ai débuté avec un Pentax, puis j'ai opté pour les Minolta X-500 que j'ai laissé pour du Canon 50 et me voilà chez Olympus. Il n'y que chez Nikon où je ne suis pas passé.

Pas de manuel papier… dommage ! Il y a une vraie montagne d'informations à ingurgiter pour un petit boitier d'entrée de gamme ! Ses possibilités sont assez gigantesques. Ça fout le tournis.

Ayant besoin d'une carte SD classe 10, à quelles informations faut-il faire attention pour avoir une vitesse d'écriture suffisante pour enregistrer une rafale, ou un jpg+raw sans attendre un gargouillis pour shooter la suivante ? On voit tout le temps les vitesse de lecture mais c'est celle d'écriture qui m'intéresse. Un SD Sandisk Extreme suffit -elle ? Merci de votre aide.

Salut Zorzi, je te poste un lien sur les vitesses d'écritures en fonction des cartes sd, testées sur différents Apn dont les olympus.

https://www.cameramemoryspeed.(...)ison/
Invité
Ils sont sympas ces p'tits omd. J'aime moins l'ergonomie par rapport à mon Fuji mais c'est pas mal tout de même.

Le 12-50, sans être un foudre de guerre à le mérite d'être assez polyvalent. Ma femme a ce matériel sort des proxi/macro étonnantes avec.

Pour les portraits elle utilise un 45 1.8, pas cher et qualitatif.

Bonnes séances photos !
Zorzi
  • Zorzi
Ah génial ! Merci mille fois !

Oui, ce petit OM-D est très sympa. Il y a beaucoup de réglages. J'ai passé mon week-end à décortiquer tout ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le 12-50 est polyvalent tout-terrain. Je m'en contenterai pour l'instant car le zoom au-dessus est à 800 piastres. Je ne suis pas sûr de vouloir le 20mm Panasonic pour l'instant.

Pour les portraits (et autres), j'ai un petit Sigma 60mm DN qui fait la blague pour pas cher.

Le FUJI XT-20 me faisait de l'œil mais je n'ai pas les moyens en ce moment. Je devrais bien m'amuser avec le mien. C'est le principal.
cliclac
je repond un peu tard pour le jpeg, week end oblige, mais on est pas obligé de compressé a mort en partant d'un RAW ou d'un TIFF on peut choisir a l'enregistrement.
Au mini c'est très propre et ça depanne
cliclac
non une photo c'est une image fixe ça c'est un gif fait avec un bout de video, allez encore un effort
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2018, 14:10
Ben.oît a écrit :
http://babycakesromero.com/the-death-of-conversation/

Ce qui a motivé :
Ben.oît
Je n’en peux plus de cette ville! Entre un événement exceptionnel et un événement formidable ... on se tape des trucs très moyens en province.

Le festival Circulation au 104 en ce moment ... hhhh je ne peux pas y aller cette année mais l’année dernière c’était excellent.
Es könnte auch anders sein
CorentinP
Ben.oît a écrit :
Je n’en peux plus de cette ville! Entre un événement exceptionnel et un événement formidable ... on se tape des trucs très moyens en province.

Le festival Circulation au 104 en ce moment ... hhhh je ne peux pas y aller cette année mais l’année dernière c’était excellent.

Je sais pas encore si j'aurai le temps d'y aller, mais de ce que j'ai vu et entendu, il y a des choses sympa effectivement !
Ben.oît
Le 104 à Aubervilliers ?
C’est le paradis ! La librairie est formidable, les petites échoppes sont bonnes et surtout la prog qui est de très très haute volée. On est sur les arts urbains au sens large : musique, dance et bien entendu la photo, où l’on va croiser la fine fleur européenne. c’est un bel endroit également. Je regrette de ne pas le faire cette année.
Es könnte auch anders sein
M.Twirly
gravityrem a écrit :
Pont St-Nicolas Air

Je continue mes experimentations de photo aérienne, je tâtonne un peu sur le Post traitement..
Vous avez des références à conseiller dans ce genre de photo pour s'inspirer du traitement ?

je vole souvent en coucou pour faire de la photo...
Le post traitement est assez tendu en fonction de la lumière bien plus forte et de la chaleur au sol.
La dernière version de lightroom a un nouveau curseur magique de réduction du voile atmosphérique qui fonctionne vachement bien ! sinon il faut souvent pousser un peu le contraste et la clarté.

genre à la verticale de la piste, pris au 70-200 à 1000m environ

En ce moment sur backstage...