Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
bon courage avec l'ektachrome faut poser juste, on ne sait plus faire ça,
j'espère qu'il a été bien conservé
CorentinP
Pas trop malheureusement, c'est ce qui m'inquiète ahah, mais je voulais essayer !
Je finis celle que j'ai, et après je passerai sur la portra je pense
cliclac
fait des tests avant sur une bobine, on pouvait faire ajuster le développement avant dans les labos pro, la portra ce sera plus tolérant, mais vive le numérique
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai sauté le pas, revendu mes 24mm et 85mm Canon à la FNAC (ils n'ont pas voulu de mon 200mm car il n'est plus référencé !) pour repartir avec un Olympus OMD-10 II et un zoom 12-50mm. J'ai débuté avec un Pentax, puis j'ai opté pour les Minolta X-500 que j'ai laissé pour du Canon 50 et me voilà chez Olympus. Il n'y que chez Nikon où je ne suis pas passé.

Pas de manuel papier… dommage ! Il y a une vraie montagne d'informations à ingurgiter pour un petit boitier d'entrée de gamme ! Ses possibilités sont assez gigantesques. Ça fout le tournis.

Ayant besoin d'une carte SD classe 10, à quelles informations faut-il faire attention pour avoir une vitesse d'écriture suffisante pour enregistrer une rafale, ou un jpg+raw sans attendre un gargouillis pour shooter la suivante ? On voit tout le temps les vitesse de lecture mais c'est celle d'écriture qui m'intéresse. Un SD Sandisk Extreme suffit -elle ? Merci de votre aide.
TheSoulsRemain
Zorzi a écrit :
J'ai sauté le pas, revendu mes 24mm et 85mm Canon à la FNAC (ils n'ont pas voulu de mon 200mm car il n'est plus référencé !) pour repartir avec un Olympus OMD-10 II et un zoom 12-50mm. J'ai débuté avec un Pentax, puis j'ai opté pour les Minolta X-500 que j'ai laissé pour du Canon 50 et me voilà chez Olympus. Il n'y que chez Nikon où je ne suis pas passé.

Pas de manuel papier… dommage ! Il y a une vraie montagne d'informations à ingurgiter pour un petit boitier d'entrée de gamme ! Ses possibilités sont assez gigantesques. Ça fout le tournis.

Ayant besoin d'une carte SD classe 10, à quelles informations faut-il faire attention pour avoir une vitesse d'écriture suffisante pour enregistrer une rafale, ou un jpg+raw sans attendre un gargouillis pour shooter la suivante ? On voit tout le temps les vitesse de lecture mais c'est celle d'écriture qui m'intéresse. Un SD Sandisk Extreme suffit -elle ? Merci de votre aide.

QUelque chose me dit que c'est indiqué dans le mode d'emploi
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2018, 13:10
Image prise au Sri Lankha par ma copine (téléphone).

J'en avais mis d'autres ici : des windsurfeurs par ici
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zorzi
  • Zorzi
TheSoulsRemain a écrit :
Zorzi a écrit :

Voilà ce qui est dit dans le mode d'emploi :
Dans ce manuel, tous les dispositifs de stockage sont désignés sous le nom de “cartes”. Les types de carte mémoire SD suivants (disponible dans le commerce) peuvent être utilisés avec cet appareil photo : SD, SDHC, SDXC, et Eye-Fi. Pour obtenir
les informations les plus récentes, veuillez visiter le site Web d’Olympus.

Ce qui ne répond pas vraiment à la question que j'ai posée.
Ben.oît
Je ne vais pas savoir te répondre précisément étant donné que je n'ai que du compact flash que je trouve plus solide dans le temps.

Je chausse ceci : https://www.fnac.com/Lexar-Pro(...)2/w-4

Appareil : 5D mk III parfois en mode rafale haute vitesse.

Jamais eu le moindre problème. Ils font la même en SD donc pas de souci à redouter.

Mon utilisation est différente : je ne shoote qu'en RAW. Je déteste le JPEG et pas seulement pour le post traitement. Le JPEG c'est un peu le Mp3 de la musique. Ca passe avec les écouteurs d'iphone mais sur du papier, c'est pas optimal.
Es könnte auch anders sein
CorentinP
J'utilise les mêmes, que ça soit en SD ou en CF, et ça encaisse parfaitement les rafales de mon 1D4, donc tu peux y aller les yeux fermés
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je ne vais pas savoir te répondre précisément étant donné que je n'ai que du compact flash que je trouve plus solide dans le temps.

Je chausse ceci : https://www.fnac.com/Lexar-Pro(...)2/w-4

Appareil : 5D mk III parfois en mode rafale haute vitesse.

Jamais eu le moindre problème. Ils font la même en SD donc pas de souci à redouter.

Mon utilisation est différente : je ne shoote qu'en RAW. Je déteste le JPEG et pas seulement pour le post traitement. Le JPEG c'est un peu le Mp3 de la musique. Ca passe avec les écouteurs d'iphone mais sur du papier, c'est pas optimal.

Tu imprimes à partir d'un TIF? Je suis allé chez un photographe le faire, ca a coincé...
CorentinP
Très honnêtement, ça dépend ce que tu fais comme tirage et chez qui. Le jpg est un fichier compressé, ce qui n'est pas le cas du tif. Mais dans l'immense majorité des cas, le jpg suffira
Maintenant c'est bizarre que ça ait bloqué, ça doit venir de son process', il t'avait dit pourquoi ?
Ben.oît
@ Ralph : oui uniquement en jpeg sur une imprimante pro Epson à laquelle j’ai accès grâce au club photo au sein de mon boulot. On a acheté une bonne imprimante et du papier en conséquence.
J’enregistre en TIF et j’imprime ça depuis Photoshop sur du A4, jusqu’à du A2+.
Pour du A4, un jpeg suffit.
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Zorzi a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Zorzi a écrit :

Voilà ce qui est dit dans le mode d'emploi :
Dans ce manuel, tous les dispositifs de stockage sont désignés sous le nom de “cartes”. Les types de carte mémoire SD suivants (disponible dans le commerce) peuvent être utilisés avec cet appareil photo : SD, SDHC, SDXC, et Eye-Fi. Pour obtenir
les informations les plus récentes, veuillez visiter le site Web d’Olympus.

Ce qui ne répond pas vraiment à la question que j'ai posée.

Regarde le débit dont tu as besoin pour faire du 4K/60 ou 120 ips...je connais pas les specs de ton appareils photo mais en 4K/120ips format non compressé + son c'est ça qui sera le plus gourmand en bande passante.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
CorentinP a écrit :
Très honnêtement, ça dépend ce que tu fais comme tirage et chez qui. Le jpg est un fichier compressé, ce qui n'est pas le cas du tif. Mais dans l'immense majorité des cas, le jpg suffira
Maintenant c'est bizarre que ça ait bloqué, ça doit venir de son process', il t'avait dit pourquoi ?

Je crois que les systèmes automatiques d'impression qu'ils utilisent pour le public ne prennent pas le TIF... Ca dépend des photographes et de ceux qui prennent le temps de charger l'image sur un PC je pense. Sur certains images qui contiennent de la brume en particulier j'ai l'impression que le jpg est paumé (c'est peut etre mes yeux).
Zorzi
  • Zorzi
Vu le prix auquel ces tirages sont vendus, j'espère qu'il en reversera une bonne partie à ses jolis modèles !

Mon petit Olympus regorge de possibilités à en foutre le tournis. C'est marrant mais les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec un reflex, un appareil photo, quoi… C'est un appareil à fabriquer des images. Le fait de passer par un écran en visualisation accentue ce phénomène.

Avec tous ces filtres et ces scènes, ils auraient pu intégrer des filtres ND, voire des dégradés couleur tant qu'on y était !

En ce moment sur backstage...