Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
CorentinP
Petite précision quand même, le fuji est un format APS-C et pas micro 4/3. Cela dit, c'est juste par goût de la précision, parce que niveau encombrement, il rentre parfaitement dans ta recherche. Tu as cité trois bons appareils, n'hésite pas à les prendre en main pour t'aider à t'orienter !
cliclac
le x100t c'est objectif fixe celui avec viseur mixte optique ou électronique c'est le X pro 2, trop gros pour la poche mais très léger, j'ai fait des photos hier au musée Guimet en ambiance c'est surprenant mais un peu cher
Le XT20 parait pas mal
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Décidément, plus j'y pense plus mon prochain appareil devrait être un capteur 4/3. L'encombrement, le poids sont devenus des priorités. J'hésite encore entre l'Olympus Om-D 10 mk II, le Fuji XT-20, le Lumix GX80.

L'Olympus est fun, le Fuji est plus cher mais fait d'excellents jpg, le Lumix est super rapport qualité-prix mais n'est pas très sexy.

Hello Zorzi
j'ai eu le Fugi X100T que j'ai revendu pour...

même hésitation que toi, entre l'Olympus et Lumix GX80, il y avait une offre en décembre dernier, j'ai pris le Lumix GX 80 et n'ai aucun regret
(ni d'avoir revendu le Fuji X100T dont les photos étaient superbes même direct en jpg et totalement exploitables sans retouches) mais je ne l'ai pas trouvé pratique d'utilisation
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Salut Djouby ! Me voilà rendu au même point que toi à cette époque !
J'ai un petit faible pour l'Olympus à cause de son look. Le mark II est un peu moins cher en ce moment. La Fnac le propose avec un autre zoom que le 12-42 habituel considéré par la presse comme étant un peu mou. C'est un 10-50mm Zuiko mais il n'ouvre qu'à f6,3 à 50mm De toutes façons, que ce soit l'OM-D 10 ou le GX80, je vais prendre un 60mm f2,8 Sigma DN Art, équivalent à un 120mm. Une véritable perle pour pas cher !

@cliclac : Le X Pro2 ne joue pas dans la même cour que ceux que je viens de citer, c'est le moins qu'on puisse dire. J'étais un furieux de la Fuji Velvia et de la retrouver en mode colorimétrique m'aurait beaucoup plu. Avec un XT-20, le saut qualitatif est aussi budgétaire et je ne peux pas suivre en ce moment.
grumfinou
Fuji c'est super aussi, par contre les optiques douillent vite (mais sont très bonnes, surtout les fixes)
Entre l'OMD-10 et le Panasonic, ormis le fait que l'Olympus est infiniment plus classe (et attire les commentaires, pas mal de rencontres faites comme ça), les différences font être surtout au niveau des menus (Pana un peu plus intuitif), de l'autofocus légèrement plus rapide chez Pana (bien pour la vidéo), l'Olympus a pour lui une meilleure stabilisation capteur et une légère meilleure montée en ISO.
La qualité d'image se vaut, les objectifs sont les mêmes. Les JPEGS sont bons, on gagne encore plus à développer les raw notamment avec DXO photolab qui est très bon avec les boîtiers micro 4/3.

Exemple de rattrapage d'une photo de concert avec un éclairage complètement merdique, jpeg d'origine et raw retouché avec DXO :

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un avant-après spectaculaire !

Merci de ton commentaire concernant ces deux appareils.

J'ai trouvé l'Olympus Mk II boitier nu neuf pour 337€ !!!!! Vendeur pro de Hong-Kong ! Pas de taxe sup ! Mais s'il tombe en panne, faut le renvoyer là-bas ! C'est diablement tentant.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Un avant-après spectaculaire !

Merci de ton commentaire concernant ces deux appareils.

J'ai trouvé l'Olympus Mk II boitier nu neuf pour 337€ !!!!! Vendeur pro de Hong-Kong ! Pas de taxe sup ! Mais s'il tombe en panne, faut le renvoyer là-bas ! C'est diablement tentant.

C'est du marché gris. Pas très légal ni ethique mais c'est courant.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :

Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
CorentinP
Pour les amateurs de beau matériel, le jouet du week-end...

cliclac
CorentinP a écrit :
Pour les amateurs de beau matériel, le jouet du week-end...

500CM on dirait, je n'ai jamais su l'utiliser sans pied mais c'est l'appareil que j'ai le plus utilisés
Un vieux 500C pour démarrer, puis un ELX et pour finir 500CX et SCW, j'ai été fan de cette marque
CorentinP
Yes c'est bien le 500C/M !
C'est drôle, hier c'était l'inverse pour moi, j'avais le trépied mais j'ai pas pu m'en servir à cause d'un problème de vis, donc j'ai improvisé ahah !

Les MF Blad sont vraiment impressionnants, à chaque fois que j'en prends un en main, je me dis qu'ils étaient vraiment ingénieux et bien pensés, c'est un réel plaisir
cliclac
c'était surtout costaux, jamais eu de panne, par contre pas vraiment doux au déclenchement c'est pour cela que je n'aimais pas les utiliser à main levée.
Je doit avoir encore des accessoires qui trainent dans une valise, je présume que c'est pour du NB, amuse toi bien en tout cas
CorentinP
Oui je vois ce que tu veux dire. Là avec le 60mm c'est jouable, mais c'est vrai que la douceur, c'est pas son créneau !
Là ça ne sera que de la couleur ! J'ai récupéré un stock d'ektachrome et de portra !
cliclac
bon courage avec l'ektachrome faut poser juste, on ne sait plus faire ça,
j'espère qu'il a été bien conservé

En ce moment sur backstage...