Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
BluesBarbu a écrit :
Ben.oît a écrit :
On l'a tous vu cette photo, on est tous au courant et le besoin de venir exposer sa conscience grave sur un photo n'engage que ceux qui postent. Chacun en prend toute la mesure sans pour autant poster, ni même mettre une émoticone comme sur Facebook quand machin ou chose a posté un truc.

Ok, je vous laisse poster vos photos de tata Jeanine et de natures mortes

Blues voyons tu sais bien que si tu viens ici pour une revalorisation narcissique, ce sera forcément des attentes déçues. Pour se sentir important, faut pas venir sur ce forum.
On a besoin de tout le monde, viens quand même.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
D'autant que pour les photos c'est tata ginette.
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
si tu viens ici pour une revalorisation narcissique.

Venant du gars qui soutient que la misère sexuelle n'existe pas tellement il est "facile de choper", c'est savoureux
Ben.oît
Tu me semblais plus intelligent et de moins mauvaise foi. Sortir les éléments du contexte, mal comprendre et faire un lien erroné... je revois alors mon échelle des compréhensions aléatoires et vais te brosser dans le bon sens.

Whaaa cette intervention si forte! Tu es profond, tu es sensible, tu es conscient de ton monde, tu es aware...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
si tu viens ici pour une revalorisation narcissique, ce sera forcément des attentes déçues

Moi qui venais que pour ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
Whaaa cette intervention si forte! Tu es profond, tu es sensible, tu es conscient de ton monde, tu es aware...

Oui je préfère ça
CorentinP
Cette photo colorisée, je l'ai vu, revu, depuis plusieurs jours. Très franchement, des photos colorisées d'événements durs, d'horreurs comme ça, on en a déjà à la pelle, et j'avoue que je peine à voir ce que ce travail apporte, comment il se place dans l'histoire de la photo et à fortiori dans l'histoire de l'art...
Sans remettre en cause son travail, très loin de là, et je comprends que certains (dont toi visiblement) aient été touchés et veuillent le partager. Maintenant, moi ça ne m'a pas remué plus que ça, même là en prenant plus de temps pour me renseigner avant d'écrire ce commentaire, donc je pense que le manque de réaction à ce post n'est pas anodin

Personnellement, pour rester dans le contexte de la guerre, des photos couleurs originelles de la WWI me touchent bien plus. Mais encore une fois, c'est très personnel comme ressenti, personne n'a plus raison que l'autre
cliclac
la couleur actualise le sujet qui avec le NB semble bien lointain, ça s'explique comme démarche
Les gens ont des rapports très étrange avec la photo, quand je débarquais avec mes éclairages et mon appareil sur pied on m'a demandé parfois si c'était pour la TV
CorentinP
cliclac a écrit :
la couleur actualise le sujet qui avec le NB semble bien lointain, ça s'explique comme démarche
Les gens ont des rapports très étrange avec la photo, quand je débarquais avec mes éclairages et mon appareil sur pied on m'a demandé parfois si c'était pour la TV

J'ai eu les mêmes questions aujourd'hui, on faisait des photos à la chambre à l'INSEP avec une amie, donc on a entendu ça deux ou trois fois ahah !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Décidément, plus j'y pense plus mon prochain appareil devrait être un capteur 4/3. L'encombrement, le poids sont devenus des priorités. J'hésite encore entre l'Olympus Om-D 10 mk II, le Fuji XT-20, le Lumix GX80.

L'Olympus est fun, le Fuji est plus cher mais fait d'excellents jpg, le Lumix est super rapport qualité-prix mais n'est pas très sexy.
Ben.oît
Ne négligez pas le Ricoh GR II ou la v-1 !!!
Zorzi
  • Zorzi
C'est un compact expert en aps-c avec un équivalent 28 mm. Il n'est pas pour moi. Mon truc, c'est le 24 mm et à partir du 85 mm.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Décidément, plus j'y pense plus mon prochain appareil devrait être un capteur 4/3. L'encombrement, le poids sont devenus des priorités. J'hésite encore entre l'Olympus Om-D 10 mk II, le Fuji XT-20, le Lumix GX80.

L'Olympus est fun, le Fuji est plus cher mais fait d'excellents jpg, le Lumix est super rapport qualité-prix mais n'est pas très sexy.

Tu as le fuji X100T aussi, qui est moins encombrant que le XT 20.
Je suis limite nervous breakdown
Zorzi
  • Zorzi
Oui il est diablement séduisant tant dans son aspect que dans ses possibilités techniques. Un des seuls à avoir un viseur soit optique soit électronique. La qualité des photos est superbe et son look des années 60 est craquant. Il est franchement top mais dépasse mes possibilités actuelles d'investissement.
CorentinP
Petite précision quand même, le fuji est un format APS-C et pas micro 4/3. Cela dit, c'est juste par goût de la précision, parce que niveau encombrement, il rentre parfaitement dans ta recherche. Tu as cité trois bons appareils, n'hésite pas à les prendre en main pour t'aider à t'orienter !

En ce moment sur backstage...