Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je dis ça, je dis rien... mais j'ai aussi des photos cadrées plus à droite. (wink wink nudge nudge)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
mjolk a écrit :
Très joli en effet !

Je suis allé tester mon 12mm samyang hier :

Oui, mon capteur est crade

J'en ai cité qu'une mais tes photos sont très réussies. Avec quel appareil les as-tu prises s'il te plaît ?
Zorzi
  • Zorzi
ES125er a écrit :

L'accutance et le piqué sont spectaculaire. Tes photos sont très belles.
C'est le genre de sujet qui met les capteurs et le traitement à rude épreuve.
On dirait que tu as accentué le contraste (quand on agrandit beaucoup le fichier)
Invité
  • Invité
Merci! Oui, comme je disais je ne suis pas photographe: Appareil compact, mode auto, jpg, retouche au petit bonheur la chance...
Les paysages sont incroyables, mais la photographie pourrait être plus subtile. Faut que mjolk vienne avec moi la prochaine fois.
Zorzi
  • Zorzi
Ben, ton compact est meilleur que le mien ! (qui est un peu vieux, c'est vrai) Tu peux tirer cette photo sur un A3. Il y a suffisamment de pixels (5217 x 3478 px).
Par contre quand on agrandit le fichier, on voit quelques effets de la compression jpg et un peu de lissage sur certains détails. On ne verra rien de tout ça sur un tirage.
mjolk
  • mjolk
Zorzi a écrit :
mjolk a écrit :
Très joli en effet !

Je suis allé tester mon 12mm samyang hier :

Oui, mon capteur est crade

J'en ai cité qu'une mais tes photos sont très réussies. Avec quel appareil les as-tu prises s'il te plaît ?

Merci J'ai un Fujifilm XT1.
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • mjolk
ES125er a écrit :
Merci! Oui, comme je disais je ne suis pas photographe: Appareil compact, mode auto, jpg, retouche au petit bonheur la chance...