TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
Tu as mis un filtre polariseur ? Dans le désert on a souvent un ciel blanc sur du sable blanc?
certainement dans lightroom
Réponse courte:
Pas de filtre polariseur, non. Et oui, une retouche vite fait (dans Windows Photos
). Je viens de jeter un œil a l'original, et les couleurs n'ont pas changé. Essentiellement un travail lumière/ombres et "clarity".
Réponse longue:
Je suis rarement satisfait de la lumière et des couleurs de mes photos dans le sable. Le ciel et les dunes sont effectivement souvent délavés (ou le sable d'un jaune dégueulasse) limite saturés, et les retouches très difficiles. Aussi, tout est plat. Ceci dit:
- le problème est moins marqué quand le sable comme ici est rouge/orange/rose plutôt que blanc (comme plus près de chez moi). Plus de feldspaths > plus de jolies couleurs !
- non seulement le sable dans ce coin du Rub Al Khali est rouge, mais la photo a été prise juste après le lever du soleil, ce qui facilite encore la tache pour mon appareil photo.
Même lever de soleil, même endroit, un peu plus tôt: encore plus rouge !
Comparaison: Lac dans les dunes rouges du Rub Al Khali / Lac dans les dunes blanches de Al Ahsa:
Pas facile, le sable blanc sous le soleil de midi...