Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des photos, bordayl de mayrde !
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
EDITH
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Masha a écrit :

Non non pas de doute, elle est superbe.
La posture qui interroge, le reflet, les voitures, le chaud, le froid,... déjà vu des photos de cet ordre mais elle est superbe.
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Très joli en effet !

Je suis allé tester mon 12mm samyang hier :

Oui, mon capteur est crade
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
Je ne suis toujours pas photographe, mais plutôt content de celles-ci, quand même.

Avec un boitier en érable ondé, mes photos auraient sans doute une autre gueule...

(édité apres échec initial )
Raphc
  • Raphc
Tu as mis un filtre polariseur ? Dans le désert on a souvent un ciel blanc sur du sable blanc?
TheSoulsRemain
Raphc a écrit :
Tu as mis un filtre polariseur ? Dans le désert on a souvent un ciel blanc sur du sable blanc?

certainement dans lightroom
Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :

certainement dans lightroom

Réponse courte:
Pas de filtre polariseur, non. Et oui, une retouche vite fait (dans Windows Photos ). Je viens de jeter un œil a l'original, et les couleurs n'ont pas changé. Essentiellement un travail lumière/ombres et "clarity".

Réponse longue:

Je suis rarement satisfait de la lumière et des couleurs de mes photos dans le sable. Le ciel et les dunes sont effectivement souvent délavés (ou le sable d'un jaune dégueulasse) limite saturés, et les retouches très difficiles. Aussi, tout est plat. Ceci dit:

- le problème est moins marqué quand le sable comme ici est rouge/orange/rose plutôt que blanc (comme plus près de chez moi). Plus de feldspaths > plus de jolies couleurs !

- non seulement le sable dans ce coin du Rub Al Khali est rouge, mais la photo a été prise juste après le lever du soleil, ce qui facilite encore la tache pour mon appareil photo.

Même lever de soleil, même endroit, un peu plus tôt: encore plus rouge !

Comparaison: Lac dans les dunes rouges du Rub Al Khali / Lac dans les dunes blanches de Al Ahsa:

Pas facile, le sable blanc sous le soleil de midi...
Ben.oît
Rooooh c'est fou.
Il manque des gens pour que je sois totalement comblé par tes photos mais tes paysages sont à couper le souffle.
Invité
  • Invité
Compare aux photos que vous partagez, ça reste très grossier. Limite gribouillage.

Mais je suis content quand même.
Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
Rooooh c'est fou.
Il manque des gens pour que je sois totalement comblé par tes photos mais tes paysages sont à couper le souffle.

Un gens, ça suffit?

Ben.oît
ES125er a écrit :
Ben.oît a écrit :
Rooooh c'est fou.

Un gens, ça suffit?

Elle est excellente celle là.
Recadrée : tu peux en suggérer un téton. Je ne plaisante pas. C'est pas seulement parce que je pense avec mon zizi. Tu peux suggérer un téton comme dans le compte : "something familiar sur Insta".

Ceci dit, je l'aime bien celle là, même sans recadrage.
Invité
  • Invité
Les dunes ont souvent des courbes très évocatrices. Sensuelles.

Surprenant que personne n'ait encore demandé à ce qu'elles soient voilées.
Ben.oît
Clairement une poitrine ta photo avec la descente vers le nombril à droite et la naissance du cou à gauche.
Ben.oît

En ce moment sur backstage...