Zorzi a écrit :
Bonjour, après étude patiente du marché des appareils photos, je viens d'abandonner l'idée d'acheter le Canon 200D malgré mes objectifs Canon. A cause du capteur APS-C , mon 24mm devient un 38mm et ça c'est dur. Même si mon 85mm f1,8 deviendrait un 135mm, focale que j'apprécie beaucoup dans la rue et si mon 200mm f2,8 devient un 300mm, ce qui m'embête un peu aussi. Ce boitier ne m'a pas l'air très silencieux non plus.
Un appareil plein format est trop cher pour moi.
Faisant de la photo de ballade et du portrait, je me tourne vers du matos plus portable, plus discret et pas trop cher comme le Lumix GX80, l'Olympus OMD-M10 MkIII ou le bridge Lumix FZ-1000. Auriez-vous connaissance d'arguments positifs ou rédhibitoires à propos de ces 3 appareils ?
Salut Zorzi,
Si tu passes du plein format au micro 4/3 (Olympus, Panasonic) (ou à l'APS-C Canon d'ailleurs, pas très loin avec son crop de 1.6) il faut savoir qu'en portrait hormis avec des ouvertures de l'ordre de 1.8 ou moins, tu auras assez peu de flou d'arrière plan en comparaison du FF.
A toi de voir si ça peut te convenir, car le gain en encombrement est quand même très sympathique, pour de la balade et de la photo discrète, c'est parfait. L'Olympus OMD-M10 MkII est un très bon boitier, abordable et agréable à utiliser. le MkIII qui vient de sortir n'apporte quasiment rien en dehors de la vidéo 4k. A prendre en main pour voir si le format et le viseur te conviennent, sinon l'OMD-M5 MkII est une bonne option également (plus grand viseur, tropicalisé) les prix devraient chuter d'ici peu avec la sortie du 3.
Exemple avec une lentille abordable (45mm f1.
:
https://www.flickr.com/photos/(...)@N21/