[quote="mjolk"]
Ben.oît a écrit :
Merci pour ta réponse
Oui je compte bien me prendre d'autres optiques, surement l'indispensable 50mm1.8 et le 100mm macro quand j'aurais le budget.
J'ai regardé pour le 70D mais c'est un poil hors budget pour moi.
Sinon j'ai déjà un compact en fait, un petit G16
Il est bien ce G16, c'est vraiment un bon appareil.
Je reste sur l'idée du 60D qui est quand même au dessus des 3 chiffres.
On en sait davantage sur tes attentes, mais je doute un peu de la pertinence des choix.
- 50mm 1.8 : Dispensable car tu aurais le 17-50mm qui sera meilleur. A pleine ouverture cet objectif n'est pas formidable. Loin de là. Avec le rapport 1,6 chez Canon tu vas avoir un 80mm. Pour quelle raison l'acheter? Je pense que tu peux économiser 100€ ou 60€ en occasion.
- 17-50mm 2.8 : l'excellent couteau suisse sur APS-C! Il est vraiment bon et le boke sera top.
- 100mm macro : pourquoi? Tu veux vraiment un téléobjectif? Je te conseillerais plutôt le 85mm qui est le meilleur objectif non "L" chez Canon jamais utilisé à ce jour. Je l'ai eu son mon ancien APS-C (justement sur un 60D). Quel con de ne pas l'avoir gardé!
Ne pas négliger le 17-55 Canon également. Il est cher mais c'est lui aussi un objectif excellent avec monture APS-C (alors que le 85mm est compatible avec les FF).
Avec mon utilisation (qui n'engage personne d'autre) je n'ai pas besoin de descendre sous le 24mm. Je vais de 24mm à 200mm et ce n'est pas mon matériel qui me limite, loin de là!
Es könnte auch anders sein