Ben.oît a écrit :
mjolk a écrit :
Hello !
Comme je bosse à nouveau je pense réinvestir dans un reflex. J'ai pas un budget dingue : environ 500 euros.
Je pensais donc prendre d'occase un Canon 600D + un sigma 17-50 f/2.8.
J'ai toujours acheté canon et donc je ne connais que cette marque, ma question du coup c'est : est-ce que je peux avoir mieux que ça ailleurs pour le même prix ?
Personne pour te répondre?
Je profite de mon angine pour le faire.
Le choix d'un appareil se fait en fonction de ton type de photo, du poids que tu as envie de porter et de tes besoins en focales interchangeables ou pas.
Le sigma est excellent! La plage 17mm jusqu'à 50mm te permettra de tâter du grand angle (paysage, photos de groupe/famille, archi...) jusqu'au portrait (personnellement une préférence pour le 70 ou le 85mm en portrait).
Son ouverture à f2.8 est top et te donnera de beau boke.
Le boitier est très correct. Je ne connais pas le prix de l'occasion mais le 600D est un bon appareil. Là encore, si tu as la possibilité de trouver un 70D ou un 80D, c'est vraiment très bon.
Pourquoi? Pour la montée en iso, la performance du capteur, les collimateurs, l'ergonomie du menu, la solidité du boitier...
Tout ça seulement et seulement si : tu as envie d'acheter d'autres focales par la suite.
Sinon, tu peux trouver des compacts avec une qualité au moins aussi grande mais moins flexible. Tous les constructeurs s'y mettent : Sony, Fuji, Nikon, Canon...
Tout dépend donc de ton style, de tes attentes et de ton dos. Si tu n'a pas pour projet de rajouter ds optiques : un compact. Sinon, ton choix est bon.
Merci pour ta réponse
Oui je compte bien me prendre d'autres optiques, surement l'indispensable 50mm1.8 et le 100mm macro quand j'aurais le budget.
J'ai regardé pour le 70D mais c'est un poil hors budget pour moi.
Sinon j'ai déjà un compact en fait, un petit G16
Citation:
attention les appareils de gamme moyennes n'ont pas toujours le top techniquement et se retrouvent vite dépassés. En numérique même si le progrès ralenti ça peut être gênant capteur trop vieux avec manque de dynamique et ISO faiblards, viseurs très en retrait du reste du marché, etc
Toujours au salon, j'en ai vu, peut être pour pousser le client vers les nouveaux modèles plus chers, c'etait flagrant avec les viseurs électroniques ou les écrans
mon premier APN en 1996 etait un Ricoh RDC2, même pas la définition de mon écran et l'écran vendu a part, au moins ça ne dort pas coté technique.
J'aimerais bien si j'avais le budget acheter du haut de gamme récent, du coup j'ai toujours fait le choix d'acheter de l'occase en gamme moyenne. J'ai jamais eu l'impression d'être dépassé...
Citation:
Si tu n'es pas fermé sur les marques, Pentax est un très bon rapport qualité-prix. Je pense que tu peux choper un k5 2 par exemple ( et mettre un sigma également), tu es une gamme au dessus je dirais : écran supérieur, double molette, etc . Et en terme d'image c'est au top des apsc.
Je pense que ça décote pas mal en occas' en plus
Merci !
Je ne connaissais pas du tous les Pentax et en effet ça à l'air d'être d'un meilleur rapport qualité/prix que le Canon 600D.
Je suis limite nervous breakdown