mjolk a écrit :
Hello !
Comme je bosse à nouveau je pense réinvestir dans un reflex. J'ai pas un budget dingue : environ 500 euros.
Je pensais donc prendre d'occase un Canon 600D + un sigma 17-50 f/2.8.
J'ai toujours acheté canon et donc je ne connais que cette marque, ma question du coup c'est : est-ce que je peux avoir mieux que ça ailleurs pour le même prix ?
Personne pour te répondre?
Je profite de mon angine pour le faire.
Le choix d'un appareil se fait en fonction de ton type de photo, du poids que tu as envie de porter et de tes besoins en focales interchangeables ou pas.
Le sigma est excellent! La plage 17mm jusqu'à 50mm te permettra de tâter du grand angle (paysage, photos de groupe/famille, archi...) jusqu'au portrait (personnellement une préférence pour le 70 ou le 85mm en portrait).
Son ouverture à f2.8 est top et te donnera de beau boke.
Le boitier est très correct. Je ne connais pas le prix de l'occasion mais le 600D est un bon appareil. Là encore, si tu as la possibilité de trouver un 70D ou un 80D, c'est vraiment très bon.
Pourquoi? Pour la montée en iso, la performance du capteur, les collimateurs, l'ergonomie du menu, la solidité du boitier...
Tout ça seulement et seulement si : tu as envie d'acheter d'autres focales par la suite.
Sinon, tu peux trouver des compacts avec une qualité au moins aussi grande mais moins flexible. Tous les constructeurs s'y mettent : Sony, Fuji, Nikon, Canon...
Tout dépend donc de ton style, de tes attentes et de ton dos. Si tu n'a pas pour projet de rajouter ds optiques : un compact. Sinon, ton choix est bon.
Es könnte auch anders sein