Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les N/B des derniers post de manu sont justes sublimes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
J'ai toujours aimé les vieilles photos,
elles ont un charme qu'on retrouve difficilement.

Oui leur charme est difficile à trouver
shaolintao
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
J'ai toujours aimé les vieilles photos,
elles ont un charme qu'on retrouve difficilement.

Oui leur charme est difficile à trouver

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :
TIens, là c'est pas mal expliqué...un calque par élément de la composition que tu veux ajuster et ajustement des courbes par calque (donc histogramme et niveau)

Pas dis que ce soit fait comme ça exactement mais en tout cas c'est comme ça que je m'y attaquerai...

Excellent! Merci beaucoup. Je m'y mets demain sur le To de portraits que je dois avoir.

Pour l'éclairage, je suis soit en éclairage naturel, soit avec un Speedlite 430 EX II, soit un kit Elinchrom D Lite RX 4 qui me va très bien.

J'ai la chance d'avoir ce kit pour une somme ridicule au club photo de mon boulot. J'aimerais investir en propre un jour mais c'est dans les 800€ en occasion pour les derniers kits.
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je comprends rien à ce que vous racontez
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha

Ben.oît
Masha a écrit :

Du Nicolas Guerin? Ca te va?

Ou du Laurent Hini?
Masha
  • Masha
On voit rien

Trop orange

Kandide
Masha a écrit :
On voit rien

Trop orange

J'ai pas vu de boobs ?
PEACE & LOVE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Hello !

Comme je bosse à nouveau je pense réinvestir dans un reflex. J'ai pas un budget dingue : environ 500 euros.

Je pensais donc prendre d'occase un Canon 600D + un sigma 17-50 f/2.8.

J'ai toujours acheté canon et donc je ne connais que cette marque, ma question du coup c'est : est-ce que je peux avoir mieux que ça ailleurs pour le même prix ?
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2017, 21:48
Je suis comme toi - j'ai des Canon depuis 91.
En numérique, Canon a l'avantage de fondre ses capteurs.
Ben.oît
mjolk a écrit :
Hello !

Comme je bosse à nouveau je pense réinvestir dans un reflex. J'ai pas un budget dingue : environ 500 euros.

Je pensais donc prendre d'occase un Canon 600D + un sigma 17-50 f/2.8.

J'ai toujours acheté canon et donc je ne connais que cette marque, ma question du coup c'est : est-ce que je peux avoir mieux que ça ailleurs pour le même prix ?

Personne pour te répondre?
Je profite de mon angine pour le faire.

Le choix d'un appareil se fait en fonction de ton type de photo, du poids que tu as envie de porter et de tes besoins en focales interchangeables ou pas.

Le sigma est excellent! La plage 17mm jusqu'à 50mm te permettra de tâter du grand angle (paysage, photos de groupe/famille, archi...) jusqu'au portrait (personnellement une préférence pour le 70 ou le 85mm en portrait).

Son ouverture à f2.8 est top et te donnera de beau boke.

Le boitier est très correct. Je ne connais pas le prix de l'occasion mais le 600D est un bon appareil. Là encore, si tu as la possibilité de trouver un 70D ou un 80D, c'est vraiment très bon.

Pourquoi? Pour la montée en iso, la performance du capteur, les collimateurs, l'ergonomie du menu, la solidité du boitier...

Tout ça seulement et seulement si : tu as envie d'acheter d'autres focales par la suite.

Sinon, tu peux trouver des compacts avec une qualité au moins aussi grande mais moins flexible. Tous les constructeurs s'y mettent : Sony, Fuji, Nikon, Canon...

Tout dépend donc de ton style, de tes attentes et de ton dos. Si tu n'a pas pour projet de rajouter ds optiques : un compact. Sinon, ton choix est bon.

En ce moment sur backstage...