Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Paul Coerten, LE photographe rock belge des années 70-80 (je connaissais en fait son fils depuis 25 ans sans avoir fait le rapprochement!). Le nombre d'artistes qu'il a photographié sur scène à l'époque est hallucinant (pas d'œillères: ça va de Marley à Motorhead, d'Iggy à Blondie en passant par Uriah Heep ou Clash), mais surtout ses clichés sont à tomber - je me rappelle d'ailleurs en avoir vu certains dans la presse de l'époque, belge mais aussi anglaise.

Et j'ai eu le plaisir de lui acheter quelques toiles (ses photos sont imprimées sur toiles grand format, le résultat est superbe) - Patti Smith, les Stones, Blondie (celle qu'on voit dans l'expo), Angus, Peter Gabriel et celle-ci que j'adore, des Stray Cats:

Un très chouette bonhomme, avec évidemment des tonnes d'anecdotes passionnantes sur ces monstres sacrés qui étaient beaucoup plus faciles à approcher à l'époque.

L'expo:

http://www.goldenyearsrockbook(...).html

Je recommande aussi vivement son livre, présentant 400 de ses plus belles photos, chaque page est un ravissement (et c'est loin d'être cher pour un livre de photo!):

http://www.goldenyearsrockbook(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 2017, 23:19
Magnifiques les 2 derniers posts.
MonsieurMalabar
Enfin des noirs et blancs subtils, des nuances de gris!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cliclac
sont chouettes ses photos de vacances à Manu
Ben.oît
Bonjour à tous,

Nouveau projet. Je souhaite réaliser une mosaïque de photos sur un portrait.
Quels outils utilisez vous pour faire ça?

Merci par avance et bonne journée

Benoît
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est tellement 2001 de faire ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Cher Forum,

Je suis amoureux une nouvelle fois et mon émoi est tel que sans le partager je me sentirai très mal.

http://www.kourtneyroy.com
https://actuphoto.com/38440-ko(...).html

Elle propose des autoportraits de folie avec des visages déconnecté du cadre.
Je suis friand de sa colorimétrie et je me demande bien comment elle peut arriver à ce résultat via PS.

J'ai eu la chance de chausser une demoiselle qui savait presque tout faire sur PS et ... cette futilité dans la chausse n'a pas permis la moindre initiation à cette saloperie de Photoshop.

Avez-vous une idée des techniques employées pour atteindre ce degré de perfection?
Hâte d'aller visiter son expo (Le Château d'Eau à Toulouse) tout à l'heure pour admirer le reste de son travail.

Isn't she loooooooooovely?
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :

Avez-vous une idée des techniques employées pour atteindre ce degré de perfection?

Histogramme+courbes+RGB par calque...comme en vidéo.
Ben.oît
Arf.... Je gère ça sous LR mais sous PS... Impossible de gérer les calques proprement. aucun rendu aussi beau.

Ce que j'aime cette photo!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Après j'imagine aussi qu'elle a pas du matos de merde pour éclairer ses modèles (et au passage qu'elle sait s'en servir).
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
TIens, là c'est pas mal expliqué...un calque par élément de la composition que tu veux ajuster et ajustement des courbes par calque (donc histogramme et niveau)

Pas dis que ce soit fait comme ça exactement mais en tout cas c'est comme ça que je m'y attaquerai...
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
Après j'imagine aussi qu'elle a pas du matos de merde pour éclairer ses modèles (et au passage qu'elle sait s'en servir).

J'ai bossé avec les nouveau ARRI Skypanel.....ca marche grave.....maintenant tu as des lanterne led/hmi/Tungstène qui tienne la route...faux des volets et des correcteurs et dimmer.
Les nouveaux projecteurs à led genre skypanel justement ne flick pas, T° réglable a 10 K près, diff intégré...batterie...volets......une tuerie !
J'ai toujours été plus à l'aise avec de l'éclairage fixe que du flash...il y a une part d'inconnue pour ma part - je maitrise pas le flash, je ne m'en sert qu'en auto et 90% l'été pour déboucher - l'éclairage fixe là je maitrise pas mal, donc là, ce qu'il y a, ça ne me fait pas peur.
PierredesElfes
Les N/B des derniers post de manu sont justes sublimes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...