Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
au début des APN oui le capteur chauffait et il y avait une dérive, mais de toutes façons en RAW on corrige par la suite.
C'est vrai aussi, que si la lumière change pendant l'exposition l'appareil ne sait plus comment se caler en TC alors qu'il peut adapter son temps de pose.
Kandide
cliclac a écrit :
EOS 30D a écrit :
fredyshred a écrit :
Sympa .. T'as mis un filtre gradué sur le ciel pour cet aspect rougeâtre ?

filtre LEE BIG STOPPER plus 2Gnd 1.2 + 0.9 et 7minutes (420 secondes de pose)

le rougeattre est plus ou moins naturel (juste un poil rechauffé sur la balance des blanc mais a peine pour rester credible

c'est pas trop crédible la couleur du ciel tout de même et il n'y a pas un peu de HDR?

Il parait que la pollution fait des belles couleurs et offre de magnifiques soleil couchant au dessus des villes...

Pas besoin de traitement HDR ou autre retouches...
PEACE & LOVE
alain147
Est-ce qu' il existe un freeware pour nettoyer une photo de la poussière ? Je pourrai me taper le boulot point par point mais bonjour les crampes ...

https://i37.servimg.com/u/f37/(...)1.jpg

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
alain147 a écrit :
Est-ce qu' il existe un freeware pour nettoyer une photo de la poussière ? Je pourrai me taper le boulot point par point mais bonjour les crampes ...

https://i37.servimg.com/u/f37/(...)1.jpg

Nettoyer la guitare ?
cliclac
c'est le plus simple pas de logiciel pour ça
alain147
Merci Raphc , je vais faire une recherche

/ '`--'(
\_.--.(
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
ne te fâche pas c'était une opinion et une question je suis photographe et en plus de trente ans de métier je me suis pris des critiques bien plus méchantes mais le pire c'est le mépris quand on ne regarde même pas tes images.
Je trouve qu'il y a une distorsion dans les tons moyens un peu comme en HDR, mais si tu n'en as pas utilisé ça vient d'ailleurs, peut être naturel d'ailleurs.
Le coté peu crédible vient peut être de la sous ex importante d'une partie du ciel en haut.
Mais c'est normal que je dise ça je n'utilise jamais de filtre sur l'objectif et jamais de filtre dans photoshop au développement

Je ne me fâche pas rassurés toi loool l'écris ne véhicule pas le ton de parole look
T' est photographe? Cest marrant ça alors moi aussi et je suis même finaliste MOF en photo d'art 2015 et international landescape photographer of the year 2016

J'ai rajouté du vignetage pour le haut de l'image pour la partie sombre ... j'avais omis de le signaler
cliclac
Raphc a écrit :
https://postimg.org/image/8igl5kedv/

Utlisé un filtre sous FIJI "rmove outliers".

ça donne du flou la photo était déjà pas trop nette, mais ça peut dépanner pour passer une petite annonce.
Raphc
  • Raphc
cliclac a écrit :
Raphc a écrit :
https://postimg.org/image/8igl5kedv/

Utlisé un filtre sous FIJI "rmove outliers".

ça donne du flou la photo était déjà pas trop nette, mais ça peut dépanner pour passer une petite annonce.

Oui m'enfin vu la photo j'imagine que c'est pas pour un concours.
alain147
Pour un avatar ca va etre nickel-chrome,

/ '`--'(
\_.--.(
Masha
  • Masha
EOS 30D : je trouve que ta photo manque de naturel (les couleurs, l'eau...) et de personnalité.
Par contre, j'ai regardé quelques photos sur ton site, il y en a de bien meilleures
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Masha a écrit :
EOS 30D : je trouve que ta photo manque de naturel (les couleurs, l'eau...) et de personnalité.
Par contre, j'ai regardé quelques photos sur ton site, il y en a de bien meilleures

tu as le droit de le penser mais il s'agit d'une pose longue donc ce que tu reproches a cette photo fais parties de cette technique...
cliclac
il a un peu raison on commence a en voir beaucoup l'effet l'emporte sur le reste de l'image, comme avec le HDR et comme avec les filtres dégradés du temps de l'argentique.
D'ailleurs les filtres dégradés de couleur a la fin c'était devenu ridicule.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello à tous.
J'essaie de me mettre à Light room mais j'ai un soucis. Sur le rendu final j'ai souvent l'impression qu'il y a comme un filtre opaque/jaunatre sur la photo. Ça ne le faisait pas sous DDP. Pour info je ne touche que les réglages basiques:

Lightroom:

DDP:

Qu'est ce que je fais de mal? C'est plus net/clair sous DDP non?

En ce moment sur backstage...