Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Merci ! (j'ai quand même supprimé le pied depuis !)

7ender : C'est à la Chambotte.
Je suis limite nervous breakdown
7ender06
mjolk a écrit :

7ender : C'est à la Chambotte.

Une des plus belles vues sur le Lac ça... Mes parents sont à Bourdeau, je connais bien le coin. J'ai pas mal de potes qui faisaient de la Slack, et ils étaient allé tendu une Highline vers le col du Chat. Je sais pas trop s'ils continuent ou pas, mais c'était balèze aussi!

Super photos en tout cas!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :
j'ai quand même supprimé le pied depuis !

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
gravityrem
Question sur les tirages grand format :
Je suis passé dans une boutique yellow corner et ils proposent des photos grand voire très grand format sur ce qui me semble être du dibond (de l'alu donc) avec une couche de plexi ou de verre par dessus.
Le rendu est étonnant dans le genre bling bling, brillant, presque lumineux ( l'éclairage de leurs galléries est bien foutu, ça vient peut être plutôt de la.)

Quelqu'un a une expérience de ce genre de technique de tirage avec un fournisseur à partager ?
Selon les tarifs, je tirerais bien une photo perso dans mon bureau

#narcisse

Jolies series de photos du regretté Alain Dister...

http://www.alaindister.com/

perso, je trouve la série sur les punks vraiment réussie , mais les autres sont aussi tres bien
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Brantôme en Dordogne
7minutes de pose
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
EOS 30D
  • EOS 30D
fredyshred a écrit :
Sympa .. T'as mis un filtre gradué sur le ciel pour cet aspect rougeâtre ?

filtre LEE BIG STOPPER plus 2Gnd 1.2 + 0.9 et 7minutes (420 secondes de pose)

le rougeattre est plus ou moins naturel (juste un poil rechauffé sur la balance des blanc mais a peine pour rester credible
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
EOS 30D a écrit :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
EOS 30D a écrit :
fredyshred a écrit :
Sympa .. T'as mis un filtre gradué sur le ciel pour cet aspect rougeâtre ?

filtre LEE BIG STOPPER plus 2Gnd 1.2 + 0.9 et 7minutes (420 secondes de pose)

le rougeattre est plus ou moins naturel (juste un poil rechauffé sur la balance des blanc mais a peine pour rester credible

c'est pas trop crédible la couleur du ciel tout de même et il n'y a pas un peu de HDR?
EOS 30D
  • EOS 30D
pas de hdr désolé ... et si c'est pas credible je l'ai pourtant que très légèrement réchauffé mais pas plus que ca... n'y a t'il pas de ciel rouge orangé en hiver par chez toi ???

moi ici en perigord on en a très régulièrement donc rien de choquant pour ma pomme...
ce qui pourrait être choquant c'est la non crédibilé ou le fet que vous ne soyez non crédule sur une photo quand elle sort "un peu" des standard.

aprés je ne vous blame pas hein c'est juste que je trouve cela toujours aussi rigolo quand des gens parlent de HDR (pour ma part j'execre le Hdr)
je préfère un bon braqueting bien travaillé a un hdr chimique cela dit ici il n'en est pas question ici.

dans camera raw juste la temperature réchauffé un poil
cliclac
ne te fâche pas c'était une opinion et une question je suis photographe et en plus de trente ans de métier je me suis pris des critiques bien plus méchantes mais le pire c'est le mépris quand on ne regarde même pas tes images.
Je trouve qu'il y a une distorsion dans les tons moyens un peu comme en HDR, mais si tu n'en as pas utilisé ça vient d'ailleurs, peut être naturel d'ailleurs.
Le coté peu crédible vient peut être de la sous ex importante d'une partie du ciel en haut.
Mais c'est normal que je dise ça je n'utilise jamais de filtre sur l'objectif et jamais de filtre dans photoshop au développement
alain147
Le temps de pose très long a aussi son incidence sur le rendu des couleurs, ou sur leur répartition pour etre précis.

Personnellement j' aime beaucoup .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cliclac
au début des APN oui le capteur chauffait et il y avait une dérive, mais de toutes façons en RAW on corrige par la suite.
C'est vrai aussi, que si la lumière change pendant l'exposition l'appareil ne sait plus comment se caler en TC alors qu'il peut adapter son temps de pose.

En ce moment sur backstage...