Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas la prétention d'être un photographe (je n'ai pas de style, ni de technique, ni le matos ou la patience), mais des fois j'ai des coups de bol sur mes photos de vacances et le résultat me plaît. Exemples récents...

Si ça vous plait, je contribuerai à l'occasion... en fonction des arrivages.

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est très bien tout ça
Tu vas me faire le plaisir de ranger cette modestie au placard, à côté de tes disques de Superbus, et poster d'autres photos
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
C'est clair que c'est bien!

Masha et ES125er vont clichés sont très bons.

Rien à voir dans le style mais vos interventions sont tops.
Bravo et merci du partage.
Es könnte auch anders sein
cliclac
la dune est très belle dommage qu'il y est un peu trop de ciel mais surtout que ça penche trop, ça détourne le regard des ondulations du sable qui sont la partie la plus interessante.
Si ton image est déjà recadrée, comme j'ai l'impression, essaie de la redresser
Invité
  • Invité
Merci les copains pour vos compliments !

cliclac a écrit :
la dune est très belle dommage qu'il y est un peu trop de ciel mais surtout que ça penche trop, ça détourne le regard des ondulations du sable qui sont la partie la plus interessante.
Si ton image est déjà recadrée, comme j'ai l'impression, essaie de la redresser

L'image n'est pas recadree, non: brut de decoffrage a part une petite retouche contrastes/lumiere. Ta remarque est cependant interessante: je n'y avais meme pas pense, ce qui illustre bien mon esprit plus touriste que photographe: elle apparait penchee... parce qu'elle est penchee en realite. J'etais en train de monter sur la dune le long de cette petite crete de sable sur la droite, et le sommet est en haut a gauche. La ligne sable/ciel n'est pas horizontale dans la vraie vie.

La version "redressee" (mais toujours pas recadree):

C'est plus ma dune !!!

Invité
  • Invité
Je sais pas vraiment pourquoi (la lumiere, le mouvement?), mais j'aime bien aussi celle- la:

Ben.oît
ES125er a écrit :

C'est plus ma dune !!!

Ca va t'inquiète pô!

C'est pas non plus une fesse de cellulite.
Je n'assume pas des masses cette dernière remarque mais c'est mon mode weekend de 3 jours.
Es könnte auch anders sein
cliclac
ES125er a écrit :

La version "redressee" (mais toujours pas recadree):

C'est plus ma dune !!!

t'inquiete tu en aura d'autres
Ca prouve que ce qui parait joli a l'oeil ne fait pas forcement une photo ou pas tout a fait il faut parfois bouger un peu ou recadrer
Invité
  • Invité
cliclac a écrit :

Ca prouve que ce qui parait joli a l'oeil ne fait pas forcement une photo ou pas tout a fait il faut parfois bouger un peu ou recadrer

Corriger un peu, recadrer, oui, mais il y a pour moi une limite que j'atteins assez rapidement. C'est la ou je voulais en venir en disant que je suis un touriste et pas un photographe: Je tiens a ce que le message de mes photos reste "regarde ce que j'ai vu", plutot que "regarde la belle photo que j'ai fabriquee".

Peut-etre que la photo de la dune apres rotation est mieux composee... mais elle est pour moi moins juste: le lien entre la photo et mes souvenirs s'est estompe un peu avec la retouche.
cliclac
par expérience ce que la plupart des gens croient voir ne correspond pas à la réalité ou au moins ce qui sera sur la photo. Le cerveau corrige isole le sujet, mes clients ou les journalistes qui m'accompagnaient demandaient tout le temps pourquoi c'était pas mieux ou ils étaient il fallait leur expliquer tout ce qu'il ne voyait pas et perturbait l'image. Avec le numerique c'est devenu simple:
"clic" puis
-c'est ça ta photo?
-heu non je voyais pas ça comme ça, bon fait comme tu veux
Invité
  • Invité
Pas de souci, je comprends tout a fait et prends note !

Ca ne fait que quelques annees que je prends des photos, et sais deja que le cheminement n'est pas qu'un apprentissage technique. Je ne suis qu'au debut du chemin.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
C'est clair que c'est bien!

Masha et ES125er vont clichés sont très bons.

Rien à voir dans le style mais vos interventions sont tops.
Bravo et merci du partage.

La dernière photo que j'ai postée n'est pas de moi mais de cette photographe qui porute :

http://www.katyotto.com/
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
ES125er a écrit :
Pas de souci, je comprends tout a fait et prends note !

Ca ne fait que quelques annees que je prends des photos, et sais deja que le cheminement n'est pas qu'un apprentissage technique. Je ne suis qu'au debut du chemin.

pour moi c'est avec la musique, je mis suis remis trop tard je galère mais tant qu'on trouve du plaisir à le faire
On voit de bien belles photos sur ce topic

clap clap a vous tous
mjolk
  • mjolk
ES125er a écrit :
Je sais pas vraiment pourquoi (la lumiere, le mouvement?), mais j'aime bien aussi celle- la:

Cool ! je suis pas le seul ici à faire de la photo sub
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
mjolk a écrit :

Cool ! je suis pas le seul ici à faire de la photo sub

Oui, j'ai vu passer tes photos à l'occasion. Très belles

Là aussi je débute: plongée depuis 2 ans, et photo sub (et premières tentatives de macro) depuis l'an dernier. J'en suis encore au stade où avoir le sujet dans le champ et net reste le défi principal!

Je retourne me mouiller les palmes dans 2 jours

En ce moment sur backstage...