Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Doodoogodo a écrit :
Ben.oît a écrit :

Auprès de qui imprimez vous vos livres photos ?
...MonalbumPhoto sont des menteurs et des incompétents...

...

Pixum. ...

Merci beaucoup. Je teste dès ce soir.
Je suis curieux également d'essayer le module livre photos de Lightroom. Je ne sais toujours pas où l'imprimer une fois réalisé.
Es könnte auch anders sein
kirkhammett5923
Bonjour,

La partie livre de lightroom ne permet de commander que chez Blurb il me semble.
Blurb est pas si mal pour un imprimeur "grand public".

Pour mes clients (je suis photographe), je passe par matisseo.
Le prix est un peu plus élevé mais c'est qualitativement incomparable ( papier, respect des couleurs ...)
Si c'est un livre de tes plus beaux clichés cela peut valoir la peine.
Jusque fin du moi des réductions sont disponible 25€ pour 50€, 50€ pour 100€ d'achat.

Si tu utilises cette option donne moi tes impressions

Bonne journée
Ben.oît
Merci beaucoup pour ton avis.
Il s'agit là d'imprimer un baptême pour un cousin. C'est donc amateur mais je tiens à ce que le rendu soit très pro. C'est mon cadeau.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
On utilise aussi assez souvent Pixum. Bon rapport qualite / prix.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Ben.oît
Savez-vous si Pixum et Blurb proposent des formats sexy ?

Je suis à la recherche de grands formats un peu élégant.

Ce que mon Album photo ne permet pas malgré ce qu'ils disent.
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :

C'est quoi un format sexy grand et élégant ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je viens d'essayer photoweb suite a une offre gratuite, qualité médiocre.
Vu le temps passé a sélectionner, retoucher et uploader les photos, la prochaine fois je vais pas trop megotter.
L'album de mon mariage vient de chez Blurb, grand format paysage (33*28 en gros) et c'est d'une qualité parfaite. Et cinq ans après ils ont toujours le fichier, on a pu le retirer une nouvelle fois.
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :
Ben.oît a écrit :

C'est quoi un format sexy grand et élégant ?

37 X 26,2cm chez MonAlbumPhoto. Plutôt par défaut parce que c'était plus grand que le traditionnel A4 et que mon album a été réalisé dans l'optique d'un grand format.

L'idée du format n'est pas arrêtée. Plus grand est envisageable. Pas plus petit.
Ben.oît
Ce serait très bien ça.

Un grand merci à tous pour vos retours.
J'ai installé le soft Pixum hier. J'ai l'impression que l'on peut faire des choses plus graphiques qu'avec LR.

Sur la maquette que MAP n'a pas su réaliser, j'avais par exemple 6 photos sous forme de vignette sur une page (exemple les parains et parents qui signent) et sur les autres seulement une ou deu photos. L'agencement était libre et le rendu vraiment intéressant.

Je crains que sur LR ce soit plus figé. Il n'est pas exclu que je sois un saucisson qui ne sache pas se servir de l'appli Livre.

Il me tarde de livrer mon bouquin à mon cousin et aux grands parents. Je vais devoir l'éditer en double (environ 100€, 50€ l'unité). C'est très cher mais c'est unique.
Doodoogodo
Il me semble que tu peux au choix partir sur des mises en pages prédéfinies ou tout faire comme tu le souhaite
Ben.oît
On peut choisir la disposition automatique ou bien créer sa propre mise en page mais je ne trouve pas non plus ce que je veux.
Je pense être encore dans la catégorie : NoobPadawanSaucisson, mais je travaille.
Ben.oît
Livre photo reçu chez Blurb : parfait!

Directement depusi LR avec le montant mis à jour en temps réel. Plusieurs choix, plusieurs compos... Très simple à faire. Le plus long reste de trier les photos et de créer l'histoire du livre.

L'emballage est tres renforcé. Le livre est bien protégé. La couverture est superbe. Bien rigide et d'un touché très agréable. La page de garde noire est classe et mériterait peut être un grammage supérieur.

Les photos sont superbes. Tout est respecté. Les couleurs, le grain ou non.... Tout.
Tout est beau.

Il y avait des réductions à l'occasion du Black Friday et le livre m'est revenu à -40%. J'ai donc pu rajouter des pages pour le prix cible initial.

Délai de livraison : ca ne veut rien dire en cette période de fêtes. Les délais en ce moment seront toujours trop longs. Pour moi : 7 ou 8 jours.

Désormais, mon choix est fait, ce sera Blurb.
Ben.oît
Livre photo reçu chez Blurb : parfait!

Directement depusi LR avec le montant mis à jour en temps réel. Plusieurs choix, plusieurs compos... Très simple à faire. Le plus long reste de trier les photos et de créer l'histoire du livre.

L'emballage est tres renforcé. Le livre est bien protégé. La couverture est superbe. Bien rigide et d'un touché très agréable. La page de garde noire est classe et mériterait peut être un grammage supérieur.

Les photos sont superbes. Tout est respecté. Les couleurs, le grain ou non.... Tout.
Tout est beau.

Il y avait des réductions à l'occasion du Black Friday et le livre m'est revenu à -40%. J'ai donc pu rajouter des pages pour le prix cible initial.

Délai de livraison : ca ne veut rien dire en cette période de fêtes. Les délais en ce moment seront toujours trop longs. Pour moi : 7 ou 8 jours.

Désormais, mon choix est fait, ce sera Blurb.
TheSoulsRemain
Mais tu as un livre de chez photobox pour avoir un élément de comparaison ?

Je fais tous les ans un livre / recueil des photo de ma fille pour sa grand mère.
50 pages = 65€ (moins les remises habituelles dans les 45€) format A4 paysage.

Ton retour d'expérience m’intéresse car je vise, à titre perso, une édition "top".
Ben.oît
Aucune comparaison avec Photobox.
Juste un désagrément avec MonAlbumPhoto.
Je suis très satisfait du rendu et tout autant du prix que je comptais payer.
Par rapport au ratio : emmerdements/couts. Je valide Blurb.

En ce moment sur backstage...