Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Merci Masha

Pour ce week end avant le départ demain pour le Fort et camp de concentration de Breendonk.

et

Fish

Cliquez pour agrandir en 1024pix.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gravityrem
Ben.oît a écrit :
gravityrem a écrit :
Je me suis fait un petit plaisir, et je me suis chopé un 24 105 L pour equiper mon 60d.
J'ai bien l'impression que j'ai un petit soucis de front focus...et puisqu'a l'inverse de son papa le 50d, y'a pas de microajustement de l'autofocus sur le 60d....

Quelqu'un a une experience avec le sav canon pour un calibrage boitier+objo ? Ca se passe comment ?

Belle acquisition. J'ignorais que ce genre de souci pouvait être possible. Tiens nous au courant. Avais-tu essayé auparavant avec ton boitier? Achat neuf? Occasion? SAV? Simple mise à jour du firmware?

J'ai acheté la bete neuve, et pour une fois dans une boutique physique.
J'avais pas testé le joujou sur mon boitier avant... Erreur.

J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, mais je vous tiendrai informé de la procedure
Ben.oît
Je suis étonné que du matos de si haut vol produise ce genre de tuile. J'ai cherché sur quelques forums dédiés mais n'ai rien trouvé de semblable. Je lorgne sur ce genre d'objo en occasion et suis sur le point de prendre un 24-70 f2,8 version I en occase pour un 60D également. Je te ferai part de mes trouvailles si j'avance.

http://www.chassimages.com/for(...)622.0

Le même constat sur tous les forums : ça fonctionne bien ensemble mais range peu adapté du fait de la taille du capteur. Ton achat est-il récent? Possibilité de la ramener? Il y aurait eu un souci de compatibilité, le vendeur te l'aurait dit.

Je cherchais l'excellent 17-55 2.8 mais pour pas beaucoup plus on peut trouver des 24-70. Pour mon utilisation ce serait top pour compléter avec le 10-22.

Edit : tous les avis convergent, ton association est excellente. Problème sur l'un, sur l'autre ou sur l'utilisateur?
http://www.eos-numerique.com/f(...)2619/
Es könnte auch anders sein
gravityrem
En fait pour mon utilisation, principalement video, le range est parfait, c'est pour ca que j'ai preferé le 24 105 au 24 70 qui serait parfois un peu court.

Parfois le probleme vient du boitier aussi. Il suffit par exemple que le boitier soit juste à la limite de la tolerance haute, que le caillou soit à la limite de la tolerance basse, et boum, on se retrouve avec un soucis plus ou moins marqué...

Dans mon cas c'est pas ultra marqué comme phenomene, mais bon, suffisament pour rater des photos..

J'ai lu à droite à gauche qu'un calibrage etait possible. Suffit d'enoyer le couple objo/boitier dans un service agree canon, et ils branchent le tout sur un dispositif qui permet la correction du probleme informatiquement...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Fév 2013, 12:26
Me souviens, de mémoire, j'en suis plus trop sur, que dans les bouquin des boitiers Canon, à la fin, il y a un tuto pour calibrer les objectifs.

Faudrait que je retrouve le mien, et je te tiens au courant, mais de mémoire, ça existe en procédure "officielle".
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Une dame qui essayait de faire pousser les arbres...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Hamer59
L'ex-camp de concentration de Breendonk

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Ben.oît
Froid, humide, poignant, douloureux.
Hamer59
Ben.oît a écrit :
Froid, humide, poignant, douloureux.

Exactement... c'est un extrait bien entendu...

Hamer59
Un petit dimanche froid mais tranquille :

Du classique quoi...

(Cliquez pour voir en 1024px)

Ben.oît
Petite question de geek : achetez-vous vos optiques d'occasion?
J'entends beaucoup de choses sur l'usure des pièces mécaniques, même dans le haut de gamme. Quel est votre avis? Quelle est votre expérience
Merci par avance.
Hamer59
Ben.oît a écrit :
J'entends beaucoup de choses sur l'usure des pièces mécaniques, même dans le haut de gamme. Quel est votre avis? Quelle est votre expérience
Merci par avance.

Oui, comme la monture M n'a pas changé depuis 1953... Tu achètes un Summaron des 60's, il se monte nickel sur les M actuels.
Donc, j'ai acheté un Summicron 40mm f/2 de 1972 qui est comme neuf et monté sur mon M8. Idem pour un Summicron 50 f/2 de 1995 monté sur un M9.
Aucun soucis que ce soit sur l'état des fûts (laiton massif), des lentilles (verrerie franco-allemande sans champignon ni voile), des bagues (pas de jeu ni gommée) et comme c'est du tout manuel, on s'emmerde pas avec un moteur AF qui est source de panne.

Sinon à l'époque des réflex, j'avais des Nikon AI-S des 70's et 80's qui étaient pas chers et d'une qualité terrible. Super fiables en plus.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Merci par avance.

Je ne pourrais pas parler pour le haut de gamme, mais pour ce qui est des anciennes optiques elles sont en général resistantes. J'ai acheté plusieurs vieilles focales fixes pentax sur leboncoin ou sur les marché aux puces ( pour quelques euros ! ). En très bon état général malgré l'âge, il faut dire qu'un objo construction métal avec de bonnes bagues ça doit mieux braver le temps que certains objo plastiques actuels.
Et puis, quand on a pas les sous pour du haut de gamme on peut avec l'occas' accéder à un meilleur rendu et surtout à un vrai plaisir d'utilisation : bague de focus agréable, bague de diaphragme avec "calcul" de pdc, toucher du métal etc.
You can kiss my axe !
Ben.oît
Merci de ton avis. Ma question est trop large, je voulais être assez général pour pouvoir peut-être permettre à d'autres de trouver des réponses, je vais donc préciser.

J'ai un 60D et ne fais presque que du portrait en studio ou plein air. J'ai l'occasion de chausser régulièrement un Canon 17-55, f2,8 qui ne m'appartient pas et que je trouve fantastique.

Pourquoi ne pas en acheter un alors?

Parce qu'il est cher (800 à 1000€ environ) et qu'il se peut qu'en septembre un 5D mkII vienne remplacer le déjà excellent 60D. Il serait dommage d'investir dans cet objo pour une moins value d'ici 6 mois.

Je vois de nombreux objos en occase pour le même prix voire un pet plus sur du série L dans le genre 24-70 f2,8 1ère version. Ce range me correspond davantage car j'aime shooter avec un peu de recul.
J'ai écarté Tamron et Sigma qui n'ont pas la mécanique du Canon, ni les perfs. Les bagues ne sont pas aussi fluides...

Mon problème est que le 24-70 Canon n'a pas eu la production la plus homogène de la marque. On lit des problème de décentrement, de barillet... Je n'ai pas le fric pour la version 2 bien sûr.

Donc, qui achète ses optiques d'occase? Des problèmes? Un coût?

Merci par avance.
gravityrem
Sinon une option qui est également possible pour chopper des cailloux à des tarifs intéressants, c'est d'aller en boutique voir si les mecs ne vendent pas des objectifs en boite blanche.

Il arrive que les boutiques vendent au détail les objectifs qui arrivent en kit avec les boitiers.
On a donc pas la boite "officielle" mais le produit est le meme.

Bon après, les objos de kits sont pas tous intéressants mais y'a quand même de bonnes choses, le 24 105 L par exemple.
Ben.oît
J'ignorais que cela soit possible. Je vais voir ce qu'il est possible de trouver. L'optique 24-105 ne me tente pas du fait de son ouverture. En studio, avec mes flash, ça peut aller mais en dehors des conditions idéales de prises de vues, ça n'ira pas. Je veux une grande ouverture et donc soit le 24-70 v2 à 2000€, la v1 d'occase, le sigma ou tamron...
Merci encore de vos avis

En ce moment sur backstage...