Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2012, 19:15
Pour les amateurs de photos, un blog sympathique.
http://www.modebulb.com/
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
ah en effet, très sympa !
Hamer59
Me revoilà sur Leica M... Putain que c'est bon d'être de retrouver son télémètre.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Penmoch
Tiens, moi c'est mon Zorki 4 de 1962 que j'avais acheté l'année dernière qui a rendu l'âme...
didithegrave
Si quelqu'un est interessé par un Zeiss Contax IIIa de '57, je vends le mien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
600mostro
Salut a tous,
Quoi de mieux qu'un forum d'amateur de la photo pour venir poser ma question
Pour plusieurs raisons où plusieurs passions je souhaites me mettre a la photo avec un bon reflex pour débuter ,car j'en ai un peu marre de mon compact IXUS 860IS donc je recherche un bon reflex même en occaz je tiens a préciser que se sera pour de la photo occasionnel pour l'instant ...
Que me conseillez vous en marque ,model ayant fait ses preuves et parfait pour débutant comme moi.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
My 2 cents. Le boitier est pas très important. Faut surtout investir dans le caillou.
600mostro a écrit :
Salut a tous,
Quoi de mieux qu'un forum d'amateur de la photo pour venir poser ma question
Pour plusieurs raisons où plusieurs passions je souhaites me mettre a la photo avec un bon reflex pour débuter ,car j'en ai un peu marre de mon compact IXUS 860IS donc je recherche un bon reflex même en occaz je tiens a préciser que se sera pour de la photo occasionnel pour l'instant ...
Que me conseillez vous en marque ,model ayant fait ses preuves et parfait pour débutant comme moi.

Difficile a dire sans budget... tu dispose de combien ?
Penmoch
Et pour rappel il n'y a pas que les reflex...
Reflex=visée reflex, c'est tout, ça ne préjuge pas du reste.
Je pense en particulier aux "hybrides" type µ4/3 (Olympus et Lumix), Nex (Sony), Fuji X, Pentax, Ricoh, etc...
mollotof
ou les bons bridges comme le Fuji s9500 ...
(cf ma signature )
Ben.oît
Tout à déjà été évoqué. Prenons pour exemple Canon :

Un boitier pas cher de type Eos 1100 chez Canon fait de très belles photos. Si on apprend à "voir", "analyser" et comprendre la lumière, il devient très bon. Un 550d aura des paramètres plus pointus. Idem pour les 600 & 650d qui auront un ecran orientable et l'af continu en vidéo.
Le 60d est un boitier presque expert. Le 7d l'est...
Je suis parti d'un boitier à 500€ kit complet jusqu'à plus du miller d'euros pour un boitier seul.

Il est possible d'acheter le boitier et une premiere bonne optique. Un 1100d neuf boitier nu ne coute rien. Associé à une optique du style 50mm focale fixe 1.8 (50 à 80€ d'occasion), on se retrouve avec un truc pas trop mal pour presque rien. Portraits, photos de rue, photo reportage...

Si tu as quelques euros de plus, prends un 550 ou 600 ou 650....
Es könnte auch anders sein
M.Twirly
t'as des grandes mains ?

si oui, chope un 30 ou 40D d'occaz chez canon ca vaut plus rien et c'est très bien.

tu lui visse un 17-50 de chez tamron et hop t'as un super couple pour débuter et même plus.
M.Twirly a écrit :
t'as des grandes mains ?

si oui, chope un 30 ou 40D d'occaz chez canon ca vaut plus rien et c'est très bien.

tu lui visse un 17-50 de chez tamron et hop t'as un super couple pour débuter et même plus.

C'est ce que j'avais avant de passer au couple 7D/5D MKIII

c'est un super appareil le 40D , pas trop complexe et avec énormément de possibilités
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Tout à déjà été évoqué. Prenons pour exemple Canon :

Un boitier pas cher de type Eos 1100 chez Canon fait de très belles photos. Si on apprend à "voir", "analyser" et comprendre la lumière, il devient très bon. Un 550d aura des paramètres plus pointus. Idem pour les 600 & 650d qui auront un ecran orientable et l'af continu en vidéo.
Le 60d est un boitier presque expert. Le 7d l'est...
Je suis parti d'un boitier à 500€ kit complet jusqu'à plus du miller d'euros pour un boitier seul.

Il est possible d'acheter le boitier et une premiere bonne optique. Un 1100d neuf boitier nu ne coute rien. Associé à une optique du style 50mm focale fixe 1.8 (50 à 80€ d'occasion), on se retrouve avec un truc pas trop mal pour presque rien. Portraits, photos de rue, photo reportage...

Si tu as quelques euros de plus, prends un 550 ou 600 ou 650....

J'ai le 50mm, c'est un peu long sur un crop comme "passe partout". A refaire je prendrais un 30mm.
Ben.oît
Pareil. Je regrette de ne pas avoir acheté le 35mm et le 50mm à 1.8 pour seulement 100€ neuf. Je n'utilise presque jamais l'ouverture max. L'optique 1.8 me suffisait et me coutait 250€ de moins. Certes c'est du plastoc, l'AF est peut être moins rapide mais mon niveau médiocre n'a pas besoin de plus.
Es könnte auch anders sein
600mostro
Pour le budget grand max 300€

En ce moment sur backstage...