YAPOUSSIE a écrit :
Penmoch a écrit :
Cela dit quand je fait de la photo "volé" dans la rue j'engage rarement la conversation avec l’intéressé(e), en revanche si il ou elle m'a vu je ne manque pas de faire un petit signe amical de remerciement.
CA c'est un truc que j'ai beaucoup de mal a faire , je me rappelle avoir tourné une bonne demi heure autour de deux mamies bigoudaines pour ne pas avoir leurs regards dans le collimateur du D90 , j'ai depuis adopté une autre arme : Fuji X10 et son petit coté Leica du pauvre , silencieux , pas tape a l’œil , bref discret mais surtout une gestion du N et B imparable .
Le X10 est une merveille dans la gamme des APN de moins de 600 euros.
Ca vaut largement les reflexs en kit d'entrée de gamme genre D3100 et D5100 quand on sait le maitriser. Poids, taille, construction (tout métal), prise en main, optique lumineuse et piquée, dynamique, couleurs et discrétion, c'est un must have des photographes de rue nomades. J'ai fait des clichés fantastiques avec, idem pour le Xpro1, le seul point noir est leurs autonomies un peu courtes, ça s'arrange quand on travail qu'avec le viseur.
Quelques unes de mes photos faites au X10 :
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life