Hamer59 a écrit :
Perso, j'ai eu pas mal de matériel (M8, M9, S5 Pro, D700, D3s, X100, D300s, Canon EOS5D MKI...etc) aujourd'hui j'ai juste un XPro1 de chez Fuji (le coffret complet) et un X10 (pour tout les jours et le côté compact/polyvalent mais dans la veine du Xpro1)...L'absence de Filtre AA est comme passé du DVD au BLU RAY. Impressionnant, comme les Leica mais avec des sensibilités qui pètent jusqu'à 6400 iso, de super objo (Les tests DXO sont de très haut niveau), un viseur excellent et bon, une construction tip top... Bref, plus de reflex, que du mirrorless. Pas déçu !
merci pour ta réponse ! je matte un peu ce que fait Fuji et je me souviens avoir regardé ces modèles y a pas si longtemps... c'est pas mal du tout sur le papier.
le truc c'est qu'après avoir trop (?) fait d'argentique dans ma jeunesse (un bon AE-1 qui a usé des kilomètres de Ilford!) quand j'ai voulu passer au numérique j'étais focalisé (ah !) sur les reflex... et si possible full frame du coup (optiques, etc.)
en ayant un peu craqué mon budget je suis donc passé sur un 5DmkII qui a satisfait laaaargement mes besoins, mais aujourd'hui j'en ai un peu marre du côté "gros machin" : j'ai envie de légèreté, de maniabilité, tout ça. et puis même si ça reste une passion, j'ai pas besoin de 22MP (bon le RAW c'est bien utile parfois mais pas nécessaire)
c'est pour ça que je me suis posé la question sur ces nouveaux boîtiers en voyant le Canon, mais je ne suis pas puriste au point de rester chez eux
bref, on va regarder tout ça.
et sinon, très sympa ce que fait William Eggleston
pouet