M.Twirly a écrit :
oui vaut mieux
investir dans de bonnes optiques, les boîtiers c'est du confort...
et pour le prix d'un 60D on a un bô 24-70 L
alors gardez vos 20D et 30D
pour ma part j'ai différé le FF (je comptais prendre un 5Dmk2) j'vais finir mon 40D avant tout (bon j'ai le 7D aussi après c'est pas dégueu :mrgreen)
j'en ai profité pour acheter un bon trepied et une bonne rotule : et ça c'est bien !
+1000 J'ai des objo qui ont plus de 30 ans et qui sont capables de performances aussi bonnes voir meilleures que les équivalents actuels (Les AI-S sont fantastiques, pas chers, indestructibles et ça pique !).
Là j'ai trouvé pour une bouchée de pain un EF 100mm USM Macro f/2.8. Faut que je vois ce que ça donne avec mes Canon.
Pour mes Fuji (Nikon assimilés) les classiques AF-D 20-35 f/2.8, 80-200mm f/2.8 et 60mm f/2.8 Macro sont mes préférés, ils ont du vécu mais fonctionnent parfaitement et les performances sont fantastiques que ce soit sur un APSC que sur un FF.
Privilégiez le marché de l'occasion...
Parmis mes boitiers, je compte un 20D, en RAW et avec de bonnes optiques, les résultats sont excellents surtout avec un objo à grande ouverture sur des portraits en N&B, le rendu assez velouté et intime, mélées à la mesure de la lumière qui a tendance chez Canon à crâmer plus vite que Nikon et Fuji (qui reste un maître dans la mesure des lumières). Les images sont belles, vivantes, dynamique sans pour autant être plates et mal maitrisées. J'adhère !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life