Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Tu colle des FD dessus ? et des objectifs de télémetrique ? Et des montures C ?
Après bien sûr que le D90 reste un excellent boitier qui continuera à faire de bonnes photos (enfin potentiellement).
Hamer59
YAPOUSSIE a écrit :
Penmoch a écrit :
Ben c'est pas le même encombrement quand même, justement tu ne le trimballe pas comme un D90...
Et puis l'évolution technologique aidant le D90 est un peu daté maintenant par rapport à ce futur Fuji, s'il tient ses promesses il sera bien meilleur (bon, à voir la distance entre les annonces et la réalité).

A bon ? , ça reste quand même une référence le D90 , de plus je colle ce que je veux comme objo dessus , même des vieux AIS !!!
je parle même pas du viseur ...

Balivernes, arrêtez de toujours vouloir le dernier modèle sans maitriser le précédent. Une manière assez vulgaire adoptée depuis le début de la course du numérique. Une philosophie semblable à l'informatique dans les 90's

Aussi aberrant que ça l'est, je comprends tout à fait l'envie de ne pas trop perdre d'argent, mais soyons honnètes qui maitrise parfaitement son boitier en 6 mois voir moins ?

Quand il était sorti, le D90 faisait de beaux clichés et c'est toujours le cas aujourd'hui, ce n'est pas parce que le D7000 et consorts sont sortis que le D90 ne fonctionne plus. Perso, j'utilise des boitiers qui ont déjà quelques années (5D mkI et deux S5 Pro en ce moment) - Je les matirise parfaitement, je ne cherche pas mes commandes, ni tatonne à travers les modes/réglages, je connais leurs capacités et défauts, je les anticipe et le résultat me satisfait bien plus. Enfin, ce genre de réflexion est celle de celui qui utilise un minimum de mode manuel voir peu assistés...
Quand je vois certaines photos faites avec des D200 et EOS 20D, vraiment très belles et qui n'ont rien à envier aux derniers nés... mais bon, l'un maitrise son boitier, l'autre tatonne.

Je ne vise personne en particulier mais ça m'énerve.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Penmoch
Pas de méprise, je suis parfaitement d'accord, et je ne suis pas non plus un amateur de la course à la nouveauté (j'aurais pas acheté un zorki 4 il y a un mois sinon...), sans compter qu'avant le boitier c'est surtout le photographe qui fait la photo, bien évidemment.
Reste que si on parle de performances le D90 il commence à accuser son âge par rapport aux nouveautés.
Et reste que pour ce que je cherche en boitier (en particulier en terme d'encombrement, c'est un point majeur pour moi), à part un M9 hors de portée il n'y a pas grand chose qui me convient, enfin si le µ4/3 ça me plait, mais si je peux avoir mieux pour un encombrement à peine supérieur ben ça me va aussi
Olivier
C'est vrai que l'évolution du matériel est assez hallucinante en ce moment. J'ai l'impression d'à peine commencer à maîtriser mon GF1, depuis que je l'ai acheté Panasonic a déjà sorti un GF2, un GF3 et un GFx1 est en préparation. Pour cette raison je préfère plutôt investir dans de bons objectifs, comme le Nokton qui ouvre à 0.95 par exemple, et qui à mon avis prendra beaucoup plus de temps à devenir techniquement "obsolète" (ce qui est finalement une notion toute relative dès lors que l'on parle photographie: serais-je meilleur photographe avec un appareil plus récent ?).
M.Twirly
oui vaut mieux investir dans de bonnes optiques, les boîtiers c'est du confort...

et pour le prix d'un 60D on a un bô 24-70 L alors gardez vos 20D et 30D

pour ma part j'ai différé le FF (je comptais prendre un 5Dmk2) j'vais finir mon 40D avant tout (bon j'ai le 7D aussi après c'est pas dégueu :mrgreen)

j'en ai profité pour acheter un bon trepied et une bonne rotule : et ça c'est bien !
Hamer59
M.Twirly a écrit :
oui vaut mieux investir dans de bonnes optiques, les boîtiers c'est du confort...

pour ma part j'ai différé le FF (je comptais prendre un 5Dmk2) j'vais finir mon 40D avant tout (bon j'ai le 7D aussi après c'est pas dégueu :mrgreen)

j'en ai profité pour acheter un bon trepied et une bonne rotule : et ça c'est bien !

+1000 J'ai des objo qui ont plus de 30 ans et qui sont capables de performances aussi bonnes voir meilleures que les équivalents actuels (Les AI-S sont fantastiques, pas chers, indestructibles et ça pique !).

Là j'ai trouvé pour une bouchée de pain un EF 100mm USM Macro f/2.8. Faut que je vois ce que ça donne avec mes Canon.
Pour mes Fuji (Nikon assimilés) les classiques AF-D 20-35 f/2.8, 80-200mm f/2.8 et 60mm f/2.8 Macro sont mes préférés, ils ont du vécu mais fonctionnent parfaitement et les performances sont fantastiques que ce soit sur un APSC que sur un FF.

Privilégiez le marché de l'occasion...

Parmis mes boitiers, je compte un 20D, en RAW et avec de bonnes optiques, les résultats sont excellents surtout avec un objo à grande ouverture sur des portraits en N&B, le rendu assez velouté et intime, mélées à la mesure de la lumière qui a tendance chez Canon à crâmer plus vite que Nikon et Fuji (qui reste un maître dans la mesure des lumières). Les images sont belles, vivantes, dynamique sans pour autant être plates et mal maitrisées. J'adhère !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
Sortie très attendue :

Ma CB est prète. (Pour un fois que je déroge à ma régle énoncée pls haut )

Sinon le Nikon D4 est annoncé ainsi que le Canon G1X...Intéressant, intéréssant..

Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :

Je me traîne bien encore avec mon petit 350D alors

Mais avec de beaux cailloux (10-22, 24-70L, 50 1.4, 85 1.8 ) et pour autant qu'on ne pousse pas les iso on fait de très jolies photos si on veut bien s'en donner la peine
mollotof
Wooh putain, si je n'étais pas ds la merde financièrement, je commencerais a bien rever sur les fuji. (je dis "les" passque je pense que ca va faire baisser le prix du X100 sur le marché de l'occase...).
Heureisement que je suis pauvre
M.Twirly
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :

Je me traîne bien encore avec mon petit 350D alors

Mais avec de beaux cailloux (10-22, 24-70L, 50 1.4, 85 1. et pour autant qu'on ne pousse pas les iso on fait de très jolies photos si on veut bien s'en donner la peine

très joli parc en effet !
Après le seul truc vraiment confortable sur les boîtiers plus récents c'est justement la montée en ISO... c'est vrai que maintenant même à 3200iso ou plus ça reste jouable...
Ca et l'ergonomie du boitier, ayant des grandes mains, les xxxD j'arrive pas à les manier (et la grosse molette des gammes experts, une fois que t'as essayé...)
Penmoch
Hamer59 a écrit :

Euh oui... oserais-je dire que c'est précisément au sujet de cet appareil que tu es parti dans une diatribe anti-consumériste ?
Hamer59
Penmoch a écrit :
Hamer59 a écrit :

Euh oui... oserais-je dire que c'est précisément au sujet de cet appareil que tu es parti dans une diatribe anti-consumériste ?

Sauf que mon X100, je le maitrise comme il se doit et je n'attends que d'avoir des objo interchangeables dessus. "L'exception qui confime la règle". Enfin je dis ça, mais j'utilise MAJORITAIREMENT des boitiers qui ont entre 4 et 10 ans. Et mon but est de le garder 5 voir 10 ans si il me convient.

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Janv 2012, 11:25
M.Twirly a écrit :
Après le seul truc vraiment confortable sur les boîtiers plus récents c'est justement la montée en ISO... c'est vrai que maintenant même à 3200iso ou plus ça reste jouable...
Ca et l'ergonomie du boitier, ayant des grandes mains, les xxxD j'arrive pas à les manier (et la grosse molette des gammes experts, une fois que t'as essayé...)

Euhhh non pas que. J'ai changé mon appareil pour un 7D uniquement pour le confort du viseur. Ca change la vie: moins de photos mal cadrées, moins de photos penchées. C'est quand même un autre monde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
BiZ a écrit :
M.Twirly a écrit :

Euhhh non pas que. J'ai changé mon appareil pour un 7D uniquement pour le confort du viseur. Ca change la vie: moins de photos mal cadrées, moins de photos penchées. C'est quand même un autre monde

oui ya ça aussi enfin même avec le 40D avec le verre de visée quadrillé c'est déjà plus confortable qu'un 450D... évidemment le 7D à 100% est just nickel

En ce moment sur backstage...