Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
rompol ? c'est une expression de Fred Vargas ça. ? Fait gaffe , elle est très à gauche. Ca plus les Poulpe (*), tu vas finir par devenir de gauche aussi

(*) pas tous hein, sur la fin ca devenait bien pourri. Ca doit correspondre à quand Pouy a quitté la direction de la collection....

Je me fous de la couleur politique des auteurs. Je relis les Vargas régulièrement, même si elle est sans doute un poil givrée (voire limite des fois, elle attend visiblement une nouvelle peste) et je ne parle pas son soutien à Battisti. Qui à d'ailleurs écrit un poulpe plus que potable.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous, je débute avec mon premier reflex, un Sony A330...

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
YAPOUSSIE
Bien "vu" le coup des lunettes !!!

Portrait avec mon new Fuji x10 :

JPG direct boitier , léger recadrage avec LR ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Hamer59
YAPOUSSIE a écrit :
Bien "vu" le coup des lunettes !!!

Portrait avec mon new Fuji x10 :

JPG direct boitier , léger recadrage avec LR ...

J'aime. (photo et appareil)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
joli portait !

pour ma part c'était sortie en avion ! et premières tentatives en photos aériennes... pas fastoche avec la vitre...

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les vitres c'est une horreur pour les photos depuis le cockpit ! Pourtant les paysages sont superbes...
You can kiss my axe !
YAPOUSSIE

Toujours le Fuji x10 , je commence sérieusement a adorer ce compact , mon d90 fait un peu le tronche...
Bonne année a tout le monde !!!
So many different suns
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
Bonne à tous pour commencer!

Voilà je reviens d'un week end de trois jours à Paris pour le nouvel an, et j'avais emporté avec moi le petit HX9V de Sony. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un compact à (très) gros zoom, équipé d'un GPS, de 16mp, de la vidéo 1080p 60i/s etc etc... Bref le compact idéal en voyage. La plupart des critiques sont dithyrambiques à son sujet si ce n'est deux trois défauts que j'ai également relevé.

Mon bilan c'est que l'appareil est très sympa d'utilisation. Simple à prendre en mains, son autofocus est super et si il hésite il est facile de le replacer où bon nous semble. Le zoom est exceptionnel et permet des choses très sympas! Je n'ai pas encore essayé le fameux "moon zoom" visible sur youtube mais je vais essayer ce soir si le temps est favorable. La vidéo est exceptionnelle en conditions idéales et les photos dans l'ensemble sont plutôt bonnes MAIS...

Comme dit dans la plupart des tests, l'appareil utilise un traitement de l'image A-BU-SE!!!!!!!!!! Ce qui pour moi, sur le papier semblait être un détail, se révèle extrêmement agaçant à l'utilisation. L'image est réellement dégradée, il suffit de zoomer un poil dans l'image pour voir les dégâts. J'ai fais plusieurs comparaisons avec l'iphone 4s et il n'y a pas photos (...), le smartphone est largement au-dessus en qualité d'images. Non seulement il est largement plus piqué malgrè sa définition deux fois inférieure et son optique forcément moins bonne, mais en plus les couleurs sont naturelles tandis que sur le Sony, les couleurs virent pas mal au rouge.

C'est dommage parce que le reste, pour un compact, est fabuleux, à aucun moment je ne me suis senti limité par quoique ce soit (hormis ces deux points noirs). Je vais trier les 1281 photos que j'ai prise depuis samedi après-midi et montrer deux trois exemples de jpeg direct de la carte mémoire. Pas pour souligner les défauts de l'apapreil mais à titre indicatif pour ceux que ca intéresse.

EDIT : voici deux trois photos en vrac, direct de la carte mémoire, même pas de recadrage.

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Janv 2012, 11:07
M.Twirly a écrit :

Briançon?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
Fort de Joux (Haut-Doubs)
YAPOUSSIE
J'ai Lightroom depuis une semaine en test ... pfiuuuuuuuuuu !!!! heureusement qu'il y a des tutos en abondance sur le net ...
par contre va falloir que je rajoute de la RAM

So many different suns
Penmoch

A voir en vrai mais sur le papier il est trèèèès alléchant !
YAPOUSSIE
Déjà rien que le x10 me comble a un point , mais la !!!
En fait non , quitte a me triballer avec un truc a objectif interchangeables autant prendre mon D90...
So many different suns
Penmoch
Ben c'est pas le même encombrement quand même, justement tu ne le trimballe pas comme un D90...
Et puis l'évolution technologique aidant le D90 est un peu daté maintenant par rapport à ce futur Fuji, s'il tient ses promesses il sera bien meilleur (bon, à voir la distance entre les annonces et la réalité).
YAPOUSSIE
Penmoch a écrit :
Ben c'est pas le même encombrement quand même, justement tu ne le trimballe pas comme un D90...
Et puis l'évolution technologique aidant le D90 est un peu daté maintenant par rapport à ce futur Fuji, s'il tient ses promesses il sera bien meilleur (bon, à voir la distance entre les annonces et la réalité).

A bon ? , ça reste quand même une référence le D90 , de plus je colle ce que je veux comme objo dessus , même des vieux AIS !!!
je parle même pas du viseur ...
So many different suns
Penmoch
Tu colle des FD dessus ? et des objectifs de télémetrique ? Et des montures C ?
Après bien sûr que le D90 reste un excellent boitier qui continuera à faire de bonnes photos (enfin potentiellement).

En ce moment sur backstage...