Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
BiZ a écrit :
M.Twirly a écrit :
Après le seul truc vraiment confortable sur les boîtiers plus récents c'est justement la montée en ISO... c'est vrai que maintenant même à 3200iso ou plus ça reste jouable...
Ca et l'ergonomie du boitier, ayant des grandes mains, les xxxD j'arrive pas à les manier (et la grosse molette des gammes experts, une fois que t'as essayé...)

Euhhh non pas que. J'ai changé mon appareil pour un 7D uniquement pour le confort du viseur. Ca change la vie: moins de photos mal cadrées, moins de photos penchées. C'est quand même un autre monde

oui ya ça aussi enfin même avec le 40D avec le verre de visée quadrillé c'est déjà plus confortable qu'un 450D... évidemment le 7D à 100% est just nickel
numero27
Salut les gars,
j'y connais rien en matos mais si vous pouvez me conseiller un appareil
- pas trop compliqué et pas trop gros
- qui fonctionne bien avec peu de luminosité (marre des tofs floues et pleines de grain dégueu dès que le sujet est pas baigné de lumière )
- à l'inverse qui crame pas trop quand il y a du soleil
- si possible qui donne la possibilité de faire des petits films.
pour le prix : 300E max c'est pas pour de la tof d'art c'est juste pour que ma femme arrete de m'engueuler parce que je rate toutes les photos de mes gosses.
merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Si tu cherches en neuf j'ai envie de dire n'importe quel compact récent de moyen de gamme. Evite les zooms de trop grande amplitude et privilégie une optique lumineuse...

Mais sache que tu en demandes beaucoup pour 300 €
Penmoch
Un LX5 d'occase ça se trouve à ce prix là et ça remplit parfaitement le cahier des charges (bon, à part le "pas trop compliqué " qui dépend de chacun...).
numero27
Ah ben justement le mien est un LX2 je crois qui doit avoir 4 ou 5 ans, ils ont amélioré le capteur depuis avec le LX5 ? parce que le mien a besoin de beaucoup de lumiere pour faire une tof correcte et le grain est insupportable au dessus de 200 iso ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
Ah ben justement le mien est un LX2 je crois qui doit avoir 4 ou 5 ans, ils ont amélioré le capteur depuis avec le LX5 ? parce que le mien a besoin de beaucoup de lumiere pour faire une tof correcte et le grain est insupportable au dessus de 200 iso ...

Sans connaître ces deux boîtiers, je crois pas trop m'avancer en disant que les plus gros progrès en photo numérique de ces dernières années concernent la gestion des hautes sensibilités et la réduction du bruit.

Maintenant en photo, ce n'est un secret pour personne, quand la lumière vient à manquer les difficultés commencent...
Penmoch
De toutes façons avec un petit capteur en l'état actuel des technologies il ne faut pas rêver sur la sensibilité. Le LX3 (que j'ai eu) va quand même très bien jusqu'à 400iso, et je crois savoir que le LX5 fait un petit peu mieux (mais le 800 reste moche). Mais quand même je trouve curieux que tu dise rater autant de photos avec le LX3... Tu utilise quel mode ?
Evite le mode ia (qui marche très bien quand les conditions sont bonnes mais dès que ça se complique il est à la ramasse) et ne dépasse jamais les 400iso. Et autant que possible essaye d'ouvrir au max, à f/2 il fait quand même de très belles choses ce petit appareil.
Après son auto-focus n'est pas un foudre de guerre, c'est sûr. Je crois qu'il l'ont un poil amélioré avec le LX5, à vérifier.
numero27
je n'ai pas un Lx-3 mais un LX-2, ça joue surement car j'ai fait des essais dans tous les sens et je reste assez deçu ... je vais voir ce que donne le 5 sinon j'envisagerai un appareil avec un plus gros capteur.

>@rnowood : merci mais je n'ai pas l'utilité d'un zoom, je prefere tout miser sur la luminosité
Penmoch
Ah oui, j'avais mal lu.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Salut les gars,
j'y connais rien en matos mais si vous pouvez me conseiller un appareil
- pas trop compliqué et pas trop gros
- qui fonctionne bien avec peu de luminosité (marre des tofs floues et pleines de grain dégueu dès que le sujet est pas baigné de lumière )
- à l'inverse qui crame pas trop quand il y a du soleil
- si possible qui donne la possibilité de faire des petits films.
pour le prix : 300E max c'est pas pour de la tof d'art c'est juste pour que ma femme arrete de m'engueuler parce que je rate toutes les photos de mes gosses.
merci !

j'ai un Sony HX9V quasi neuf avec une carte 64go SDXC à vendre, si ca t'intéresse MP moi
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
2 photos prises avec mon 500D + 50mm - 1.8, juste pour le fun (pas énormément d'intêret en fait...)

De retour !
Patchuko
Bon, j'ai fini par acheter ce Sigma 10-20 (la version f4), acheté neuf en Angleterre j'en ai eu pour 390£.
Pas évident à maîtriser, ça change pas mal la manière de composer une image, mais je m'éclate bien pour l'instant depuis le temps que j'en voulais un !

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Elles sont vraiment très belles, bravo
De retour !

En ce moment sur backstage...