Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
joli grain en N&B

de mon côté c'était la fête des lumières, bon j'ai mitraillé en espérant en avoir des bonnes, ma rotule de trépied a décidé de me l^cher, c'es pratique pour les photos de nuit le main levé... mais bon la luminosité des trucs fait que c'est pas si dégueu (objo f2.8 ou f1.

ptite sélection à chaud...
l'armée des Elfes :

Les gros yeux :

Un remake de Là-haut :

Une madame (censée représenter la Saône sur un mur :

Avatar II : le retour de la vengeance des mecs bleus :
YAPOUSSIE
T'as un caillou qui ouvre a f:1 ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime beaucoup le contraste entre les couleurs flashy/lumineuses et le noir très profond.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
YAPOUSSIE a écrit :
T'as un caillou qui ouvre a f:1 ?

f1.4 je voulais dire, je ne suis pas assez riche c'est le 50mm canon
ya le Tamron 17-50 f2.8 pour le grand angle aussi

j'ai post traité pour virer le bruit avec lightroom et régler le noir, j'aurais moins traité si j'avais eu un trépied, là c'est du 1600iso
Invité
  • Invité
BigBi a écrit :
J'aime beaucoup le contraste entre les couleurs flashy/lumineuses et le noir très profond.

Moi je n'aime pas justement... mais vu l'absence de trépied je pense pas que M. Twirly ait vraiment eu le choix...
M.Twirly
j'ai essayé de retenir ma respiration très très fort
nan j'aurais préféré faire du 200iso avec du 1sec en f4 ou plus j'avoue.
là ça fait un peu photo de fond d'écran windows... j'assume presque pleinement
Penmoch
Je me suis fais un petit plaisir, j'avais envie de refaire une ou deux pellicule, pour le fun (et sans les développer moi-même). J'ai trouvé un Zorki-4 et son Jupiter-8, tous deux de 1962, en parfait état de marche !
Beau comme un Polykarpov !

YAPOUSSIE

So many different suns
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Dégouté ! A Erdeven en plus, les plages où j'ai appris à nager...
Tant qu'à le voir tanker là, autant en profiter pour faire de beaux clichés
You can kiss my axe !
YAPOUSSIE
Ma femme est du coin et mon fils y fait du Kitesurf , j'étais en camping a 500 cet été , sur place c'est largement moins dramatique que ce que l'on veut bien nous dire , c'est pas l'Erika et encore moins l'Amocco , par contre il parle de le démonter sur place bon courrage !!! , non le pire c'est tout ces gens qui viennent (dont j'ai fait parti mais par un dramatique concours de circonstance ...) et piétinent allégrement les dunes et tout ce qui va avec , flinguent les grillages et diverses protections , hiers matin les flics sur place avaient bien plus la rage envers les touristes en mal de sensations fortes que cette pseudo catastrophe écologique , attention , je ne minimalisme pas cet événement qui est inadmissible , mais l'Amocco Cadiz c'était épouvantable , j'y étais , la comparaison est impossible .
So many different suns
mollotof
Penmoch a écrit :
Beau comme un Polikarpov !

this machine kills fascists.

Penmoch
On aura beau dire, ils avaient les plus belles chansons !

YAPOUSSIE a écrit :
non le pire c'est tout ces gens qui viennent (dont j'ai fait parti mais par un dramatique concours de circonstance ...) et piétinent allégrement les dunes et tout ce qui va avec , flinguent les grillages et diverses protections ,
J'habite à quelques Km de la baie d'Audierne, et une fois où une baleine s'y était échouée (pas celle d'il y a quelques semaines, une plus grande et probablement encore vivante au moment de l'échouage, au début des années 2000) il y avait des attroupements à la limite de l'émeute pour s'en approcher... La gendarmerie avait bloqué tous les accès et malgré ça les gens se bousculaient, pour l'approcher et... en arracher les fanons et graver des trucs sur sa peau...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
L'avion du poulpe, il faut que je me fasse une provision de ces petits rompols un de ces quatre
mollotof
rompol ? c'est une expression de Fred Vargas ça. ? Fait gaffe , elle est très à gauche. Ca plus les Poulpe (*), tu vas finir par devenir de gauche aussi

(*) pas tous hein, sur la fin ca devenait bien pourri. Ca doit correspondre à quand Pouy a quitté la direction de la collection....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
rompol ? c'est une expression de Fred Vargas ça. ? Fait gaffe , elle est très à gauche. Ca plus les Poulpe (*), tu vas finir par devenir de gauche aussi

(*) pas tous hein, sur la fin ca devenait bien pourri. Ca doit correspondre à quand Pouy a quitté la direction de la collection....

Je me fous de la couleur politique des auteurs. Je relis les Vargas régulièrement, même si elle est sans doute un poil givrée (voire limite des fois, elle attend visiblement une nouvelle peste) et je ne parle pas son soutien à Battisti. Qui à d'ailleurs écrit un poulpe plus que potable.

En ce moment sur backstage...