Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Même un particulier peut établir une facture, il faut simplement rester en dessous d'un quota annuel dont je ne me souviens pas, et pas de TVA, ce qui peut être un problème aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
1. 2000-3000 c'est pas beaucoup

2. ça dépend des modèles... le capteur reflex est souvent "garanti" pour un nombre de déclenchements (100 000 pour un Canon 1DmkIII par exemple) mais ce n'est qu'indicatif
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Même un particulier peut établir une facture, il faut simplement rester en dessous d'un quota annuel dont je ne me souviens pas, et pas de TVA, ce qui peut être un problème aussi.

faux!
Il faut dans tous les cas declarer ton travail et il faut donc passer par la micro entreprise
Penmoch
Non, on peut ne le déclarer que dans sa déclaration de revenus; il y a une "tolérance" de l'administration fiscale si ça revêt un aspect épisodique ou exceptionnel et que ça ne concerne pas des montants importants et il y a un plafond, assez bas. Le problème c'est que même en dessous de ce plafond cette "tolérance" est à l'appréciation subjective de l'administration...
Hamer59
@rnowood a écrit :
Je vais regarder de ce coté
J ai deux occazes, dites 2200 declenchement pour un d5100 et 3000 pour un fuji x c est beaucoup ou c est ok

Un apn. Oeut monter a combien de declanchement

Entre 100 000 et 300 000 déclenchements suivant le boitiers, c'est un chiffre annoncé, j'ai déjà vu des D3 et D2Xs a 450 000 déclenchements se porter comme des charmes.

2200 et 3000 c'est assez peu, quand je fais un après-midi photo, je rammène dans les 150-200 clichés et 500-600 lors d'un week-end. Ce qui fait assez peu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
Hamer59 a écrit :
@rnowood a écrit :
J ai deux occazes, dites 2200 declenchement pour un d5100 et 3000 pour un fuji x c est beaucoup ou c est ok

Entre 100 000 et 300 000 déclenchements suivant le boitiers, c'est un chiffre annoncé, j'ai déjà vu des D3 et D2Xs a 450 000 déclenchements se porter comme des charmes.

2200 et 3000 c'est assez peu, quand je fais un après-midi photo, je rammène dans les 150-200 clichés et 500-600 lors d'un week-end. Ce qui fait assez peu.

j'en ai fligué deux (canon) a 45000 et 78 000 clic donc attention, ca depend beaucoup aussi de l'utilisation (pour ma part photo en boite de nuit et beaucoup de shooting bord de plage)
Hamer59
Merciermk a écrit :
Hamer59 a écrit :
@rnowood a écrit :

j'en ai fligué deux (canon) a 45000 et 78 000 clic donc attention, ca depend beaucoup aussi de l'utilisation (pour ma part photo en boite de nuit et beaucoup de shooting bord de plage)

Bien sûr tout dépend de l'utilisation et du boitier, les 100 000 déclenchements sont donnés pour des D200/S5 Pro/D300 et les 300 000 pour des D700/D3/EOS 1D mkIII. Le 60 000 déclenchements sont du domaine du possible pour des boitiers d'entrée de gamme. Aprés, c'est une estimation pour l'utilisateur lambda.

EDIT :
M.Twirly a écrit :
2. ça dépend des modèles... le capteur reflex est souvent "garanti" pour un nombre de déclenchements (100 000 pour un Canon 1DmkIII par exemple) mais ce n'est qu'indicatif

300 000 plus exactement selon Canon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
YAPOUSSIE
Merciermk a écrit :
Hamer59 a écrit :
@rnowood a écrit :

Les pires conditions d'utilisation en gros ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Penmoch a écrit :
Non, on peut ne le déclarer que dans sa déclaration de revenus; il y a une "tolérance" de l'administration fiscale si ça revêt un aspect épisodique ou exceptionnel et que ça ne concerne pas des montants importants et il y a un plafond, assez bas. Le problème c'est que même en dessous de ce plafond cette "tolérance" est à l'appréciation subjective de l'administration...

Il y a quelques années -ça a donc pu changer- on pouvait établir une facture pour des prestations non commerciales au moins, avec un plafond assez bas, et çà ne devait de toutes façons pas représenter une somme "en rapport" avec celles de son activité salariée.
Je l'ai fait une paire de fois à l'époque, réparation ou modifications de matos son pour des associations, ils ont eu une facture, j'ai déclaré sur ma feuille d’impôt, et voila.
A l'heure actuelle, les centres de impôts semblent ne rien savoir, en même temps, s'ils étaient compétents, ça se saurait
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
[quote="YAPOUSSIE"]
Merciermk a écrit :
Hamer59 a écrit :
@rnowood a écrit :

2200 et 3000 c'est assez peu, quand je fais un après-midi photo, je rammène dans les 150-200 clichés et 500-600 lors d'un week-end. Ce qui fait assez

Les pires conditions d'utilisation en gros ...

Oui en gros mais quand on est payé on compte pas lol
Pour information c étais un 40d et un 5d
mollotof
tu es paparazzo ?
(boite + bord de plage, )
M.Twirly
Oui j'ai confondu 100000 c'est Pour la série xxD

Le 40D étant le premier live view canon a un problème de solidité de la cage reflex, elle pète assez souvent le fameux "error99" de mémoire... Le mien de secours se porte comme un charme à 50k clics ça dépend jutilise très rarement la rafale y paraît que ça joue
YAPOUSSIE
M.Twirly a écrit :
Oui j'ai confondu 100000 c'est Pour la série xxD

Le 40D étant le premier live view canon a un problème de solidité de la cage reflex, elle pète assez souvent le fameux "error99" de mémoire... Le mien de secours se porte comme un charme à 50k clics ça dépend jutilise très rarement la rafale y paraît que ça joue

C'est sur que comparé aux rideaux titane d'un F3 , tout ce bazars a l'air bien "frêle" quand on en a vu un numérique a poil
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
M.Twirly
Après Noël je pense que je vais tt lâcher pour un 5Dmk2 + 24/70, un pote passe sur 1Dmk4, il lâche l'autre... Mon premier plein format ptet bien ! J'hésite... Le 7D est déjà un super joujou
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
tu es paparazzo ?
(boite + bord de plage, )

Non
J’étais juste y a quelques temps photographe freelance, et aussi pour m'amuser chez tilllate.com

En ce moment sur backstage...