Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Même un particulier peut établir une facture, il faut simplement rester en dessous d'un quota annuel dont je ne me souviens pas, et pas de TVA, ce qui peut être un problème aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
1. 2000-3000 c'est pas beaucoup

2. ça dépend des modèles... le capteur reflex est souvent "garanti" pour un nombre de déclenchements (100 000 pour un Canon 1DmkIII par exemple) mais ce n'est qu'indicatif
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Même un particulier peut établir une facture, il faut simplement rester en dessous d'un quota annuel dont je ne me souviens pas, et pas de TVA, ce qui peut être un problème aussi.

faux!
Il faut dans tous les cas declarer ton travail et il faut donc passer par la micro entreprise
Penmoch
Non, on peut ne le déclarer que dans sa déclaration de revenus; il y a une "tolérance" de l'administration fiscale si ça revêt un aspect épisodique ou exceptionnel et que ça ne concerne pas des montants importants et il y a un plafond, assez bas. Le problème c'est que même en dessous de ce plafond cette "tolérance" est à l'appréciation subjective de l'administration...
Hamer59
@rnowood a écrit :