Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
la guerre entre nikon et canon dans le reflex bas de gamme... je dirais kifkif !
perso je prendrais le canon parce que le choix d'objo est plus vaste et moins cher en moyenne. Prends les en main et choisis celui qui tient mieux dans tes paluches.

Après entre le 600d et le 550d et le 500d voire même le 450D je suis pas sûr qu'il y ait une énorme différence si ce n'est le prix... un 450D d'occaz permettrait de taper dans des optiques bien meilleures.

un 50 f1.4
un 17-50 2.8
un 10-20 sigma
YAPOUSSIE
M.Twirly a écrit :
la guerre entre nikon et canon dans le reflex bas de gamme... je dirais kifkif !
perso je prendrais le canon parce que le choix d'objo est plus vaste et moins cher en moyenne. Prends les en main et choisis celui qui tient mieux dans tes paluches.

Après entre le 600d et le 550d et le 500d voire même le 450D je suis pas sûr qu'il y ait une énorme différence si ce n'est le prix... un 450D d'occaz permettrait de taper dans des optiques bien meilleures.

un 50 f1.4
un 17-50 2.8
un 10-20 sigma

Perso Nikon , peut être moins de choix en optique mais la possibilité de monter des objos qui date de 30 ans vu que la monture est la même depuis des lustres , on travail en manuel mais cela a du bon de revenir au bonne vieilles bases de la photo
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
praktica
YAPOUSSIE a écrit :
M.Twirly a écrit :

un 50 f1.4
un 17-50 2.8
un 10-20 sigma

Perso Nikon , peut être moins de choix en optique mais la possibilité de monter des objos qui date de 30 ans vu que la monture est la même depuis des lustres , on travail en manuel mais cela a du bon de revenir au bonne vieilles bases de la photo

+1
D'ailleurs même en ôtant les objectifs manuels, il y a quand même un choix énorme en objectifs AF. Je crois d'ailleurs que je vais me payer sous peu un 180mm f 2.8 d'occase (mon rêve depuis toujours !). Miam !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Hamer59
Perso, je préfère le Nikon, un AF plus précis et la mesure lumière matricielle 3D Nikon a toujours été supérieure aux Canon. J'ai eu pas mal de réflex (argentique et numérique - un grosse 10aine), j'en ai encore... Nikon a toujours été plus propre dans les hautes lumières que Canon qui crame très vite quand bien même les Fuji restent pour moi les meilleurs sur le plan fidélité couleurs/justesse lumière.

Perso, j'essaierai de me dégoter un S5 Pro d'occase, c'est quand même une autre construction que les petits boitiers en plastique, là on est dans le boitier expert made in japan (base de D200/D300 avec un capteur et traitement interne made by Fuji) avec une tropicalisation partielle (même si 99% des photographes s'en branlent ou n'en ont pas besoin, la rigueur de construction est là quand même) de plus, tu peux monter tous les objos Nikon monture F ( AI - AI-S - AF - AF-D - AF-S - PCE...etc même ceux qui datent de 1959 si ça te chante). Le visuer bien plus large et plus lumineux.

Tu as de vrais ciels bleus, des lumières détaillées et creusées, une justesse dans la balance des blancs sans équivalent.

Un S5 Pro avec un 18-105VR Nikon qui est l'un des meilleurs rapports qualité/prix en zoom toute marques confondues sans parler des rendus franchement excellent pour le prix, bien meilleur que les petits 18-55 un peu faiblards. Tu t'en tires dans les 570/650 euros en moyenne si tu te démerdes pas trop mal et c'est une autre qualité de matériel et de clichés.

http://www.leboncoin.fr/image_(...)=17_s
http://www.reflexpro.fr/nikon-(...).html

Et en voiture Simone.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Penmoch
Tu n'avance pas vite parce que tu ne semble pas avoir précisément cerné tes besoins (ou en tous cas ça ne transparait pas dans tes messages), coté boitier comme l'ont dit les précédents c'est un peu kif kif et c'est le parc d'objectif qui fera la différence. Il y a bien différents traitements jpg selon les marques mais le RAW permet de t'affranchir de ce choix. Il y a la prise en main également mais là c'est à toi de voir en les "essayant" en magasin.
Pourquoi tu veux un reflex ? Pour quelles photos en quelles circonstances ? D'autres t'ont suggéré non sans raison le Fuji x100 qui ne semble pas te séduire sans que tu ais dit pourquoi en ramenant le sujet sur les reflex. Et puis 500€ c'est un budget intéressant pour le boitier mais reste les optiques ensuite... ça permet de différer les sorties d'argent mais attends toi à devoir en sortir plus que les 500€ de départ
Hamer59
Je plussoie l'ami Penmoch, j'ai un X100 (et un X10 aussi) le X100 a un capteur de réflex capable de te sortir des clichés aussi bons qu'un S5 PRO/D7000 sans soucis.

Voilà quelques cliché du S5 pro...

Couleurs...

Et en N&B

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

YAPOUSSIE
[quote="Hamer59"]Je plussoie l'ami Penmoch, j'ai un X100 (et un X10 aussi) le X100 a un capteur de réflex capable de te sortir des clichés aussi bons qu'un S5 PRO/D7000 sans soucis.

j'ai laissé tomber pour le X10 un poil trop gros pour mes sorties moto viseur bof, j'ai opté pour un Sigma DP2 (Ebay c'est la vie ...) , pas mal de trucs chiants mais un capteur Foveon , une optique d'enfer , un silence absolu , je retrouve le plaisir de mon Konica Hexar , quel est ton ressenti pour le X10 ?
So many different suns
Hamer59
YAPOUSSIE a écrit :
J'ai laissé tomber pour le X10 un poil trop gros pour mes sorties moto viseur bof, j'ai opté pour un Sigma DP2 (Ebay c'est la vie ...) , pas mal de trucs chiants mais un capteur Foveon , une optique d'enfer , un silence absolu , je retrouve le plaisir de mon Konica Hexar , quel est ton ressenti pour le X10 ?

Ca fait 1 semaine que je l'ai, c'est du même tonneau que le X100, en plus petit mais en 2x moins cher. Très bon appareil et complet et plutôt bien foutu, son objo a grande ouverture et avec un range assez intéressant. Un très bon complément au X100. Je ferai un feedback plus complet dés que le maitriserai mieux.

YAPOUSSIE

Sigma DP2
Salon moto Paris 2011
RAW développé sans aucune retouche

Mode d'exposition : A-Priorité à l'ouverture
Correction d'exposition : 0
Réglage sensibilité ISO : 200
Balance des blancs : Auto
Couleur: Standard
Flash : sans
Vitesse d'obturation : 1/125
Valeur d'ouverture : F2,8
Mode de mesure : Mesure évaluative
Mise au point : Autofocus ponctuel
Longueur focale : 24.2 mm
Résolution : Haute

Mode d'exposition : P-Programme
Correction d'exposition : 0
Réglage sensibilité ISO : 200
Balance des blancs : Auto
Couleur: Standard
Flash : sans
Vitesse d'obturation : 1/50
Valeur d'ouverture : F3,2
Mode de mesure : Mesure évaluative
Mise au point : Autofocus ponctuel
Longueur focale : 24.2 mm
Résolution : Haute

Ça va il s'en sort pas mal , pourtant que de critiques sur les forums photo ...
So many different suns
hate_field
DyingFicus a écrit :
Surtout si c'est pour une clinique privée, il faut facturer ton travail c'est clair !

Si tu as donné ton accord par écrit (contrat signé) pour que la clinique puisse utiliser tes photos gratuitement et sans conditions d'utilisations c'est difficile de faire machine arrière... essaie de les contacter et à l'avenir s'il veulent des photos supplémentaires pour les utiliser sur différents supports (papier, web etc.) tu factures et tu indiques les conditions clairement. Le tarif varie en fonction de divers paramètres comme le tirage (nombre d'exemplaires), la durée (un mois, 6 mois, sans limite de temps...), le type de support (web, papier, vidéo) etc. Il faut également que la mention de copyright (avec ton nom) apparaisse sur tes photos qu'ils publient ou qu'une mention figure quelque part.

Normalement tu as les fichiers natifs de tes photos donc tu peux prouver que tu en es l'auteur. On est jamais à l'abris de se faire piquer son boulot je suis bien placée pour le savoir...

@mollotof : concernant l'Agessa je ne peux pas te répondre. Je ne sais pas comment cela fonctionne en France... essaie de les contacter pour avoir des infos.

Reprends moi si je me trompe, mais il est interdit de facturer des droits d'auteurs si on est pas enregistré comme auteur et qu'on ne possède pas de numéro de SIRET. Ce serait considéré comme du travail au black.

Mais la démarche pour devenir auteur est très simple (remplir le formulaire P0i à ton centre d'impôts).

Pour l'AGESSA, le plus simple est de demander à ton client de s'inscrire sur leur site et de payer eux même les droits.
mollotof
hate_field a écrit :

Reprends moi si je me trompe, mais il est interdit de facturer des droits d'auteurs si on est pas enregistré comme auteur et qu'on ne possède pas de numéro de SIRET. Ce serait considéré comme du travail au black.

non, non, on a tout a fait le droit. A ma connaissance tout du moins...
Mais le client doit payer lui meme les droits AGESSA, CGS, ....
hate_field
mollotof a écrit :
hate_field a écrit :

non, non, on a tout a fait le droit. A ma connaissance tout du moins...
Mais le client doit payer lui meme les droits AGESSA, CGS, ....

Après renseignement, tu as bien le droit de vendre (en le déclarant quand même sur ta déclaration d'impôts), mais pas de rédiger une facture, ce qui peut poser problème à ton client. Je sais par exemple que mon agence photo exige une facture à chaque vente...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Même un particulier peut établir une facture, il faut simplement rester en dessous d'un quota annuel dont je ne me souviens pas, et pas de TVA, ce qui peut être un problème aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...