Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
bjeje a écrit :
Bigbi...merci pour le logiciel !
Le Heyd...merci pour le conseil ! (même si je trouvais que centrer le sujet n'était pas plus mal...mais bon !! je cadrerai autrement la prochaine fois...)

Ça peut marcher dans certains cas, le mieux c'est d'essayer plusieurs cadrages et après tu peux toujours trier
Le Heyd
Bon lien BigBi! Très bon exemple la dernière photo, si on avait mis le type au centre il n'y aurait plus du tout cette dynamique de mouvement effectivement.
Hamer59
bjeje a écrit :
Merci Hamer...
Kesako Aperture ?

Edit : après recherche, j'ai vu qu'Aperture tournait sur mac et j'ai un pc...
Un logiciel équivalent sur pc ?

Et oui Aperture 3 est un logiciel Apple. Cela dit, tu as Adobe Lightroom qui est très bon également, tu as les simples réglages de Tons Clairs et Tons Foncés qui permettent de rattraper certaines photos surexposées ou sousexposées.

Pour la photos j'ai rééquilibré les niveaux Noirs/Gris/Blanc, augmenté la définition, monté le Point Noir et la Récupération et un peu les Tons clair.

Sinon très sympas ces clichés, ça donne envie la Vendée.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
Tu peux aussi utiliser DPP fourni avec ton Canon.
Perso, je prends tout en Raw, ça permet de récupérer beaucoup de choses sur une photo soit avec DPP ou Camera Raw dans Photoshop.
Tes photos sont sympas, j'aurai les mêmes remarques que les autres concernant la composition.
M.Twirly
Retour de Norvège, le pays par excellence pour prendre des photos, le soleil n'est jamais haut, ni bas : lumière aube/crépuscule la plupart du temps

celle là c'est pour le fun : un beau caillou appelé le Kjerag, bloquéentre deux falaises de granit, le but du jeu est de monter dessus le temps d'une photo... en dessous 1000m de vide à pic... c'était flippant

desolé yen a ptet trop mais j'en ai 700 autres
Invité
Très jolies photos.
La Norvège, veinard.
Invité
  • Invité
Je sais pas si c'est l'écran de mon portable au taff mais, et cela n'engage que moi, t'abuses un peu sur la saturation et le rendu des couleurs de tes paysages...

Au-delà de ça rien à redire
M.Twirly
ouais j'les ai pas traitées chez moi... sur l'écran que j'ai chez mes parents elle ressortaient fadasses, j'corrigerai chez moi avec un bon écran

PS : les 3 dernieres ne sont même pas retouchées au niveau des couleurs c'était juste parfait
Le Heyd
Les retouches ne me choquent pas, jolies photos!
gravityrem
Ben dis donc. Quel beau pays..

Effectivement, le parti pris du PT est discutable, mais moi j'aime bien.

Bravo mec !

Une autre petite série peut être pour le plaisir des mirettes ?
M.Twirly
Merci
Après vérifs sur mon écran bien calibré ouais même si je crains pas, le contraste et la satu sont pas légers dis donc ! ) j'vais me refaire un peu de post traitement ^^

Si j'en ai des marrantes j'en remettrai j'dois faire les pano aussi en photomerge ca devrait être sympa !
Hamer59
Je mets en vente un de mes objectifs manuels Nikon AI-S. Ayant un AF-D 60mm f/2.8 Micro, ces focales étant assez proche, je n'ai plus besoin du petit AI-S.

Tout d'abord un AI 50mm f/2 de 1979 (monture F classique compatible avec les D100, D200, D300(s), D7000, D700 et D3 (s et x) ).
Etat impeccable, aucune rayure, ni poussière, vendu avec ses deux bouchons. Un objectif tout en acier et verre comme on en fait plus qui n'a rien à envier tant dans sa qualité optique que dans sa construction aux Nikon actuels (même au f/1.4 Made in China), c'est un Made in Japan bien entendu.

Excellent dés f/2.8 et optimal à f/4, il n'a pas de distortion visible, ni de vignetage.

MP moi si intéressé, je ferai un prix sympa pour les forumeurs.

Je poste quelques photos dans quelques minutes...malgré ce temps de m*rde !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
Voici une galerie d'exemples (A noter les donnée EXIF et les différentes ouvertures)

Avis aux amateurs...

M.Twirly
sinon j'ai le sommet du jura (cret de la neige et reculet pour les connaisseurs) en stock, l'entrainement avant la Norvège

et 2 essais de pano mais c'est pas très concluant les nuages bougent beaucoup avec un vent énorme on est presque obligé de les cramer ^^
(la deuxième scène je l'aime beaucoup, sur un quai en fond de fjord : des vieux pêcheurs norvégiens (qui m'ont par ailleurs prêté une canne après : pêcher en norvège, ça c'est fait), une bande d'italiens musicos venus tester l'acoustique des fjords pour le saxo en train de se préparer une bolognese digne de la mama, un type sur un banc qui lit un bouquin et moi qui boit mon café... bon moment et super saxo !

Sympa ton objo Hamer ! le piqué est vraiment bon ! ça peut s'adapter sur canon via des bagues ?
Hamer59
Magnifiques photos ! Ca donne envie !

Oui, c'est possible via une bague d'adaptation.
Cela dit, j'ai jamais essayé.

AU passage, j'ai racheté un de mes ancien boitier, un Canon EOS20D avec un EF-S 17-85 IS (objectif avec une finition déplorable au vu de son prix) et un EF 50mm f/1.8. Je m'y remet… Mon but étant de racheter tous les boitiers que j'ai eu depuis mes débuts (Vogitlander Vitoret F, Zenith 11, Ricoh XRX, Minolta Dynax 700SI, Nikon F70, Nikon F90x, Canon EOS 10D, 20D, 5D, D200, S5 Pro, D700...)

Pour l'instant les résultats sont très bons pour un boitier de cet âge.

En ce moment sur backstage...