Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
bjeje a écrit :
Mon choix s'est définitivement porté, après essai, sur le Canon EOS 500 + EF-S 18-55 IS et le compléter avec le EF-S 55-250 + filtre polarisant...


Bon choix
J'avais à faire le même choix ya quelques années entre le 400D et le 30D j'avais pris le 30D pour la taille (grandes mains) et l'ergonomie (molette chérie) mais la série xxxD est vraiment bien

en termes d'objos c'est un double kit que tu prends ? tu as besoin du 250mm ?
Pour comparer, j'ai commencé avec un 18-55 remplacé très vite par un Tamron 17-50 f2.8, nettement plus agréable et performant on en trouve à 250€ en occaz' c'est vraiment un bon objo au rapport Q/P super !

bon shooting !

gravityrem : jolies tof !

tiens allez un tout petit aperçu de Rotterdam le WE dernier :


gravityrem
comme quoi on est d'accord sur ce fameux 18 55
et sur l'utilité du super teleobjo aussi

J'aime beaucoup la derniere photo, c'est super graphique, une belle perpendiculaire entre les toits ancien rouge brique, et la grande tour de verre.. Comme une opposition d'époque.

Par contre elle serait pas un poil penché ta tof ? ca gache un peu je trouve.
Invité
  • Invité
Je trouve que le 18-55 offre des résultats très corrects pour peu qu'on ferme un peu le diaphragme. Je vais pas remettre en cause le fait qu'on zoom plus lumineux est plus agréable d'utilisation mais faut pas trop conspuer le 18-55. C'est une optique qui n'a rien de honteux...
travisbarker
Bon ben je viens de craquer sur 2 objectifs :
- un Tamron 17-50mm, f2.8 AF XR DI II VC (que je compte utiliser à la place de mon Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM de base)
- un Samyang Fisheye 8mm, f3.5 (pour m'amuser avec un fisheye )
qui viennent compléter mon Canon EF 50mm, f/1.8...

gravityrem a écrit :
Apres concernant les optiques... le 18 55mm est un poil limitant, il gache un peu la précision du capteur

C'est possible d'avoir une explication plus détaillée sur le "il gache un peu la précision du capteur" ?

Merci
Invité
  • Invité
travisbarker : c'est très simple. De la même manière que ton capteur a une certaine définition, n'importe quelle optique a également une définition, soit une capacité à restituer plus ou moins les plus fins détails.

Si la définition de ton objectif est inférieure à celle du capteur, l'objectif devient un facteur limitant...

Mais il faut bien garder à l'esprit que la "limitation" ne sera visible que sur des tirages de très grandes tailles. Ce n'est pas selon moi un critère décisif pour passer à des optiques de meilleure qualité...
gravityrem
Voila, Ad Rock a bien resumé le truc.

Disons qu'avec le 18 55 ( qui n'est pas honteux non plus hein ), sur du paysage, les details ce situant relativement loin (plus de 40 metres environ) sont perdus.

Effectivement, Ad Rock le dit bien, c'est surtout visble en grand. C'est faiblement identifiable comme phenomene en petit, sur un ecran "normal".
Par contre j'ai un ecran un poil plus grand que la normale (27") et la, je vois clairement le manque de pouvoir séparateur de cette optique, surtout en grand angle.
M.Twirly
gravityrem a écrit :

Par contre elle serait pas un poil penché ta tof ? ca gache un peu je trouve.


oui j'ai pas encore recadré, quand j'ai développé sous lightroom je rentrais... d’Amsterdam dans un état non propice au recadrage...
je refais ca ce soir ! mais j'aime bien le décalage en effet c'est le 2 ambiances propre à cette ville

bon choix monsieur travis !
le 18 55 n'est pas mauvais (la version IS) tout dépend de l'utilisation, pour les tofs de concerts par exemple le f3.5 c'est chaud d'ou l'utilité du tamron qui est un bon objo avec un bon piqué et une bonne luminosité constante.
Le fisheye (cf photo de la page d'avant) c'est bien à avoir en poche ça change... et en complément le 50mm et hop une belle besace pour partir en vadrouille ! c'est ma config avec le 7D ou le 40D
travisbarker
M.Twirly a écrit :
bon choix monsieur travis !
le 18 55 n'est pas mauvais (la version IS) tout dépend de l'utilisation, pour les tofs de concerts par exemple le f3.5 c'est chaud d'ou l'utilité du tamron qui est un bon objo avec un bon piqué et une bonne luminosité constante.
Le fisheye (cf photo de la page d'avant) c'est bien à avoir en poche ça change... et en complément le 50mm et hop une belle besace pour partir en vadrouille ! c'est ma config avec le 7D ou le 40D

Merci bien

Vu que je fais pas mal de photos de concerts et que par conséquent je suis souvent à 1600 pour les ISO, je viens de voir que Lightroom propose une option pour diminuer le bruit qui semble plutôt bien fonctionner. C'est le cas ? Actuellement j'ai juste le plugin de Photoshop CS4...

Et pendant qu'on y est, vous utilisez quoi comme sac pour votre matos ? La seule fois où je me suis risqué à en acheter un, il était trop petit
gravityrem
Travis tu shoot avec un canon n'est ce pas ?
Je ne sais plus quel modele tu as exactement, mais la serie qui embarque le processeur d'image DigicIV integre un reducteur de bruit plutot efficace. L'option est accessible dans les fonctions personnalisées (C. Fn) je crois que ca s'appelle "Reduction du bruit en Iso elevée"
Faut bien sur ne pas mettre le truc à donf sous peine de degrader les photos, mais plutot le regler sur "importante" . Ca limite deja un peu le bruit sans trop ruiner le piqué, un petit coup de debruitage en post traitement derriere et tu te retrouve avec des choses tres convenable.

L'outils de Lightroom est pas super fin quand meme je trouve.
Essaye plutot si tu peux te le permettre d'acheter la suite de plugin NikSoftware pour photoshop. c'est pas donné mais bon..
Ce bundle contient le plugin Dfine, qui est au top pour gerer le bruit, et le reste des plugs est tres bon egalement !
M.Twirly
Lightroom c'est plutôt bien, j'utilise plus que lui pour développer mes Raw la réduction du bruit fonctionne bien sans trop poussé le truc.

Comme sac pour mes balades j'ai un lowepro slingshot 100, celui qui coulisse sur l'épaule pour accès direct à l'appareil.
dedans je rentre le 7D ou le 40D non grippé (j'aime pas les grips) avec le 17-50 vissé, un flash 430EX, le 50mm, le 8mm et des bricoles (filtres chiffon, batteries) ou alors en mode très mobile une petite sacoche lowepro aussi avec un boitier + un 18-200 et basta
gravityrem
Ouais je suis d'accord, LR claque pour le developpement des Raw, c'est super pratique de pouvoir traiter une serie entiere de photo à la volée sans galerer à les ouvrir une par une. Mais bon pour de la retouche un peu plus poussée, je prefere passer par Toshop, qui avouons le, est un monstre...

de toutes maniere, on peut basculer de LR à PS, tres facilement ! Ils sont fort quand meme chez adobe...
BiZ
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  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juin 2011, 12:28
Le problème du slingshot 100, c'est que lorsqu'on part en vacances, en balade, on doit prendre autre chose sur le dos que du matos photo. Et là c'est un peu chiant. Du coup j'ai revendu mon sac à dos photo pour acheter celui ci:
http://products.lowepro.com/pr(...)7.htm
Je trouve ça pas mal, même si avec 2 objectifs et l'appareil, ça fait un peu lourd et la ceinture n'épouse pas vraiment la forme du corps (ça s'équilibre avec un peu d'astuce).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
gravityrem a écrit :
Ouais je suis d'accord, LR claque pour le developpement des Raw, c'est super pratique de pouvoir traiter une serie entiere de photo à la volée sans galerer à les ouvrir une par une. Mais bon pour de la retouche un peu plus poussée, je prefere passer par Toshop, qui avouons le, est un monstre...

de toutes maniere, on peut basculer de LR à PS, tres facilement ! Ils sont fort quand meme chez adobe...


Juste au cas où DPP (fourni avec les reflex Canon) permet de traiter plusieurs clichés à la volée également...
gravityrem
Ahh oui, j'avais oublié ! bien vu Ad Rock



Pour le sac, j'ai chopé un sac Wedze chez decathlon, vous savez celui qui permet d'etre retourné facilement pour monter sur le telesiege..
Par un moment y'avait une edition limité de ce sac qui etait plutot pas trop mal rembourrée, du coup j'y fourre mon boitier, mes 3 objos en housse, mes conneries genre chargeur batteries minitrepied etc.. et j'ai la place pour encore emporter un peu de matos hors photo.

Bon c'est pas l'ideal, mais ca m'a couté quedalle.
travisbarker
gravityrem a écrit :
Travis tu shoot avec un canon n'est ce pas ?
Je ne sais plus quel modele tu as exactement, mais la serie qui embarque le processeur d'image DigicIV integre un reducteur de bruit plutot efficace. L'option est accessible dans les fonctions personnalisées (C. Fn) je crois que ca s'appelle "Reduction du bruit en Iso elevée"
Faut bien sur ne pas mettre le truc à donf sous peine de degrader les photos, mais plutot le regler sur "importante" . Ca limite deja un peu le bruit sans trop ruiner le piqué, un petit coup de debruitage en post traitement derriere et tu te retrouve avec des choses tres convenable.

C'est bien ça, avec un 40D

Merci également pour les conseils pour le sac, étant donné que je fais essentiellement mes photos en concert (pour l'instant, uniquement avec l'appareil et le 50), c'est vrai qu'un modèle accessible sans avoir à le poser serait bien pratique. Après, la version "sac banane", je suis pas fan

Je vais voir ce qu'ils proposent chez Lowepro
BiZ
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  • #3315
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juin 2011, 13:21
travisbarker a écrit :
Après, la version "sac banane", je suis pas fan

En concert, tu n'as pas besoin de beaucoup d'eau, ni de ton pique nique du midi, ni de ta crème solaire, alors ça devrait le faire le slingshot
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

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