Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi ? le 1000D n'est pas bien ? A vrai dire, c'est celui qui correspond le mieux à mon budget/utilisation...Je n'ai pas d'info sur les objectifs, je vais juste vérifier qu'il est bien fourni avec le 18-55 IS (stabilisé) et pas le 18-55 IS II (non stabilisé)...
De retour !
Kenshin.
bjeje a écrit :
J'ai envie de passer du bridge au reflex et je m'interroge sur le choix de l'appareil, sachant que ce sera pour une utilisation "classique" (photos de vacances etc...) et que je n'ai pas besoin d'un matos de pro.

Garde le Bridge ou prend un compact expert (avec mode Manuel donc et fichiers RAW).
Le reflex en vacance c'est lourd et encombrant et l'achat ne se justifie pas si tu ne pousses pas plus en avant dans la photo amha.
travisbarker
Le 1000D, c'est de l'entrée de gamme chez Canon. La série 500/550/600 me semble être un meilleur compromis entre réflex entrée de gamme et matériel pro.

Donc à ta place, je prendrais plutôt un de ces trois, quitte à n'avoir que l'objectif de base, plutôt que le 1000 avec 1 objectif supplémentaire que tu trouveras (peut-être) vite limité. A moins que ça ne soit un très bon objectif, mais bon j'y crois pas trop...
Invité
  • Invité
bjeje a écrit :
J'ai envie de passer du bridge au reflex et je m'interroge sur le choix de l'appareil, sachant que ce sera pour une utilisation "classique" (photos de vacances etc...) et que je n'ai pas besoin d'un matos de pro.

As tu pensé au Sony Nex-5 ? Point de vue qualité de photo/simplicité il n'y a pas mieux (j'me trompe ?)
Invité
  • Invité
Probablement oui... mais c'est pas grave...
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
Probablement oui... mais c'est pas grave...

Pourquoi ?
Invité
  • Invité
Commence déjà par dire pourquoi il est meilleur... et spécifiquement pour l'utilisation envisagée...

Mais déjà une piste de ce que sera ma réponse : pour faire de bonnes photos, il faut un appareil photo avec une ergonomie adaptée à la prise de photo et au type d'usage qu'on en aura (pur amateur, amateur averti, expert, pro), pas une machine pour geek technophile...
Patchuko
travisbarker a écrit :
Petite question pour les gens qui utilisent le format Raw : vous le convertissez en quoi après le traitement ? Jpeg, tiff, autre ?

J'utilise le RAW pour pouvoir récupérer toutes les infos dans les zones bouchées/cramées et ajuster ma balance des blanc, mais une fois que j'ai fait ça je repasse en JPEG.

Pour cette histoire de 1000D : sur un réflex entrée de gamme comme ça, l'objectif risque de te décevoir comparé à ce que tu as sur ton bridge !
Meilleure qualité d'image car capteur plus grand... vrai dans les hautes sensibilités, mais sûrement moins à faible sensibilité, justement pour cette histoire d'objectif.
Pour le rendu des couleurs c'est pas dit non plus, mais j'ai jamais testé le 1000D, et pour la mise au point c'est effectivement probable que le reflex soit plus efficace.
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
Commence déjà par dire pourquoi il est meilleur... et spécifiquement pour l'utilisation envisagée...

Ce n'est pas moi qui le dit : http://www.lesnumeriques.com/c(...).html

On parle d'un appareil photo pour des photos de vacances et qui ne soit pas du matériel de pro.

Le capteur du Nex-5 permet de superbes photos sans connaissances particulières. Les réglages poussées sont néanmoins possibles. Il prend moins de place qu'un vrai reflex. Il a un prix abordable.

Le geek Technophile est celui qui achète la nouveauté sans se poser de questions.

J'ai parcouru des tonnes de forums et de galeries utilisateurs avant d'acheter le mien.
travisbarker
Patchuko a écrit :
travisbarker a écrit :
Petite question pour les gens qui utilisent le format Raw : vous le convertissez en quoi après le traitement ? Jpeg, tiff, autre ?

J'utilise le RAW pour pouvoir récupérer toutes les infos dans les zones bouchées/cramées et ajuster ma balance des blanc, mais une fois que j'ai fait ça je repasse en JPEG.

Merci pour l'info ! C'est ce que je fais également, mais j'ai l'impression de perdre énormément de qualité en jpg
Patchuko
Le JPEG "qualité 10" de Photoshop est plus qu'honnête, pour à peu près dix fois plus léger qu'un TIFF, j'ai jamais ressenti le besoin de garder mes versions finales avec une meilleure compression.
Invité
  • Invité
Since1979 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit : http://www.lesnumeriques.com/c(...).html

On parle d'un appareil photo pour des photos de vacances et qui ne soit pas du matériel de pro.

Le capteur du Nex-5 permet de superbes photos sans connaissances particulières. Les réglages poussées sont néanmoins possibles. Il prend moins de place qu'un vrai reflex. Il a un prix abordable.

Le geek Technophile est celui qui achète la nouveauté sans se poser de questions.

J'ai parcouru des tonnes de forums et de galeries utilisateurs avant d'acheter le mien.

C'est mon avis de photographe amateur averti. N'en déplaise au site susmentionné...

Jusqu'ici les bridges sont des appareils trop chers et sans grand intérêt. A près de 500 € boîtier nu le Sony ne fait clairement pas figure d'exception. Pour une pratique photo sérieuse rien ne remplace la visée réflex, pour le reste un compact bien choisi suffira largement et sera plus agréable d'utilisation.

En plus notre ami a bien dit qu'il possédait déjà un bridge et qu'il hésitait à passer au réflex. Le Sony ne lui apportera vraisemblablement pas grand chose par rapport à son boîtier actuel...
bjeje
  • bjeje
Maintenant il y a sûrement d'autres appareils que le Canon dans cette gamme de prix, Nikon, Pentax, ou alors Canon est au dessus ? Ou encore le Panasonic FZ100...
De retour !
Olivier
Personnellement, je trouve le concept du format µ4/3 plus qu'intéressant.
bjeje
  • bjeje
Après réflexion, je pense prendre le Canon eos 500
De retour !

En ce moment sur backstage...