Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
superpopop
Salut à vous

Je possède un NIkon D60 et je souhaiterai passer un meilleur objectif.
Budget : 300 400e max.

J'avoue que je suis un perdu.
Si vous pouviez m'aiguiller un peu sachant que je voudrai un zoom puissant (photos de loin) et pouvoir faire des photos de nuit ou avec peu de lumière.
Aussi,je voudrai un objectif qui s'adapte bien avec mon D60.

Si cela ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux m'acheter autre chose qu'investir dans un objectif,je peux aussi mais je me disais que le D60 peut être une bonne base.

Merci
M.Twirly
?

tendu...
300-400€, zoom puissant (200mm ? 300 ? + ?), lumineux (2.8 minimum).

là comme ça ...
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
?

tendu...
300-400€, zoom puissant (200mm ? 300 ? + ?), lumineux (2.8 minimum).

là comme ça ...

Ouep... un zoom longues focales lumineux à 300-400 € on en rêve tous

Il faudrait multiplier le budget par 3 ou 4 pour bien faire...
M.Twirly
tu vas devoir faire l'impasse sur un critère...

- soit un zoom important
- soit lumineux

sinon ca rentre pas dans le budget.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
superpopop a écrit :
Salut à vous

Je possède un NIkon D60 et je souhaiterai passer un meilleur objectif.
Budget : 300 400e max.

J'avoue que je suis un perdu.
Si vous pouviez m'aiguiller un peu sachant que je voudrai un zoom puissant (photos de loin) et pouvoir faire des photos de nuit ou avec peu de lumière.
Aussi,je voudrai un objectif qui s'adapte bien avec mon D60.

Si cela ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux m'acheter autre chose qu'investir dans un objectif,je peux aussi mais je me disais que le D60 peut être une bonne base.

Merci

Comme ça a été dit, il faut un certain budget pour avoir un zoom très lumineux.
Si c'est absolument le genre de photo que tu veux faire (je trouve ça curieux d'ailleurs, des photos de nuit de loin, à part pour paysage, auquel cas l'ouverture n'est pas prépondérante), je te conseille d'investir dans un bon objectif qui te suivra quand tu monteras en gamme. Du coup, il te faut gonfler le budget...

L'inconvenient du D60 est de ne pas être optimisé pour les objectifs idéaux budgétairement parlant (Tamron 180mm ou 70-200mm). Ils ne proposent que la màp manuelle. Après à voir si tu en auras besoin pour ton utilisation.

Si tu es prêt à faire des concessions sur la focale, le Tamron 90mm F/2,8 est motorisé (donc pleinement opé sur le d60). C'est juste au dessus de ton budget, mais ça fera l'affaire si les 135mm sont suffisant pour toi
M.Twirly
sinon un trépied et un 70 - 300
YAPOUSSIE
excellent , y'en qu'ont peur de rien !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Outmax
  • Outmax
Enorme ce thread !
You can kiss my axe !
Penmoch
Ah putain, j'en ai mal aux côtes ! Il y a des grands moments, la "partie de badminton" page 85 !
Penmoch
Citation:
Situation typique : lors d'un évènement style baptême, mariage etc, on prend les invités en photo en s'appliquant un minimum pour laisser un beau souvenir...
Or, ça ne rate jamais, on finit par entendre : "et toi, tu vas être sur aucune photo

Donc on prête son boitier, mais bien sûr pas n'importe comment : mode M, collimateur excentré, bdb dans les choux, objo pas adapté, etc
La photo est donc ratée à coup, sûr, suffit de l'effacer par la suite en disant qu'on a trié les photos ratées, et le tour est joué

Maintenant le mode TTG consiste à laisser la personne prendre d'autres personnes avec les mêmes réglages

Patchuko
Cool !

Toujours pas rasé ce parc ?
Outmax
  • Outmax
Ca se trouve où ? Terrible pour prendre des photos !
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...