superpopop a écrit :
Salut à vous
Je possède un NIkon D60 et je souhaiterai passer un meilleur objectif.
Budget : 300 400e max.
J'avoue que je suis un perdu.
Si vous pouviez m'aiguiller un peu sachant que je voudrai un zoom puissant (photos de loin) et pouvoir faire des photos de nuit ou avec peu de lumière.
Aussi,je voudrai un objectif qui s'adapte bien avec mon D60.
Si cela ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux m'acheter autre chose qu'investir dans un objectif,je peux aussi mais je me disais que le D60 peut être une bonne base.
Merci
Comme ça a été dit, il faut un certain budget pour avoir un zoom très lumineux.
Si c'est absolument le genre de photo que tu veux faire (je trouve ça curieux d'ailleurs, des photos de nuit de loin, à part pour paysage, auquel cas l'ouverture n'est pas prépondérante), je te conseille d'investir dans un bon objectif qui te suivra quand tu monteras en gamme. Du coup, il te faut gonfler le budget...
L'inconvenient du D60 est de ne pas être optimisé pour les objectifs idéaux budgétairement parlant (Tamron 180mm ou 70-200mm). Ils ne proposent que la màp manuelle. Après à voir si tu en auras besoin pour ton utilisation.
Si tu es prêt à faire des concessions sur la focale, le Tamron 90mm F/2,8 est motorisé (donc pleinement opé sur le d60). C'est juste au dessus de ton budget, mais ça fera l'affaire si les 135mm sont suffisant pour toi