Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'ai hâte d'essayer cela avec des objectifs Canon en tout cas.

Tiens, petite question, y'en a-t-il parmi vous qui ont prévu d'acheter le Voigtländer Nokton 25mm f/0.95 MFT:

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 2010, 09:24
Outmax a tout dit! Il y a aussi des 85mm qui peuvent être super intéressants. De mon côté, j'avais pas envie de mettre trop d'argent dans un 50 parce que je n'aime pas trop cette focale (je préfèrerais un 35) sur numérique. Par contre pour les photos de nuit, c'est parfait avec la grande ouverture. En général les vieux objos ont une teinte qui tend un peu vers le jaune, ils peuvent avoir quelques problèmes de vieillissement d'optique (sur le mien ça n'a aucun impact sur les photos) et la qualité n'est pas géniale à toutes les ouvertures bien sûr. En faisant des tests de jour, je me suis aperçu que l'échelle de MAP était fausse (peut être à cause de la bague d'adaptation, j'en sais rien, en tous cas les collimateurs fonctionnent et rougeoient quand la MAP est correcte) et que le piqué n'était vraiment pas top en dehors de F4. Mon beauf a lui carrément changé le verre de visée de son appareil pour pouvoir faire des MAP manuelles sans problème.
Pour 40€ et pour s'amuser, c'est top.

PS: Paris est interdite de survol au dessous d'une certaine altitude. Là la photo est prise au dessus du 93, et recadrée. J'étais à 2000m de hauteur environ.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
BiZ a écrit :

PS: Paris est interdite de survol au dessous d'une certaine altitude. Là la photo est prise au dessus du 93, et recadrée. J'étais à 2000m de hauteur environ.

Ahah lors d'un vol Paris CDG - Beyrouth on a fait un virage similaire "au dessus" de paris j'avais pu filmer un bout c’était juste magnifique avec les nuages en ombre
Olivier
En parlant de vieux objectifs: j'entends beaucoup de bien des Jupiter 8, quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'en tester un ?
Penmoch
Je ne sais pas si ce que je vais dire à propos du J-9 s'applique aussi au J-8 mais je présume qu'il doit y avoir un air de famille...
J'ai donc un J-9 (85mm f/2), on va dire que c'est un objectif assez typé, c'est pas le roi du piqué, loin de là et surtout à f/2, mais dès f/2,8 ça s'améliore mais en gardant un aspect très doux et velouté (d'autres diront très mou) et les flous sont très jolis. Ça n'est donc pas un objectif très polyvalent (en dehors même de la focale) mais qui peut faire merveille sur certains thèmes.
Je viens de recevoir le GF1 Mais n'ai malheureusement pas le temps de m'y plonger avant quelques jours.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Je suis en plein débat avec moi-même en ce moment.

Je m'étais offert un Canon EOS 400D il y a 4 ans pour découvrir la photo, me faire la main te voir si ça me plaisait sans trop me ruiner.
J'avais un objectif de base et j'avais commencé à investir dans des objectifs plus viriles (notamment 70-200 L USM pour ne pas le nommer ) ainsi que quelques accessoires.
La photo n'est pas devenue une passion (suite à pas mal de chamboulements dans ma vie, j'avais moins de temps) mais ça me plait néanmoins beaucoup.

L'été dernier, je suis parti en vacances en Amérique du Sud et lors d'un long trajet de bus, je me suis fait vider mon sac à dos (ni moi ni ma copine n'avons rien vu alors que le sac ne nous pas quitté une seconde) et bref, on m'a volé mon appareil, objectifs, cartes mémoires (avec toutes mes photos, notamment celles des Galapagos ) ainsi que quelques autres trucs.
Passé le dégout et l'abattement, je me retrouve sans appareil. J'avais déjà commencé à réfléchir à l'achat d'un meilleur boitier (je suis du genre à investir pour le long terme), mais là je me retrouve à devoir me re-équiper de A à Z.

Et c'est là que je me tâte: j'ai envie de me faire plaisir et j'hésite très fortement entre le 7D et son 15-85 que je pourrais m'offrir pour Noel ou bien le 5D et son 24-105 pour lequel il faudrait que j'économise.
Le premier me parait néanmoins le choix le plus judicieux car ça me permettrait d'économiser des sous pour un objectif supplémentaire, mais lui, il n'a pas le full frame.

bref je sais pas trop
Si vous avez des avis... je suis preneur
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2010, 10:44
Ca dépend vraiment de tes préférences. J'ai pris un 7D je ne le regrette pas. J'aime bien le facteur multiplicateur, et la taille du capteur ne me gêne pas. J'en connais qui pensent l'inverse... Dans les deux cas ce sera un très bon choix. Et puis faut voir les choses du bon côté: t'es obligé de retourner aux Galapagos!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shaka
  • Shaka
En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que le 7D m'apparait comme le choix le plus raisonnable. Vu l'écart de tarif pour avoir le full frame (et pour un boitier qui est en fin de vie en plus...).
Ce serait quand même idiot de ne plus avoir de budget pour des objectifs par la suite.

BiZ a écrit :
Et puis faut voir les choses du bon côté: t'es obligé de retourner aux Galapagos!

j'aimerais bien, mais j'ai pas mal d'autres endroits où aller, et les Galapagos, ça coûte vraiment un bras alors je suis pas certain d'y retourner tout de suite.

heureusement il restait les photos faites avec le compact de ma copine. Mais bon, fait ch*er quand même pour les miennes car j'en avais fait de très très sympas. Ma copine avait rapidement abandonné d'essayer de prendre des photos des oiseaux qui passaient au-dessus de nous

Je suis quand même dégoûté car je pensais vraiment avoir été super prudent avec mes affaires, mais comme quoi...

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Kenshin.
j'ai le 7D et j'en suis ravi parcontre je te déconseille l'objectif du kit qui est vraiment faible pour la précision diabolique du capteur.

C'est le seul soucis avec ce boitier, on voit tout les défauts
Kenshin.
Shaka a écrit :
Tu as quel kit? le 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM Kit a l'air plutôt bien!

ça manque pas mal de piqué à pleine ouverture il faut bien descendre de 2-3 diaphragmes. Donc du coup j'ai opté pour le EFS 17-55 F2.8 IS USM.

c'est pas rédhibitoire si tu fait du paysage mais pour du portrait rapproché ou des photos d'interieur ça peut etre génant.
Shaka
  • Shaka
Je fais essentiellement du paysage, ça tombe plutôt bien!
Mais par la suite, c'est plutôt dans la série L que je compte investir.

En tout cas, je note que les avis abondent vers le choix du 7D.

Kenshin.
Shaka a écrit :

dans ce cas, je te conseille le 17-40 f/4.0L comme objectif à la place du 15-85. Les objectifs de kits sont quasi invendables, en investissant directement dans un L tu est tranquille pour un moment.

en tout cas ne prends pas le 18-135 qui est tres moyen.
Shaka
  • Shaka
Kenshin. a écrit :
Shaka a écrit :

dans ce cas, je te conseille le 17-40 f/4.0L comme objectif à la place du 15-85. Les objectifs de kits sont quasi invendables, en investissant directement dans un L tu est tranquille pour un moment.

en tout cas ne prends pas le 18-135 qui est tres moyen.

C'est une excellente suggestion, ça!
Je viens de regarder, c'est vrai que si je pars pour le boitier nu et le 17-40, ce n'est quelques € de plus que le kit. La plage d'utilisation sera plus étroite, mais au moins j'aurai un truc tip top que je pourrai compléter par la suite par un téléobjectif (c'est là que j'ai les boules pour le 70-200 qu'on ma tiré!!).

Olivier
Penmoch a écrit :
[...] c'est pas le roi du piqué, loin de là et surtout à f/2, mais dès f/2,8 ça s'améliore mais en gardant un aspect très doux et velouté (d'autres diront très mou) et les flous sont très jolis.

C'est effectivement une qualité que l'on trouve fréquemment citée à propos des Jupiter, cela m'intéresse, je vais rester attentif pour voir si je n'arrive pas à en trouver un sur Internet dans les semaines à venir.

Bon, sinon j'ai reçu ma bague d'adaptation pour monture FD, j'avoue ne pas avoir compris encore comment régler la profondeur de champ...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
aprés 81 guitares passant par tom anderson, suhr, vigier, tyler, grosh, morgain,esp custom shop,fender custom shop limited,brian moore, ibanez custom, parker , music man j'en passe et des meilleurs ...... je sais maintenant les bois que je veut! la forme que je veut, les micros , les frettes, le chevalet floyd OFR la table , le type de manche et son galbe, sa touche ainsi que le radius,mecaniques etc.......

et ma prochaine sera une guitare de luthier français qui non seulment d'etre un pure luthier a eu deux medailles d'or en marquetterie et au finale ses guitares son plus des chef d'oeuvres que de simples instruments, ce gars est un orfevre

alors pourquoi ce changement brutale tout simplement car dans toutes les guitares que j'ai eu precedement je leur trouvé toutes des choses interessantes ou moins mais les choses que j'aime n'etait jamais reunis dans une seul guitare donc.... le sur meusure s'imposé quitte a ce qu'ensuite je soit marié avec cette guitare et que je ne puisse pas la revendre....au moins elle aura été pensé par moi jusqua la forme etrealisé par mon amis luthier qui est un veritable Orfevre de la lutherie française!
il s'agit de Baptiste Vergnaud Luthier (son site pas encore complet : www.lutheriephilosophale.com ou vous pourrez y voir note-ment une 7 cordes jazz archtop

photos réalisées avec Canon 30D + Canon EF 70-200 f2.8 Is II + EFS 17-85 Is f4-5.6 + EF 24-70 f2.8 400iso

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur backstage...