Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
pyrouf a écrit :
OK merci des réponses, en fait ce qui est chiant je trouve c'est que je fais rarement des sorties exclusivement en noir et blanc, j'ai souvent les deux: couleurs et n&b.
Et souvent sur l'instant je peux avoir envie de faire une photo en n&b parce que je vais mieux le sentir ainsi, et après en important sur le pc si je perds le n&b j'ai tendance à zapper cette impression que j'ai eu quand je me suis dit "tiens en n&b celle la va être pas mal". (bon si j'oublie c'est aussi que la photo n'est pas si terrible que ça :p)

Par contre je viens de penser à un truc je vais peut être prendre le mode RAW+jpg basic comme ça j'ai toujours un jpg à coté. je m'en fous j'ai de la place.

En tout cas faut le faire au fur et à mesure, le tri et le traitement d'image. la j'ai commencé a trier et traiter mes photos, j'en ai plus de 5000 en retard, quel bordel...

Au pire, tu prends tout en jpeg couleur, et tu le fous en NB sur toshop...
T'as un Flickr, sinon ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Non mais je vais m'en faire un histoire de partager mes photos aussi.
Le problème c'est que je suis plutot très critique avec moi-même et je vais mettre 15 ans avant d'en mettre une en ligne
pyrouf
  • pyrouf
BiZ a écrit :
Bon les jeunes, vous avez de la chance, j'ai perdu du temps pour vous sur google pour trouver une solution pour convertir les .mov en lossless quand j'ai acheté mon appareil. Et j'ai trouvé Se souvenir que le mov n'est qu'un container.
Je me suis fait un petit .bat avec ceci:

mkdir old
del *.THM
for %%P in (*.MOV) do (
ffmpeg -i %%P -vcodec copy %%P.mp4
move %%P old
)

Vous pouvez l'adapter comme vous le voulez. Comme ça marche bien, j'ai pas poussé plus loin pour l'intégrer au menu clic droit dans l'explorer, mais si quelqu'un veut étudier la question je prends (feignasse inside).

Il faut avoir ça d'installer non? http://www.ffmpeg.org/
Parce que si je prends ton script sans ça il fait rien du tout, non? (a part creer un dossier et supprimer les fichiers thm)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Août 2010, 22:35
Ah ben oui, sans ffmpeg ça va marcher moins bien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hipeace
...Heu...les gars.... je suis désolé de vous dire ca mais je comprends rien du tout

Biz c'est quoi ca:

mkdir old
del *.THM
for %%P in (*.MOV) do (
ffmpeg -i %%P -vcodec copy %%P.mp4
move %%P old
)

Ca sert a quoi? Qu'est-ce que j'en fais ?

En tout cas merci pour vos réponses même si je ne suis pas en mesure de les comprendre...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Août 2010, 23:15
Bravo Biz!

Au cas où cela ne se saurait pas:
Les fichiers .mp4 sont des containers dont le format est standardisé par MPEG (Standard International ISO).
Qui a proposé et imposé les spécifications de départ (vers 1999)? Apple; en partant des spécifications de ses fichiers propriétaires .mov.
Ce qui explique que c'est plutôt assez facile de passer de l'un à l'autre (c'est moins aisé avec avi ou wmv)

Le seul concurrent plausible était Microsoft qui s'est fait boulé bêtement lors d'un vote.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Août 2010, 23:18
J'ai été un peu vite. Tu installes ffmpeg. Dans le répertoire d'install, tu crées un fichier conversion.bat et tu mets ces lignes dedans.
Ensuite il faut ajouter ce répertoire ç la variable d'environnement PATH (je te laisse chercher sur google ce que ça veut dire).
Ensuite tu pourras dans n'importe quel répertoire lancer "conversion" en ligne de commande, ce qui aura pour effet de convertir tes .mov en .mp4 sans dégrader la qualité, et de copier les anciens fichiers .mov dans un répertoire appelé old.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Stilwell
pyrouf a écrit :
Le problème c'est que je suis plutot très critique avec moi-même et je vais mettre 15 ans avant d'en mettre une en ligne

Même si je suis encore loin de faire des photos réellement intéressantes, j'ai énormément progressé en partageant mes photos sur un forum (virusphoto) et en recevant des conseils dessus.
Et le fait de les partager sur Flickr me motive à progresser...
Hipeace
BiZ a écrit :
J'ai été un peu vite. Tu installes ffmpeg. Dans le répertoire d'install, tu crées un fichier conversion.bat et tu mets ces lignes dedans.
Ensuite il faut ajouter ce répertoire ç la variable d'environnement PATH (je te laisse chercher sur google ce que ça veut dire).
Ensuite tu pourras dans n'importe quel répertoire lancer "conversion" en ligne de commande, ce qui aura pour effet de convertir tes .mov en .mp4 sans dégrader la qualité, et de copier les anciens fichiers .mov dans un répertoire appelé old.

Merci beaucoup, c'est déjà plus clair et ca a l'air de fonctionner.
Un tout grand merci a toi.
pyrouf
  • pyrouf
Stilwell a écrit :
pyrouf a écrit :

Même si je suis encore loin de faire des photos réellement intéressantes, j'ai énormément progressé en partageant mes photos sur un forum (virusphoto) et en recevant des conseils dessus.
Et le fait de les partager sur Flickr me motive à progresser...

pas mal le forum de virusphoto j'ai regardé un peu tes photos et les critiques.
je vais m'inscrire demain je pense.
Kenshin.
Raphc a écrit :
Hipeace a écrit :
Salut a tous, j'ai une petite question a vous poser, elle n'entre peut-etre pas tout a fait dans le sujet mais je ne voyais pas d'autre endroit où la poser...

Voila, je possède un EOS 550d avec lequel je fais de bonnes photos et qui me permet aussi de faire des videos en hd.
Seulement le problème c'est que j'aimerais bien faire des montages avec ces vidéos mais quand je veux les ouvrir dans le bon vieux Windows MovieMaker, ca ne fonctionne pas parce que les videos sont des .MOV

Auriez vous une astuce quelconque pour convertir les videos afin de les rendre compatibles avec WMM sans perdre trop de qualité ? Ou encore mieux, un programe permettant de travailler direct des videos .MOV ???

J'espère que vos réponses m'aideront.

Sauf erreur le mov c'est du quiktime, donc apple, donc faut banquer. Je suis preneur aussi si il existe un freeware de conversion.

j'utilise un transcodeur freeware AVID DNxHD
http://www.avid.com/US/solutio(...)Codec

ça allege méchamment la charge du processeur pour pouvoir faire du montage aussi
Stilwell
Dommage que tu sois sur Nantes, j'aurai bien aimé qu'on se fasse une sortie photo

D'ailleurs, puisque j'ai pas eu de réponse, personne à de nouvelles de Cyd ? Il est mort ou quoi ?
pyrouf
  • pyrouf
Oui sortie photo j'en ai jamais fait encore mais ça doit être vraiment sympa pour apprendre plein de petits trucs.

On sait jamais si je passe sur paris a l'occasion d'on concert ou autre chose...
7ender06
Salut à tous!

Je m'ajoute à la liste des amateurs de photos!
Je possède comme appareil un Olympus E-510, avec son 14-42 f3,5-f5,6 pas terrible!
Je fais un peu de photo depuis +/- 2 ans, et j'ai mon reflex depuis environ mois. J'ai quand même pas mal appris de mon père et de son fidèle Olympus OM-1, équipé de pas mal de (très) bonnes optiques Zuiko!

Ci-joint, quelques-un de mes clichés... Tout à été pris en Bretagne, durant ces deux dernières semaines!
Désolé pour la compression des photos, je voulais faire des fichiers "légers"... Tout est capturé en RAW, traitement sous LightRoom!

(HDR)

Bonne soirée
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Invité
  • Invité
Jolies photos... Sur le laptop du bureau elles paraissent un peu sous-exposées mais je suis pas sur que je puisse me fier à cet ecran.

Par contre je suis pas fan du vignetage "forcé" en post traitement...

En ce moment sur backstage...