Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben les compacts sans viseur, en exterieur c'est l'horreur, surtout si tu pars en ballade, l'ecran va teter de la batterie vitesse grand V....
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement il faut prendre en compte la consommation de la batterie, mais à moins de partir "l'aventure", les compacts aujourd'hui tiennent bien 200photos, amplement suffisant pour 1 ou 2 jours de ballade.

Dans cette gamme de prix tu as l'embarras du choix !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Shmotz a écrit :
Effectivement il faut prendre en compte la consommation de la batterie, mais à moins de partir "l'aventure", les compacts aujourd'hui tiennent bien 200photos, amplement suffisant pour 1 ou 2 jours de ballade.

Dans cette gamme de prix tu as l'embarras du choix !

Sans flash oui, mais prendre des photos en plein soleil sans viseur... Il a fallu que je fasse 4 magasins ici pour en trouver un bordel.
Shmotz
  • Shmotz
C'est vrai que ce n'est pas toujours pratique, mais c'est une question d'habitude. Casquette et/ou lunette de soleil, on arrive à faire de bonne chose . Et puis sur numérique on est pas à 10photos ratées près
M.Twirly
tiens question, est-ce que quelqu'un ici a déjà testé un convertisseur fisheye pour objo (genre de bague qui se fixe devant l'objectif) ? j'aimerais bien tester le fisheye sans balancer 500€ dans un premier temps ...
Shmotz
  • Shmotz
M.Twirly a écrit :
tiens question, est-ce que quelqu'un ici a déjà testé un convertisseur fisheye pour objo (genre de bague qui se fixe devant l'objectif) ? j'aimerais bien tester le fisheye sans balancer 500€ dans un premier temps ...

Il faudra investir un minimum pour avoir des résultats corrects, mais si c'est pour s'amuser, il y a des convertisseurs dans les 30 ou 40 euros. Après ça dépend du coef de conversion, à voir en fonction de tes objectifs actuels et des résultats que tu recherches (ultra grand angle, fisheye...).
Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité d'image, les premiers prix sont ok !
Invité
  • Invité
Le fish eye est attrayant parce que l'effet est amusant.

L'ennui c'est qu'il est aussi assez lassant. Quitte à investir de l'argent je pense qu'il vaut mieux privilégier un UGA à un fish eye...
M.Twirly
bon ben merci les gars, mais j'ai craqué pour un samyang 8mm qu'un pote passant au FF m'a vendu pour 150€
ma recherche fut donc courte !

je posterai des petits exemples mais ça me semble déjà bien prometteur !

outre l'effet "amusant" je pense qu'il faut voir le fisheye comme un truc qui développe la créativité, surtout si celui ci, comme le samyang n'est pas circulaire (et donc très limité).
il agit même plutôt comme un UUUUGA en tenant le boitier bien droit... et avec post traitement ca devient une photo normale mais a 180° pour le paysage ce n'est pas non plus inintéressant faudra que je teste

après l'effet fisheye prononcé sur de l'urbain, je trouve ça beau même si c'est vu et revu c'est bien de pouvoir le faire, à 150€ je prends pas énormément de risques
Invité
  • Invité
M. Twirly : clair. A 150 € pas de raison de se priver
M.Twirly
il vaut 250€ neuf en France, ça vaut le coup quand même disons que c'est un petit plus dans son petit parc d'objo
Shmotz
  • Shmotz
M.Twirly a écrit :
bon ben merci les gars, mais j'ai craqué pour un samyang 8mm qu'un pote passant au FF m'a vendu pour 150€
ma recherche fut donc courte !

je posterai des petits exemples mais ça me semble déjà bien prometteur !

outre l'effet "amusant" je pense qu'il faut voir le fisheye comme un truc qui développe la créativité, surtout si celui ci, comme le samyang n'est pas circulaire (et donc très limité).
il agit même plutôt comme un UUUUGA en tenant le boitier bien droit... et avec post traitement ca devient une photo normale mais a 180° pour le paysage ce n'est pas non plus inintéressant faudra que je teste

après l'effet fisheye prononcé sur de l'urbain, je trouve ça beau même si c'est vu et revu c'est bien de pouvoir le faire, à 150€ je prends pas énormément de risques

Ah ! Profite-en bien !
C'est vrai que le fisheye rend pas mal pour l'architecture. Pour certains sports c'est sympa aussi !
The Duke
Bonjour !

Voilà j'ai eu mon bac il y a une semaine, et depuis le temps que j'en rêve, j'vais profiter de cet occasion pour me lancer : j'aimerais m'acheter un BON appareil photo.

Alors je suis totalement amateur en la chose...voir même débutant, et j'aimerais avoir vos précieux conseils concernant les appareils photos : qu'est-ce qu'il faut regarder en priorité, quel type d'appareil choisir, etc...

J'ai toujours aimé faire des photos, mais j'ai pas vraiment d'appareil à moi. J'ai pris quelques clichet avec mon appareil photo qui est sur mon portable, mais c'est vraiment pas ça... (dommage car quelques photo en elle même sont plutôt sympa... bref )

Un ami m'a conseillé cet appareil : http://www.clubic.com/shopping(...).html
Qu'en pensez-vous ?

Mes attentes : j'aimerais avoir un bon appareil photo, pas forcément pro, mais qui permet de faire de très bonne photo, quelque soit la lumière et l'environnement. J'espère pourquoi pas en faire une passion.

Mon budget : environ 150€ (200€ Grand grand max' si le prix est largement justifié)

Merci d'avance !
Penmoch
Citation:
Mes attentes : j'aimerais avoir un bon appareil photo, pas forcément pro, mais qui permet de faire de très bonne photo, quelque soit la lumière et l'environnement. J'espère pourquoi pas en faire une passion.

Mon budget : environ 150€ (200€ Grand grand max' si le prix est largement justifié)

En effet avec ce budget ça ne sera pas forcément pro
Quoiqu'il en soit dans ce budget j'ai un très bon souvenir de mon Canon ixus 80 (plus fabriqué je crois) et la série des ixus est plutôt fiable.
Mais si comme tu le dis tu veux "faire de très bonne photo, quelque soit la lumière et l'environnement"... il faut y mettre le prix, nettement plus que 200€ malheureusement.

Et puis une bonne photo c'est d'abord une photo bien "vue" et bien pensée à la prise de vue, l'appareil n'est qu'un outil.
The Duke
Enfin disons que je veux pas juste le ptit appareil photo numérique banale pour faire des photo de papa et maman quoi
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il a l'air pas mal, va jeter un œil ici pour des comparos valables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
comme ca je dirais plutot nikon s8000... un poil plus que 200€ (212€ ils disent) mais t'as déjà du bon compact

après diffèrent de la photo papa maman... je dirais que ton oeil fais 80% du boulot quand même pour se différencier, les 20% restants, oui tu les as sur la profondeur de champ réduite, le bokeh... et là ben à part un reflex... ceci dit reflichis bien : le premier reflex de nikon, le D3000 est annoncé a 349€ avec le 18-55, et là on entre dans un auter monde deja, vaut ptet mieux attendre un peu pour franchir un gros pas non ?

En ce moment sur backstage...