Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Pour le coup, je serais vraiment heureux si je pouvais avoir un D-90, même s'il est prochainement arrêté, ça m'a l'air d'être un sacré truc...
YAPOUSSIE
Olivier a écrit :
Pour le coup, je serais vraiment heureux si je pouvais avoir un D-90, même s'il est prochainement arrêté, ça m'a l'air d'être un sacré truc...

je confirme (....et je suis plutôt du genre difficile)
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Kenshin.
Shmotz a écrit :
Pour aller un peu plus dans le sens de ces rumeurs, Nikon France rembourse actuellement 200, 150 et 70euros, respectivement sur les modèles D700, D300 et D90... Des offres qui peuvent (doivent) annoncer de nouveaux produits !

pas sur, Canon fait aussi du cashback sur ses dernieres modeles 50D et 7D
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Kenshin. a écrit :
Shmotz a écrit :
Pour aller un peu plus dans le sens de ces rumeurs, Nikon France rembourse actuellement 200, 150 et 70euros, respectivement sur les modèles D700, D300 et D90... Des offres qui peuvent (doivent) annoncer de nouveaux produits !

pas sur, Canon fait aussi du cashback sur ses dernieres modeles 50D et 7D

Toujours selon des rumeurs :
Canon 60D
http://www.electronista.com/ar(...)ment/

Rien de sûr, mais on peut toujours espérer
Olivier
Mes premiers pas en lomographie...

... je crois que j'ai besoin de quelques essais encore pour apprivoiser les réactions de l'appareil...
M.Twirly
le vignettage c'est du post traitement ou t'as un objo qui vignette mort ? ;D
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Olivier a écrit :

... je crois que j'ai besoin de quelques essais encore pour apprivoiser les réactions de l'appareil...

Moi j'adore ... Et oui ca vignette, et c'est fait pour
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Olivier
J'ai juste modifié un peu la luminosité et le contraste sous Gimp, (je me rends compte que ce n'était même pas indispensable), donc oui le vignetage provient bien de l'"objectif" (hum... hum...) de l'appareil.
YAPOUSSIE
Sly_ny a écrit :
Olivier a écrit :

Moi j'adore ... Et oui ca vignette, et c'est fait pour

pareil j'adore (p't1 pour un essai )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Olivier
Le plus étonnant dans tout ça est sans doute l'appareil photo, c'est un Vista Quest VQ1015 Entry acheté sur Ebay.

Je voulais vraiment m'essayer à la lomographie (plus que le phénomène de mode, ce sont les ambiances émanant de certains clichés qui me fascinent), c'est toujours le prix des développements qui m'en avait détourné jusqu'à présent, puis j'ai découvert ce tout petit appareil numérique exactement dans l'esprit lomo. C'est très rudimentaire, le taux de déchet est considérable (j'ai dû faire plus de 230 photos, à peine une dizaine est exploitable). Est-ce encore réellement de la photographie ? On ne maîtrise finalement que très peu de choses dans tout le processus, le résultat est plus qu'aléatoire, mais le plaisir de découvrir les photos après une sortie est bien là, c'est peut-être l'essentiel.

Il n'est pas à exclure que je m'en lasse rapidement, aussi suis-je toujours en quête d'un reflex.
M.Twirly

je ne connaissais pas la lomographie j'me suis renseigné, bon ca correspond pas a mon "style" je suis pas shooteur fou mais c'est etonnant !
comme quoi un boitier sovietique avec une optique tout pourrie, quand t'a l'oeil, t'as l'oeil !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est excellent comme principe, je ne connaissais pas non plus.
Je me lancerais bien vu le prix de l'appareil...
Par contre la résolution est vraiment faible. Si il t'arrive de faire un cliché vraiment bon, tu ne peux pas vraiment l'exploiter en le tirant sur grand format .
You can kiss my axe !
Olivier
Oui, c'est un vrai problème.
Il existe une bague permettant d'adapter les objectifs Diana - c'est l'une des grandes marques de la lomographie - sur un Nikon ou un Canon:

C'est une démarche très paradoxale en un sens, puisque l'on met un objectif de piètre qualité avec une lentille en plastique sur un boîtier numérique. D'après ce que j'ai vu, le résultat n'est pas très satisfaisant (toujours est-il que je me laisserais tenté dès que j'aurai un reflex).

Mes photos du jour pendant que je faisais du vélo, aucune prétention artistique, c'était juste pour voir comment l'appareil se comportait dans certaines situations:

Invité
  • Invité
Peut-être un HS, mais....
Que pensez-vous du Lumix DMC FX60 ? Dans cette gamme de prix vous conseillez quoi ?
J'ai envie d'investir pour les vacances (rando)...

Merci d'avance,
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben les compacts sans viseur, en exterieur c'est l'horreur, surtout si tu pars en ballade, l'ecran va teter de la batterie vitesse grand V....

En ce moment sur backstage...