Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Avez-vous par hasard eu l'occasion de tester le Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.4G:

379 € chez Cdiscount, c'est un bon rapport qualité/prix ?
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
Avez-vous par hasard eu l'occasion de tester le Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.4G:

379 € chez Cdiscount, c'est un bon rapport qualité/prix ?

J'ai pas testé celui-ci, mais pour avoir eu entre les mains le 50mm avec la bague de diaphragme, ça marchait très bien.
Celui-ci a un autofocus plus efficace apparemment (plus silencieux du moins) A voir si ça justifie la différence de prix : on trouve des 50mm F1/4 très abordable sur le marché de l'occasion !
Acétyl-Coa
personnellement, je trouve qu'un 50mm sur un APS-C (qui donne l'équivalent en gros un 75mm en FF) ce n'est pas top : pas vraiment assez pour les portraits et trop serré pour utiliser de manière polyvalente type reportage.

Donc, je dirai si tu as un APSC et que tu voulais acheter plutot un 50 pour du portrait, essaye de trouver un 85mm par exemple (je crois de mémoire que Nikon en fait un de bonne qualité), ou si c'était pour du reportage un 35mm convient mieux à mon gout..
Le 50 garde l'avantage de son prix!
En tout cas ça je pense que la question mérite de se poser
M.Twirly
sur mon canon aps c le 50mm 1.8 canon de base rend très bien, c'est justement le compromis entre 35 et 85 il demande juste un peu plus de mouvements pour cadrer, faut rentrer dans le sujet qu'ils disaient
Kenshin.
Acétyl-Coa a écrit :

ça c'est clair que le 50mm 1.8 Canon à 100€ neuf difficile de trouver mieux !!!
il pique magnifiquement sur un APS-C dernière géneration (7D).

c'est un peu court pour le portrait mais le bokeh est loin d'être dégueux.
M.Twirly
80€ fdpin de hong kong qui arrive en 3 jours chez toi

franchement une des meilleurs affaires que j'ai pu faire (c'etait la version mk1 avec la baïonnette metal)
ca pique, ca floute, c'est beau.
Invité
  • Invité
Acétyl-Coa a écrit :
personnellement, je trouve qu'un 50mm sur un APS-C (qui donne l'équivalent en gros un 75mm en FF) ce n'est pas top : pas vraiment assez pour les portraits et trop serré pour utiliser de manière polyvalente type reportage.

Donc, je dirai si tu as un APSC et que tu voulais acheter plutot un 50 pour du portrait, essaye de trouver un 85mm par exemple (je crois de mémoire que Nikon en fait un de bonne qualité), ou si c'était pour du reportage un 35mm convient mieux à mon gout..
En tout cas ça je pense que la question mérite de se poser

Pas convaincu... je possède (en Canon) le 50mm f/1.4 et le 85mm f/1.8 et je trouve que pour une utilisation en portrait sur un APSC le 50mm est plus indiqué : idéal pour les portraits en situation, bokeh très esthétique et pour les portraits serrés on peut toujours se rapprocher un peu sans que la perspective s'en trouve fortement modifiée.

Le 85mm sur un APSC demande un fameux recul qui le rend surtout idéal pour du portrait en studio ou des cadrages serrés...
Olivier
Encore merci pour vos réponses, je vais potasser tout ça.
Pour le boîtier, je viens de voir que Nikon va prochainement remplacer le D90, cela vaut probablement le coup de patienter un peu, on le trouvera peut-être à des prix très intéressants...
YAPOUSSIE
Olivier a écrit :
Encore merci pour vos réponses, je vais potasser tout ça.
Pour le boîtier, je viens de voir que Nikon va prochainement remplacer le D90, cela vaut probablement le coup de patienter un peu, on le trouvera peut-être à des prix très intéressants...

Remplacer le D90 par quoi ? sur les forum Nikon : rien d'officiel
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Olivier
Reflex Nikon : le D8000 pour remplacer le D90

Citation:
Selon la rumeur, les D90 et D3000 de Nikon pourraient être prochainement remplacés par des reflex nommés D8000 et D4000.

Le modèle haut de gamme, remplaçant du D90, serait équipé d’un capteur 16-18 mégapixels contre un 14-16 pour son cadet, le D4000.

Je vais patienter jusqu'à la rentrée, voir si cette rumeur se vérifie.
YAPOUSSIE
ouaip , j'ai rien vu de bien précis sur Nikon passion (les talibans du Nikon)
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Shmotz
  • Shmotz
Pour aller un peu plus dans le sens de ces rumeurs, Nikon France rembourse actuellement 200, 150 et 70euros, respectivement sur les modèles D700, D300 et D90... Des offres qui peuvent (doivent) annoncer de nouveaux produits !
M.Twirly
de toute facon avec la guguerre permanente entre canon & nikon, on a le droit a un nouveau modele par gamme tous les 18 mois en gros ils se mouillent pas trop avec ces rumeurs
Shmotz
  • Shmotz
M.Twirly a écrit :
de toute facon avec la guguerre permanente entre canon & nikon, on a le droit a un nouveau modele par gamme tous les 18 mois en gros ils se mouillent pas trop avec ces rumeurs

C'est sûr

Le truc c'est de savoir quel appareil va être remplacé. On aimerait bien voir un D700s/D800, histoire d'alimenter un peu plus le marché de l'occasion
M.Twirly
et moi un 5D mk3 chez canon, et hop un mk2 dans la poche pour essayer le FF
Olivier
Pour le coup, je serais vraiment heureux si je pouvais avoir un D-90, même s'il est prochainement arrêté, ça m'a l'air d'être un sacré truc...

En ce moment sur backstage...