Amateurs de chats, viendez ici, vous allez craquer!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2008, 11:47
Mes parents on une chatte qui miaule presque jamais. Normal ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CŸD a écrit :
A-t-elle été sevrée trop tôt?
Ma chatte ne ronronne pas car elle n'a pas eu le temps d'apprendre!
SUPERLAPIN
Oui, ce qui est important c'est qu'ils soient sevrés, parce que sinon tu as un chat qui a peur de tout , qui a un caractere qui peut etre bizarre.
J'ai eu un chat pas sevré , tu pouvais pas le caresser , il avait peur de toi, des que tu l'approchais il ce barrait , si tu voulait le caresser il fallait presque le capturer , il venait que pour bouffer et ce faire caresser que quand lui le voulait.

La j'en ais un sevré , et j'en fais ce que je veux il dit rien,et il aime la compagnies ,si quelqu'un part en voyage il deprime, et si on le laisse trop longtemps tout seul il nous reclame,quand je suis dans mon jardin il me suis partout , un vrai chien.
Apres sa depend aussi des races.

Autrement j'ai une anecdote marrante, j'ai un pote qui avait un chat ,un peu clown, il sautait ,arrondissait sont dos pour un rien.
Il a adopter un chien , je ne sais plus quel race , sa ressemble a un labrador mais c'est tres fin ,le poil marron et tres court.
Ce chien a pris son education sur l'entourage, il imitait le chat , c'est dire ces positions , il sautait sur ces 4pattes, et aussi les proprios,il s'asseyait comme les proprio sur les poufs en regardant la tele.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
oliolo a écrit :
CŸD a écrit :
A-t-elle été sevrée trop tôt?
Ma chatte ne ronronne pas car elle n'a pas eu le temps d'apprendre!

a la base les felins ne communiquent pas specialement par le miaulement, sauf quand ils sont bébés, en rute ou en mode baston

idem pour les ronronnements, un felin sauvage adulte ne ronronne quasiment plus.

ces deux facons de s exprimer persistent chez les chats domestiques parce qu ils sont "infantilisés" par l homme, et ils miauleraient en notre presence parce qu ils adoptent par imitation notre mode de communication!
si nous communiquions differemment, nos chats aussi, dans une certaine mesure.

j ai pour exemple deux de mes chats qui etaient tres sauvages jusqu a un an passé. je les ai patiemment apprivoisés ( j en ai sauvé un, il avait une vilaine infection de la queue -asticots inside-, le bout a fini par tomber, pas beau. je l ai apprivoisé a coup de desinfectant et coton ). ce n est qu apres etre bien apprivoisés qu ils se sont mis a beaucoup miauler, avant jamais je ne les entendais.

c est quand meme bien fait
A Stranger
Greham a écrit :
Kazuyo a écrit :
A Stranger a écrit :
J4ai 3 chatons à donner d'ici quyelques smeaines

J4ai une question : ils ont les yeux plutôt à divergents..c'est normal ? ça fait une semaine et demi qu'ils sont nés...je sais que ma petite nièce louchait au début...mais je reste inquiet là

Euh non c'est louche (jeu de mot pourri...).

Enfin j'ai actuellement 4 petits chatons et j'ai pas constaté ça, ni sur la portée précédente d'ailleurs...

Demandes l'avis d'un vétérinaire et vois si ça change mais dans le cas contraire vaudra mieux les supprimer que de donner des chats qui ont un problème

Ps: tu dis les donner dans quelques semaines, je te rappelle que le sevrage MINIMUM est de 2 mois, mon grand père vétérinaire à la retraite conseille même 2 mois et demi.

Non c'est normal, les chatons sont souvent un peu malfoutu, ils sont pas terminé.

Les miens convergeaient bien, et pourtant ils sont devenus des bêtes de combat.
Donc ne t'inquiète pas, c'est parce qu'ils sont tout jeunes.

Cool ! Thanks, ça me rassure un peu.

@Superlapin : excellente ton histoire

Sinon c'est intéressant de constater que chez les animaux aussi, l'"enfance" est une phase primordiale influençant pas mal leur comportement futur
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Place aux photos de vos minous

http://picasaweb.google.com/Ro(...)Chats

J'en ai 4, dont un vrai chartreu aux magnifiques yeux oranges, 4 chats c'est beaucoup mais ils sont tous très propres et très gentils et j'ai un grand jardin donc ça se passe très bien. La blanche c'est la petite dernière, on a craqué sur ses beaux yeux bleux et ses jolies couleurs.

La grise a des petits donc j'en ai 8 pour le moment
D'ailleurs ils sont dans un carton et ils arrivent à sortir maintenant qu'ils ont grandi les sales bêtes

Je vais bientôt les descendre au garage qu'ils puissent courir un peu.

Au passage c'est vraiment bien Picasa, on a toutes nos photos dans un même logiciel et pour les mettre en ligne un simple clic, ils sont vraiment bons chez Google décidemment !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
A Stranger
le premier chat à apparaître en photo est magnifique !!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
palooh
  • palooh
j adore ta 6eme photo, l espece de tas de poils

c est parti!

Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Génial la dernière

Citation:
le premier chat à apparaître en photo est magnifique !!

Merci
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
palooh
  • palooh
ouaip, sont beaux tes poilus!

allez une autre

Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Les miens aussi font ça quand j'allume le robinet tout doucement
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Très jolie la photo du robinet !
T'as une(des) photo(s) du tigré rouquin qu'on voit plus haut ? (c'est ma lubie du moment)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
palooh
  • palooh
ben pas de celui là non, on l a donné... par contre j en ai un autre, celui qui a perdu le bout de sa queue pourrie, ex sauvage qui me dort dessus l hiver

une photo alors qu il etait encore entier et sauvage:

des photos de sa blessure, vu que c est un peu degueu je mets ca en lien
avant: http://img520.imageshack.us/im(...)8.jpg
apres: http://img520.imageshack.us/im(...)0.jpg
(rassurez vous, c est nickel maintenant ! )

plus recemment et plus en forme:

j ai retrouvé une photo du premier en fait:

on a cru pendant 2 mois que c etait un male (99% des tigrés roux sont males ) mais en fait non, c est une fille
Orthodoxyn

le ptit qu'on a gardé (a gauche) et sa maman

et là tout ses ptits
moonwalker
Quoi de plus mignon qu'un ptit chaton ? =)

En ce moment sur backstage...