Aide programmation C++ (débutant qui galère inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 20 Mai 2004, 00:12
Déja si tu n'orientes pas ton programme en Objet je ne vois pas l'utilité de le faire en C++, pourquoi ne pas le faire en C ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 20 Mai 2004, 08:33
tu fait ton programme en basic et tu fait croire qu'il est fait en C++.

y'a trois ans je me suis acheté un bouquin pour aprendre a programmer en c++, je sait pas pourquoi, mais finalement je me suis mit au basic ! (qbasic, visual basic et dark basic pour ceux qui connaissent)
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 20 Mai 2004, 12:19
Ed a écrit :
Déja si tu n'orientes pas ton programme en Objet je ne vois pas l'utilité de le faire en C++, pourquoi ne pas le faire en C ?

Hum, désolé j'ai pas fait informaticien 2e langue, donc orienter le programme en objet, programmer en basic, bah moi je capte pas...
Le prenez pas mal surtout, en fait tous les gens qui ont demandé de l'aide à des informaticiens confirmés ou à nos profs d'info de la fac, se sont fait la même réflexion que moi : on dirait que les mecs qui gèrent en info sont complètement barrés dans leur monde et ils n'arrivent pas à concevoir qu'on comprenne pas certains trucs de base... Oubliez pas : on est des novices!!!!
Je dis pas ça pour toi Ed, euh en fait si un peu lol, c'est gentil de m'aider mais j'avoue que tu me parles dans un langage que j'ai du mal à déchiffrer.

En plus je ne connais pas la différence en C et C++, à la fac on est partis directement sur le C++ sans plus d'explications...

Bref j'ai un projet à rendre, une soutenance orale et 2h d'épreuves écrites à passer, je suis une brêle et je vais lamentablement foirer!
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 20 Mai 2004, 15:32
bedroom a écrit :
:
string villes [6] = {"ville1","ville2","ville3","ville4","ville5","ville6"};

for (i=0;i<6;i++) {
    /*mise en forme etc*/
    cout << i;
    /*mise en forme etc*/
}

for (i=0;i<6;i++) {
    /*mise en forme etc*/
    cout << villes[i];
    /*mise en forme etc*/
}

merci bedroom, je viens de regarder ça attentivement et ça doit être un truc de ce genre là qu'il me faut, en plus c'est tout simple. Le seul problème c'est justement la mise en forme, pour avoir chaque indice i au dessus du nom de la ville correspondante, enfin je vais essayer de bidouiller avec ça c'est cool!
popogendarme
sim41_ a écrit :
Ed a écrit :

Hum, désolé j'ai pas fait informaticien 2e langue, donc orienter le programme en objet, programmer en basic, bah moi je capte pas...
Le prenez pas mal surtout, en fait tous les gens qui ont demandé de l'aide à des informaticiens confirmés ou à nos profs d'info de la fac, se sont fait la même réflexion que moi : on dirait que les mecs qui gèrent en info sont complètement barrés dans leur monde et ils n'arrivent pas à concevoir qu'on comprenne pas certains trucs de base... Oubliez pas : on est des novices!!!!
Je dis pas ça pour toi Ed, euh en fait si un peu lol, c'est gentil de m'aider mais j'avoue que tu me parles dans un langage que j'ai du mal à déchiffrer.

En plus je ne connais pas la différence en C et C++, à la fac on est partis directement sur le C++ sans plus d'explications...

Bref j'ai un projet à rendre, une soutenance orale et 2h d'épreuves écrites à passer, je suis une brêle et je vais lamentablement foirer!

heu j'chuis pas tres bon en programmation, lol mais là ton probleme c un truc tout tout basique, c un peu comme si tu demandais à quelqu'un comment on conjugais le verbe etre...

PREND UN BOUQUIN a la bibliotheque
met toi une heure sur le probleme
tu vas voir si t'as un bon exemple dans le bouquin tu vas comprendre tout de suite
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 21 Mai 2004, 12:46
ouai ça y est j'ai regardé plein de cours sur le net, j'y ai passé la moitié de mon long week end, un pote m'a montré son programme et j'ai fini par comprendre des trucs vraiment tout cons, par exemple ce qu'est une structure!
Ya encore quelques trucs que je dois eclaircir dans les utilisations de fonctions, et sur l'opérateur booléen (si c'est bien comme ça que ça s'appelle lol), mais je devrais réussir à m'en tirer.
Enfin je persiste à dire que même sur les sites pour débutants c'est pas toujours évident de trouver des explications qui se détachent de toute chose sensée être acquise, où on part vraiment des bases en utilisant un langage compréhensible par tout le monde, y compris les personnes n'ayant jamais fait de programmation...
Donc merci à tout le monde qui s'est penché sur mon problème!
a++
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Mai 2004, 21:29
Bon voilà j'ai pas tout à fait fini mes programmes mais grâce à vous je m'en sors pas trop mal.

Maitenant j'ai une pitite question qui concerne la compilation.
A la fac on tourne sous KDE et on utilise le shell (moi je connais que windaube et les interfaces graphiques, désolé ops.
Donc quand on est dans le bon répertoire, on tape une commande pour compiler le fichier .cpp, le problème c'est que je me souviens pas trop ce que c'est, ça doit être un truc genre :
:
g++ -o Nom_Programme Nom_Fichier.cpp

J'ai essayé ce midi ça avait pas l'air d'être ça, et si j'arrive pas à compiler bah je suis dans le caca pour mon TP évalué...
J'ai déjà demandé à mon ami Google et j'ai rien trouvé, quelqu'un peut m'aider à retrouver cette commande svp?
Merci beaucoup!

En ce moment sur backstage...