Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
http://www.legifrance.gouv.fr/(...)en=id

Souhaitons que cela puisse également viser la dissimulation et le port du masque par certains bizut(h)eurs même s'ils n'opèrent pas seulement sur la voie publique.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juin 2009, 10:08
Perfect Tömmy a écrit :
Ensuite à l'évidence, lutter contre le problème de l'immigration clandestine, c'est surtout lutter contre la misère dans les pays d'origines des clandestins. Toute politique répressive dans les pays destinataires est en effet vouée à l'échec si elle n'est pas accompagnée d'une politique de "prévention".

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, effectivement il faut avoir l'esprit mal tourné pour penser que les renvoyer va aider leur pays d'origine. En attendant, ça sonne comme une excuse pour ne pas prendre ses responsabilités là maintenant, vis à vis de la détresse de familles ou de personnes qui sont venues ici pour avoir une vie un peu meilleure et ne peuvent pas attendre 50 ans que les problèmes commencent à être réglés dans leur pays d'origine. C'est une façon de regarder ailleurs et de ne pas voir l'inhumanité et la brutalité de ces mesures de rétorsion envers les étrangers. Excuse moi mais aller chercher un gamin dans une école avec l'aide de la police, qu'on aide ou qu'on aide pas son pays d'origine, ça me fait gerber de la même manière.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Bon j'avais répondu un truc dans ce post, mais la conversation tourne en rond, alors à quoi bon ? Quand on n'est plus attaquable sur le plan rationnel, on ressort les arguments émotionnels... Restons en là.

Au fond, à force de voir des victimes conséquemment à tout acte politique, la politique est devenue impossible, tout comme la discussion à son sujet.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ok
Invité
  • Invité
26.000 expulsions en 2008, c'est un phénomène marginal ?
Perfect Tömmy
Citation:
Ceci dit, tes contributions sont, à mon avis, largement assez intéressantes pour être dites... l'important étant d'exposer son point de vue, pas s'attendre à ce que les gens s'en montrent convaincus, qui plus est dès la première lecture sans quoi, on n'est pas sortis de l'auberge.

Merci... Je suis d'accord avec toi. Je ne cherche pas à convaincre absolument, bien qu'on souhaite toujours un peu le faire dans tout débat d'idées. Simplement, je suis juste fatigué de voir sans cesse les mêmes réactions : procès d'intention, réduction, lecture abusive, contre-sens, mépris de l'autre à priori, etc. Et quand je fatigue, je m'énerve.

@Fozzie : je n'ai plus de sources à te proposer pour justifier mes dires, mais j'ai entendu plus d'une fois à la radio ou à la télé, et ai lu plus d'une fois dans les journaux ou les blogs que si ce chiffre est exact, il faut le nuancer : l'immense majorité des reconductions à la frontière concernent certains DOM particulièrement exposés (le Guyane, je crois, entre autre) à des mouvements de population étrangères et pauvres .

Les reconductions depuis la métropole, ce serait peanuts. A vérifier...

Et bien que je sois partisant sur le principe de mesures strictes, je suis le premier à avoir pensé que l'idée de fixer des quotas en la matière était une stupidité sans nom.

Citation:
C'est peut être que la politique se résume souvent à un conflit d'intérêts, d'où on assiste toujours à la présence d'un clan de "bourreaux" et un autre de "victimes".

A coup sûr. 90 % de l'action politique humaine consiste en fait à chercher des boucs émissaires. Seulement voilà, les victimes ne se laissent plus faire, et elles ont raison, et tout le monde est aujourd'hui une victime.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2009, 09:19
Nedz: c'est très simple: régularisation au cas par cas, mais avec des critères plus humains. Un clandestin, c'est une vie avant d'être un coût. Tommy qui nous parle de raisonner de façon rationnelle... Oui faisons le: qu'est ce que quelques milliers de personnes sur le budget? Peanuts. Crois tu que les expulsions empêchent ces personnes ou d'autres de retenter? Non. Bilan financier de l'opération? Je te laisse deviner. Je ne te parle même pas du traficotage de chiffres...
Pour quelqu'un de pragmatique, Sarko a une façon bien à lui d'aborder le problème. Mais ça flatte son électorat bien à droite, alors...
Si après tout ça tu te sens inattaquable sur le plan rationnel, c'est qu'effectivement on ne peut pas discuter.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Et si on régularise tout le monde à chaque fois... Si chaque année on régularise ne serait-ce que 30 000 personnes... A terme, c'est toujours peanuts ?

En effet, 30 000, c'est quelques milliers de personnes... mais sur le long terme ? Ca en fera combien ? Ce sont combien d'illégaux que Zapatero avait régularisés ?

Sans compter que si les expulsions découragent peu, cette politique encouragera beaucoup.

Et quand on regarde la gueule de notre budget...

Prendre en compte les situations personnelles, je suis pour. Mais sans naïveté.

EDIT : vous connaissiez ce site ? Je l'ai découvert il y a peu...

http://www.senegalaisement.com(...)e.php

J'avoue bien aimer son ton satirique, par ailleurs...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2009, 09:53
Perfect Tömmy a écrit :
Et si on régularise tout le monde à chaque fois... Si chaque année on régularise ne serait-ce que 30 000 personnes... A terme, c'est toujours peanuts ?

Effectivement dans 1000 ans, ça fait 30 millions de personnes!
Tu noteras que j'ai dit "au cas par cas". Le gars qui a un dossier limite mais une vie en France depuis 10 ans ou plus, c'est DEGUEULASSE de le renvoyer. D'autre part souvent il travaille et paye des impôts. Il participe à l'effort collectif contrairement à ce que veut faire croire Sarkozy. Ensuite il faut être cohérent, soit c'est beaucoup moins que 23000 en métropole, soit c'est 30000, mais il va falloir choisir!

Citation:
Sans compter que si les expulsions découragent peu, cette politique encouragera beaucoup.

Je ne suis pas pour régulariser massivement tout le monde. Simplement pour épargner ceux qui ont une vie ici, et qui sont pourchassés comme des bandits. La police a d'autre part mieux à faire.

Citation:
Et quand on regarde la gueule de notre budget...

C'est vrai qu'entre les cadeaux fiscaux aux riches et aux entreprises, c'est plus dur à boucler! Tout autre débat. Et stp si on pouvait rester sur le terrain des clandestins ça serait pas plus mal, parce qu'en allant sur ce terrain là tu t'exposes à l'argument qui tue, à savoir que la droite à creusé la dette de façon honteuse depuis qu'elle est au pouvoir tout en clamant haut et fort que sans elle sa réduction n'est pas possible.

Citation:
http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php

J'avoue bien aimer son ton satirique, par ailleurs...

Tous des parasites j'te dis.

Perfect Tömmy
Citation:
Tu noteras que j'ai dit "au cas par cas". Le gars qui a un dossier limite mais une vie en France depuis 10 ans ou plus, c'est DEGUEULASSE de le renvoyer. D'autre part souvent il travaille et paye des impôts. Il participe à l'effort collectif contrairement à ce que veut faire croire Sarkozy. Ensuite il faut être cohérent, soit c'est beaucoup moins que 23000 en métropole, soit c'est 30000, mais il va falloir choisir!

Je suis d'accord sur le cas que tu évoques, et j'ai dit dès le début que je n'étais pas contre le prise en compte des situations individuelles, alors arrête de faire comme si je n'en avais rien fait.

Ensuite, je te ferais remarquer que métropole ou DOM, on parle de 20 000 à 30 000 expulsions par an du territoire français.

Je ne développe pas plus ici car je vais bosser.
satch24
@Biz:qu'est ce que tu appelles limite comme dossier?

Citation:
C'est vrai qu'entre les cadeaux fiscaux aux riches et aux entreprises, c'est plus dur à boucler! Tout autre débat. Et stp si on pouvait rester sur le terrain des clandestins ça serait pas plus mal, parce qu'en allant sur ce terrain là tu t'exposes à l'argument qui tue, à savoir que la droite à creusé la dette de façon honteuse depuis qu'elle est au pouvoir tout en clamant haut et fort que sans elle sa réduction n'est pas possible.

Y a surement pas "que" les cadeaux fiscaux qui pénalise le budget.
Qu est ce qui te fait dire que 30000 c'est peanuts?Impossible d accuser la justice et la défense vu l'état pitoyable dans lequel on les met.

Peux tu me dire à combien se monte les frais de régularisation puis ensuite "l'entretien" d'un clandestin régularisé avec son aide au logement, son aide social etc...en comptant bien sur sa famille dans le lot? peux tu me dire ce que ca représenterait en % du budget? Ca minteresse vraiment si tu as les chiffres
Je tiens à te signaler que la droite a pas creusé à elle seule la dette On a pas vu apparaitre la dette depuis Chirac elle existait aussi sous la Gauche qui a peut etre une part de responsabilité et non des moindres.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Toujours ce fameux fantasme des immigrés qui se gavent d'aides sociales en pagaille... Marrant, quand on connait des gens qui bossent dans le domaine, c'est pas vraiment la réalité.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2009, 11:37
satch24 a écrit :

Ah ben ça c'est sûr hein.

satch24
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :

Ah ben ça c'est sûr hein.

Oui enfin j aurais plus aimé avoir une réponse sur le reste que sur ce point

niveau chiffre j'ai lu que l immigration coute 36,405 milliard par an soit 1,96 point du PIB.
Vrai ou faux?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Azazello
Fozzie a écrit :
26.000 expulsions en 2008, c'est un phénomène marginal ?

Oui c'est un chiffre un peu faiblard, surtout quand on sait ce qu'il regroupe.
Je rappelle que le très droitard Jose Luis Zapatero a décidé d'expulser (enfin de les "inciter au retour" 1 millions d'immigrés (dont des réguliers) d'Espagne.
Pourquoi sommes-nous aussi méchants ?
Tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens d'accueillir des immigrés, le chômage augmente et le déficit explose, l'accueil de personnes la plupart du temps non formées ne me semble pas très judicieux dans ce cadre, sans compter les problèmes sociaux que cela engendre.

En ce moment sur backstage...