Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Fozzie a écrit :
26.000 expulsions en 2008, c'est un phénomène marginal ?

Oui c'est un chiffre un peu faiblard, surtout quand on sait ce qu'il regroupe.
Je rappelle que le très droitard Jose Luis Zapatero a décidé d'expulser (enfin de les "inciter au retour" 1 millions d'immigrés (dont des réguliers) d'Espagne.
Pourquoi sommes-nous aussi méchants ?
Tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens d'accueillir des immigrés, le chômage augmente et le déficit explose, l'accueil de personnes la plupart du temps non formées ne me semble pas très judicieux dans ce cadre, sans compter les problèmes sociaux que cela engendre.
Invité
  • Invité
Je suis assez d'accord avec ça, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de boulot. Je pense que le France, perd tout les avantages qu'elle leur offrait il y a qqs temps... En même temps, c'est logique!
Invité
BiZ a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Et si on régularise tout le monde à chaque fois... Si chaque année on régularise ne serait-ce que 30 000 personnes... A terme, c'est toujours peanuts ?

Effectivement dans 1000 ans, ça fait 30 millions de personnes!
Tu noteras que j'ai dit "au cas par cas". Le gars qui a un dossier limite mais une vie en France depuis 10 ans ou plus, c'est DEGUEULASSE de le renvoyer. D'autre part souvent il travaille et paye des impôts. Il participe à l'effort collectif contrairement à ce que veut faire croire Sarkozy. Ensuite il faut être cohérent, soit c'est beaucoup moins que 23000 en métropole, soit c'est 30000, mais il va falloir choisir!

C'est clair, il y a des cas hallucinants, j'ai croisé un SDF qui réside depuis 21 ans en France suite à des problèmes qui l'ont mis à la rue il a plus de titre de séjour... Et n'a plus les pièces nécessaires au renouvèlement...
Cette personne avait une fille française de plus. Il y a des cas aberrants c'est sur et ce n'est pas tolérable à mon avis. Pour certains cas "le cas par cas" en l'état ne fonctionne pas et pour cause il faut déjà pouvoir remplir un dossier. Pour une personne comme lui il faut plus de moyen quelqu'un qui puisse bypasser certains points de procédure au vue de l'historique de son dossier. Il ne pouvait être inconnu des services du ministère de l'intérieur et de bien d'autres à vrai dire...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
Y a surement pas "que" les cadeaux fiscaux qui pénalise le budget.

Ah ben ça c'est sûr hein.

Oui enfin j aurais plus aimé avoir une réponse sur le reste que sur ce point

niveau chiffre j'ai lu que l immigration coute 36,405 milliard par an soit 1,96 point du PIB.
Vrai ou faux?

Mais combien rapporte t-elle ? En cotisations, impôts, en création de richesses, etc. ?? Oui parce que tous les immigrés ne sont pas au chômage hein, faudrait que ça rentre dans les têtes...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :

niveau chiffre j'ai lu que l immigration coute 36,405 milliard par an soit 1,96 point du PIB.
Vrai ou faux?

Mais combien rapporte t-elle ? En cotisations, impôts, en création de richesses, etc. ?? Oui parce que tous les immigrés ne sont pas au chômage hein, faudrait que ça rentre dans les têtes...

Ce qui rentre pas dans les têtes non plus c'est que si ton pays ne "produit" pas assez d'enfants, il FAUT de l'immigration, sinon pour les retraites tu peux te brosser.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :

Vrai ou faux?

Ce qui rentre pas dans les têtes non plus c'est que si ton pays ne "produit" pas assez d'enfants, il FAUT de l'immigration, sinon pour les retraites tu peux te brosser.

C'est plus qu'évident.
satch24
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :

Vrai ou faux?

Oui justement je me posais la question mais pas moyen de trouver de sources.
J'ai vu des chiffres comme 5% de l immigration pour le travail.
Mais bon déjà un Français de souche a du mal à chopper du travail donc ca doit être pire pour un immigré donc je me demande comment c'est possible de compenser si on prend ça en considération.
Concernant les retraites je crois que c'est un cercle vicieux
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :

Vrai ou faux?

A mon avis la discussion est pas grandie par ce type de commentaire. Il faut déshumaniser la discussion au maximum et aborder le sujet froidement à mon avis. En France on met des étiquettes à l'un à l'autre, la bonne conscience par ci les fachos par là etc.
Le sujet n'avance pas parce qu'il n'est pas pris compte froidement.
Il faut se poser les question froidement toutes sur un ton neutre:
ce que ça coute
ce que cela rapporte
nos besoins
les besoins (demandeur d'asile,etc.)
Et trancher froidement sans prêter le flanc à la bonne conscience comme à la mauvaise. L'incapacité de discuter froidement du sujet en France entraine des perceptions biaisées du sujet et ceux dans les deux sens.
La première réponse que devrait donner le gouvernement au sujet de l'immigration c'est la même que pour la justice... des moyens pour faire correctement appliquer les ois préexistante plutôt que d'ajouter des couches. J'ai fréquenté le bureau des étrangers récemment (femme américaine... j'ai donné) et l'organisation et à revoir complètement... même à effectif constant. Tout le monde fait la queue même pour une question de 2 minutes, il n'y a pas d'accueil dédié, etc.
De plus Sarko et ses ministres aggravent la donne les nouvelles dispositions au sujet des visites médicales et "contrat d'intégration" entrainent des délais... qui eux même entrainent des délais... et oui les titres provisoires ne sont valides que 3 mois si les RDV pour la visite médicale et le contrat d'intégration ne tombent pas dans ce délai (et ils ne tombent pas dans ce délai...) il faut repasser ce qui surcharge encore plus les bureaux des Étrangers... qui en demandé pas tant...

Il y a des chose à revoir dans l'immigration mais je pense que le coté manichéen de l'approche ne favorise pas le débat et arrange les politiques:
recup de fachos ou de personnes simplement mal informés/éduqués (préjuges etc.) d'un coté
Recup des bien pensant de l'autre.
C'est la zone ce qui arrange aussi les chefs d'entreprise, les cladés bossent pour pas cher...
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :

Peux tu me dire à combien se monte les frais de régularisation puis ensuite "l'entretien" d'un clandestin régularisé avec son aide au logement, son aide social etc...en comptant bien sur sa famille dans le lot? peux tu me dire ce que ca représenterait en % du budget? Ca minteresse vraiment si tu as les chiffres

Marrant, parce que l'autre fois, je t'ai fait exactement le calcul que tu décris ici, mais avec les RMI + allocs + APL pour l'ensemble (et pas seulement les clandestins), et tu as fait semblant de pas le lire.

Citation:
Je tiens à te signaler que la droite a pas creusé à elle seule la dette On a pas vu apparaitre la dette depuis Chirac elle existait aussi sous la Gauche qui a peut etre une part de responsabilité et non des moindres.

Ah oui. Le fameux argument "c'est pas nous, c'est les pas beaux qui étaient là avant qui ont tout niqué, on y peut rien".
Vérifie où en était le pays la dernière fois qu'un semblant de gauche a été au pouvoir, tu risquerais d'avoir deux trois surprises.
Invité
Raphc a écrit :

j'ai vu des prévision et pour maintenir nos retraites il faudrait un nombre de migrants assez impressionnant, j'ai plus le chiffre mais c'était très important.
Je ne pense pas que ce soit jouable ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire venir les talents dans notre pays.
mollotof
Raphc a écrit :

J'allais le dire....
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :

Mais bon déjà un Français de souche a du mal à chopper du travail donc ca doit être pire pour un immigré donc je me demande comment c'est possible de compenser si on prend ça en considération.

Et un français-pas-de-souche ?
Note bien que les tâches proposés aux clandestins ne sont pas non plus des métiers qui font rêver et pour lesquels ça se bouscule au portillon.
Il convient d'observer le phénomène catégorie par catégorie : il y a des emplois dans lesquels on embauche.

Citation:

Là, je pige pas...
Invité
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Note bien que les tâches proposés aux clandestins ne sont pas non plus des métiers qui font rêver et pour lesquels ça se bouscule au portillon.
Il convient d'observer le phénomène catégorie par catégorie : il y a des emplois dans lesquels on embauche.

Ben je dirais qu'il y a des secteurs ou on emploie au black. A vrai dire il faut pas prendre le problème à l'envers et s'en féliciter, ils y a des boulots difficiles et employer des clandestins est une bonne façon de ne pas rémunérer ces postes à leur juste valeur. Évidemment les postulants à ce genre de postes ne sont pas français de souche ou pas d'ailleurs.
Franchement il y a pas de quoi se féliciter ou utiliser ça comme un argument en faveur de l'immigration, se casser le dos dans le bâtiment (si c'est pas clamser vu le nbr d'accidents du travail), trimer comme un malade en cuisine ou encore devoir subir les horaires que l'on fait subir au personnes qui travaillent dans le nettoyage... tout ça pour être payé au tire boulette, c'est plus un scandale qu'un argument en faveur de l'immigration.
EDIT
je dis ça sans agressivité et je reconnais le besoin de migrants de tous niveaux, c'est pas le problème sur ce point.
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:

Là, je pige pas...

Des emplois où on embauche?tu penses pas à bâtiment j'espère!?Parce que de nos jours c'est plus très brillant.

Ben le cercle vicieux c'est que les retraites ne seront payer que par les jeunes ou l'immigration or les immigrés les gens sont tièdes là dessus surement à cause du gouvernement, des préjugés etc... de plus on a une crise pas glorieuse qui accroit le sentiment d'inégalité.
Une fois les jeunes devenus vieux il y aura toujours pas assez de jeunes et donc encore plus besoin d'immigrés et leur donner du taf sera encore plus dur.
Autre soucis c'est que les entreprises n'emploient pas justifiant cela du fait qu'elles préfèrent garder leurs vieux car expérimentés (ben oui un jeune c'est bête, ca n'a pas d'expérience et puis faut le former non mais ce petit con il peut pas être opérationnel tout de suite nomdedjiou) donc pas de jeunes au boulot=retardement des retraites.

Citation:
se casser le dos dans le bâtiment (si c'est pas clamser vu le nbr d'accidents du travail), trimer comme un malade en cuisine ou encore devoir subir les horaires que l'on fait subir au personnes qui travaillent dans le nettoyage..

Oui enfin ca y a pas qu'au black que tu dois le subir et c'est pas réservé non plus aux étrangers.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:

Là, je pige pas...

Et il faudrait se féliciter que les immigrés peuvent faire le ménage à notre place pendant que les français "de souche" font des études et prennent des jobs dits épanouissant?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
satch24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:

Là, je pige pas...

Et il faudrait se féliciter que les immigrés peuvent faire le ménage à notre place pendant que les français "de souche" font des études et prennent des jobs dits épanouissant?

Genre y a que des blancs FR qui font des études en France? Un homme ou femme de menage ca n'existe pas?

Va dans les fac de valenciennes tu verras il y a des étudiants venant d'Afrique, de Chine etc....dans les autres facs aussi

Au bour d'un moment comme quelqu'un l'a dit il faut pas toujours que de façon manichéenne

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...