palikao a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
Y a surement pas "que" les cadeaux fiscaux qui pénalise le budget.
Ah ben ça c'est sûr hein.
Oui enfin j aurais plus aimé avoir une réponse sur le reste que sur ce point
niveau chiffre j'ai lu que l immigration coute 36,405 milliard par an soit 1,96 point du PIB.
Vrai ou faux?
Mais combien rapporte t-elle ? En cotisations, impôts, en création de richesses, etc. ?? Oui parce que tous les immigrés ne sont pas au chômage hein, faudrait que ça rentre dans les têtes...
A mon avis la discussion est pas grandie par ce type de commentaire. Il faut déshumaniser la discussion au maximum et aborder le sujet froidement à mon avis. En France on met des étiquettes à l'un à l'autre, la bonne conscience par ci les fachos par là etc.
Le sujet n'avance pas parce qu'il n'est pas pris compte froidement.
Il faut se poser les question froidement toutes sur un ton neutre:
ce que ça coute
ce que cela rapporte
nos besoins
les besoins (demandeur d'asile,etc.)
Et trancher froidement sans prêter le flanc à la bonne conscience comme à la mauvaise. L'incapacité de discuter froidement du sujet en France entraine des perceptions biaisées du sujet et ceux dans les deux sens.
La première réponse que devrait donner le gouvernement au sujet de l'immigration c'est la même que pour la justice... des moyens pour faire correctement appliquer les ois préexistante plutôt que d'ajouter des couches. J'ai fréquenté le bureau des étrangers récemment (femme américaine... j'ai donné) et l'organisation et à revoir complètement... même à effectif constant. Tout le monde fait la queue même pour une question de 2 minutes, il n'y a pas d'accueil dédié, etc.
De plus Sarko et ses ministres aggravent la donne les nouvelles dispositions au sujet des visites médicales et "contrat d'intégration" entrainent des délais... qui eux même entrainent des délais... et oui les titres provisoires ne sont valides que 3 mois si les RDV pour la visite médicale et le contrat d'intégration ne tombent pas dans ce délai (et ils ne tombent pas dans ce délai...) il faut repasser ce qui surcharge encore plus les bureaux des Étrangers... qui en demandé pas tant...
Il y a des chose à revoir dans l'immigration mais je pense que le coté manichéen de l'approche ne favorise pas le débat et arrange les politiques:
recup de fachos ou de personnes simplement mal informés/éduqués (préjuges etc.) d'un coté
Recup des bien pensant de l'autre.
C'est la zone ce qui arrange aussi les chefs d'entreprise, les cladés bossent pour pas cher...