Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
Oui c'est monstrueux, indescriptible.

Franchement...
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
rasalghul
Guigui7 a écrit :

Franchement...

l'affaire darell c'est aussi un coup d'alain?
Guigui7
rasalghul a écrit :
Guigui7 a écrit :

Franchement...

Je crois pas, mais bon c'est une piste en effet...

Nan sérieusement, ça craint vraiment, ce type là était vraiment un as.
rasalghul
Guigui7 a écrit :
rasalghul a écrit :
Guigui7 a écrit :

Franchement...

Je crois pas, mais bon c'est une piste en effet...

Nan sérieusement, ça craint vraiment, ce type là était vraiment un as.

en le voilà entré ds la légende ds guitar héros, mourir sur scène c'est quand même une belle mort
  • Publié par
    miuiu
    le 10 Déc 2004, 11:03
Autre exemple de "l'indépendance" (lol) de la justice : l'affaire Gollnisch.

L'enquête judiciaire a aboutit à la conclusion suivante : Les propos de Gollnisch ne sont pas condamnables.

Et ben ni une ni deux, Perben ordonne quand même la poursuite.
A noter que Perben est le grand rival de Gollnisch pour Lyon.

Merci la "justice".
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Déc 2004, 11:14
Il a le droit de le poursuivre. Gollnish sera certainement relaxe, tant pis pour Perben. Je vois pas ce qu'il ya de choquant. Moi ce qui me choque c'est qu'on remette en cause l'holocauste mais bon, chacun voit midi a sa porte hein.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
meringue
Freaky Krusty a écrit :
meringue a écrit :

Plus sérieusement, que répondre à un gamin de 16 ans qui vole une mob ou participe à un cambriolage, qui traîne en préventive puis fini par obtenir 1 à deux ans de prison. Comment recrédibiliser la société quand ses gouvernants ont tous les droits, même de nous enculer au grand jour.

Tu peux citer une affaire ou un adolescent de 16 ans a pris 2 ans de prison pour avoir volé une mob ?? Sans que ce soit une récidive, sans agression physique etc ?

meringue a écrit :
Parce qu'en plus je vous rappelle que les partis politiques sont en partie financer par les impots, et c'est donc une partie de notre fric que Juppé, et d'autres d'ailleurs, a détourné à des fins personnelles.

Justement non, Juppé est reconnu coupable d'avoir été au courant des emplois fictifs, mais tous ont reconnus que l'argent avait bénéficié au RPR mais que Juppé n'avait jamais détourné d'argent à des fins personnelles.
D'ailleurs même les parties civiles sont satisfaites du verdict, car il y a eu condamnation et qu'ils vont pouvoir prétendre au remboursement de l'argent.
Moi ce qui m'a surpris dans cette affaire (au risque de me faire lyncher) c'est pas qu'il ait pris 1 ans d'inégibilité en appel ... ce qui m'avais surpris c'est qu'il ait pris 10 ans d'inégibilité au départ ! 10 ans c'est énorme, en plus avec la leçon de morale sur "la tromperie du peuple souverain" ... ca sentait pas le jugement serein.

C'est une vieille coutume francaise de vouloir a tout pris se faire un homme politique, mais en comparaison, c'est comme si un chauffeur routier provoquait un accident et se prenait en plus des 14 mois de sursis, 10 ans de retrait de permis, donc 10 ans sans pouvoir travailler ! Mais bon, quand c'est un "puissant", c'est jamais assez, et quand c'est un "petit" c'est toujours trop !

dis donc, t'es du RPR?

non, plus sérieusement, je maintient ce que j'ai dit. Ok, J'exagère peut être pour le gamin qui vol un mob, mais quand j'tais au lycée, un mec qui dealait du shit en quantité ridicule s'est fait attraper et a pris deux ans ferme: c'était pour l'exemple nous avait-on fait savoir. OK, dealer est un délit et une infraction à la loi. Mais nous faire avaler que Juppé n'en a pas profité, désolé, j'ai du mal. Dire qu'il ignorait que ça se passait, c'est impossible. Le mec est président du RPR et ne saurait pas lire les rapports de comptabilités de son propre parti??? Ces mecs savent ce qu'ils risquent et savent qu'ils sont protégés. Lit le Bouquin de la juge Jolly, elle fait référence aux pressions qu'elle a subits...de parts et d'autres (gauche et droite confondues).

Désolé, si toi tu crois à l'innocence de Juppé, moi je suis persuadé que, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, il est mouillé jusqu'aux cheveux.
Donc effectivement, le mec qui se prend deux ans pour avoir dealer deux barrettes de shit se dit qu'il ya une justice à deux vitesse. Comment assurer une "cohésion sociale".

"dix sans pouvoir travailler":

1.un premier ministre reçoit une pension a vie non négligeable (avec nos impots!!).
2. Ils sont souvent replacés dans les administrations ou dans des entreprises (privées ou publiques).
3. Connais tu la valeur de sa fortune personnelle?

Et au delà de ça, ce sont des modèles. Ils se doivent d'être irréprochables, et si son parti à fraudé, c'est son président de l'époque qui doit en prendre les responsabilités. C'est la loi. Et la loi est ici baffouée au grand jour.

Désolé, quand je lit autant de c...., ça m'énerve!!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
De grâce !
meringue a écrit :
Freaky Krusty a écrit :
meringue a écrit :

Plus sérieusement, que répondre à un gamin de 16 ans qui vole une mob ou participe à un cambriolage, qui traîne en préventive puis fini par obtenir 1 à deux ans de prison. Comment recrédibiliser la société quand ses gouvernants ont tous les droits, même de nous enculer au grand jour.

Tu peux citer une affaire ou un adolescent de 16 ans a pris 2 ans de prison pour avoir volé une mob ?? Sans que ce soit une récidive, sans agression physique etc ?

meringue a écrit :
Parce qu'en plus je vous rappelle que les partis politiques sont en partie financer par les impots, et c'est donc une partie de notre fric que Juppé, et d'autres d'ailleurs, a détourné à des fins personnelles.

Justement non, Juppé est reconnu coupable d'avoir été au courant des emplois fictifs, mais tous ont reconnus que l'argent avait bénéficié au RPR mais que Juppé n'avait jamais détourné d'argent à des fins personnelles.
D'ailleurs même les parties civiles sont satisfaites du verdict, car il y a eu condamnation et qu'ils vont pouvoir prétendre au remboursement de l'argent.
Moi ce qui m'a surpris dans cette affaire (au risque de me faire lyncher) c'est pas qu'il ait pris 1 ans d'inégibilité en appel ... ce qui m'avais surpris c'est qu'il ait pris 10 ans d'inégibilité au départ ! 10 ans c'est énorme, en plus avec la leçon de morale sur "la tromperie du peuple souverain" ... ca sentait pas le jugement serein.

C'est une vieille coutume francaise de vouloir a tout pris se faire un homme politique, mais en comparaison, c'est comme si un chauffeur routier provoquait un accident et se prenait en plus des 14 mois de sursis, 10 ans de retrait de permis, donc 10 ans sans pouvoir travailler ! Mais bon, quand c'est un "puissant", c'est jamais assez, et quand c'est un "petit" c'est toujours trop !

dis donc, t'es du RPR?

non, plus sérieusement, je maintient ce que j'ai dit. Ok, J'exagère peut être pour le gamin qui vol un mob, mais quand j'tais au lycée, un mec qui dealait du shit en quantité ridicule s'est fait attraper et a pris deux ans ferme: c'était pour l'exemple nous avait-on fait savoir. OK, dealer est un délit et une infraction à la loi. Mais nous faire avaler que Juppé n'en a pas profité, désolé, j'ai du mal. Dire qu'il ignorait que ça se passait, c'est impossible. Le mec est président du RPR et ne saurait pas lire les rapports de comptabilités de son propre parti??? Ces mecs savent ce qu'ils risquent et savent qu'ils sont protégés. Lit le Bouquin de la juge Jolly, elle fait référence aux pressions qu'elle a subits...de parts et d'autres (gauche et droite confondues).

Désolé, si toi tu crois à l'innocence de Juppé, moi je suis persuadé que, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, il est mouillé jusqu'aux cheveux.
Donc effectivement, le mec qui se prend deux ans pour avoir dealer deux barrettes de shit se dit qu'il ya une justice à deux vitesse. Comment assurer une "cohésion sociale".

1.un premier ministre reçoit une pension a vie non négligeable (avec nos impots!!).
2. Ils sont souvent replacés dans les administrations ou dans des entreprises (privées ou publiques).

Et au delà de ça, ce sont des modèles. Ils se doivent d'être irréprochables, et si son parti à fraudé, c'est son président de l'époque qui doit en prendre les responsabilités. C'est la loi. Et la loi est ici baffouée au grand jour.

+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
DEPECHE AFP

Citation:
jeudi 21 octobre 2004, 19h01

Emplois fictifs: Alain Juppé conteste
VERSAILLES (AP) - Emplois fictifs ou réels emplois? La cour d'appel de Versailles (Yvelines) a tenté jeudi de cerner la nature et la matérialité du travail des sept collaborateurs de la Ville de Paris que la justice soupçonne d'avoir été mis à disposition du RPR.
Ces sept emplois valent à Alain Juppé d'être poursuivi pour prise illégale d'intérêt. En première instance, il a écopé de 18 mois d'emprisonnement avec sursis, entraînant 10 ans d'inéligibilité.
Il lui est reproché, alors qu'il était maire-adjoint aux Finances de la capitale, d'avoir couvert la mise à disposition de sept personnes au profit du parti gaulliste, dont il était secrétaire général.
Lors de cette cinquième journée d'audience, le maire de Bordeaux ne concède rien. Tous ces emplois étaient réels. Comme celui de Philippe Martel qui, de 1990 à 1993, a travaillé avec Alain Juppé aux Finances de la Ville de Paris. "Il n'occupait pas un emploi fictif", martèle l'ancien Premier ministre.
Certes, n'est pas dans l'annuaire de la Ville de Paris; Alain Juppé ne comprend pas pourquoi. Aucune trace du travail de M. Martel n'a été conservée à la mairie. "Il y a beaucoup de fonctions qui ne donnent pas lieu à des rapports écrits", rétorque Alain Juppé.
"Il m'a fait part de sa volonté de s'engager comme militant", assure-t-il. Et, comme mercredi, il souligne qu'il n'y avait pas incompatibilité entre cette action militante et son service à la Ville de Paris.
Philippe Martel deviendra son chef de cabinet au secrétariat général du RPR. Un "titre honorifique", relativise Alain Juppé. Une "fonction militante qu'il occupait deux heures par jour". Rue de Lille, des employés assureront que Philippe Martel occupait "un emploi permanent".
Autre cas reproché à Alain Juppé, l'emploi d'André Rougé. "Je ne le connaissais pas", tient-il à préciser. André Rougé a été recruté en février 1992 comme chargé de mission au cabinet de Jacques Chirac à l'Hôtel de Ville, où il s'occupe des "domiens", les ressortissants des DOM-TOM.
"Je n'avais aucune espèce d'autorité hiérarchique sur les membres du cabinet du maire. Le maire-adjoint aux Finances n'a aucune compétence en ce qui concerne les dépenses du personnel", jure M. Juppé qui renvoie vers...Michel Roussin, directeur de cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris entre 1989 et 1993.

"Je ne comprends pas comment on peut me reprocher de ne pas avoir surveillé le travail de M. Rougé. Le chef de M. Rougé, c'est le directeur de cabinet", affirme-t-il. "Mais M. Roussin dit que ce n'est pas lui", répond la présidente Martine Ract-Madoux.

Michel Roussin a bénéficié d'un non-lieu en raison d'une annulation de procédure par la cour d'appel de Versailles. Il sera jugé l'année prochaine dans l'affaire des marchés publics du conseil régional d'Ile-de-France.
"Je conteste formellement qu'un directeur de cabinet ne soit pas responsable des activités des personnes placées sous son autorité", s'emporte Alain Juppé. "C'est difficile de savoir qui doit contrôler qui", conclut la présidente.
En début d'audience, quatre témoins de moralité de Patrick Stéfanini -directeur de cabinet du secrétaire général du RPR à partir d'avril 1992- ont juré qu'il travaillait à la Ville de Paris. "Il préparait des éléments de langage" pour les discours du maire, a expliqué Christine Albanel, ancienne conseillère de Jacques Chirac, aujourd'hui directrice de l'Etablissement public du Domaine et Chateau de Versailles.

Voilà pour ceux qui défendent Juppé... je dis qu'il se moque du monde.

Pour le deuxième truc en gras ; c'est comme si un gardien de la paix payé par l'Etat était en fait employé au RPR au vu et au su de tous et que le Commissaire de police disait "c'est pas moi, c'est le lieutenant de police le responsable, son supérieur". MAIS DE QUI SE FOUT-ON ?

PS : en Italie c'est pas mieux (c'est même largement pire, on peut dire sans ambages...) Berlusconi vient d'être acquitté dans une affaire de corruption de magistrats. (acquittement probablement dû à... une corruption de magistrats) Si les juges l'avaient condamné, on les aurait retrouvé morts... Faut-il rappeler que l'Italie est le seul pays à prendre en compte l'économie souterraine dans son PIB?
De grâce !
Pour mémoire :

Citation:

Code Pénal (Partie Législative)
Paragraphe 3 : De la prise illégale d'intérêts
Article 432-12
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 et 4 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou par une personne investie d'un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende

A celà il faut combiner le texte qui suit.
Je me permets de citer sans son accord le mail d'un collègue juriste :

Citation:
Bon en fait je sais pas comment Versailles a pu passer
à côté des 10 ans d'inéligibilité puisque selon les
articles L7 et LO 130 du code électoral, les 10 ans
d'inéligibilité résultent "de plein droit de la
condamnation pour prise illégale d'intérêts".

Quelle jurisprudence intéressante que celle qui a été rendue par la CA de Versailles... contra legem de chez contra legem, guigui7...
Guigui7
Tiens regarde ça:

Citation:
La fin de l'inéligibilité automatique?

Par Didier HASSOUX

jeudi 02 décembre 2004 (Liberation - 06:00)

nterrée la loi Juppé ? Le 19 janvier 1995, le Parlement gravait dans le marbre le principe «d'automaticité» d'une peine d'inéligibilité de dix ans pour tous les élus coupables de certains délits. Les parlementaires avaient alors suivi les recommandations de la commission Rozes, qui estimaient «qu'il n'appartient pas au juge de se prononcer sur l'inéligibilité d'un élu en raison du principe de la séparation des pouvoirs et qu'en conséquence seule la loi doit fixer le régime juridique de l'inéligibilité». A l'époque, Alain Juppé était à Matignon. Le jugement d'hier, qui l'exonère des neuf dixièmes de sa peine automatique, pourrait servir de jurisprudence.

Une décision attendue aujourd'hui pourrait aller dans le même sens. Le Conseil constitutionnel doit statuer sur la validité de l'élection au Sénat, en septembre, de Lucette Michaux-Chevry. L'amie de Jacques Chirac a été condamnée, pour délits de favoritisme, le 25 novembre 2002. Condamnée à 20 000 euros d'amendes, cette peine aurait dû être inscrite automatiquement au casier judiciaire de l'élue guadeloupéenne. Et du coup entraîner son inéligibilité automatique pour dix ans. Si les Sages valident son élection, ils enterreront du même coup la loi Juppé de 1995.

Juppé a été condamné sur le fondement de quel article? je demande ça parceque le 432-12 prévoyait de la tôle pour l'auteur de l'infraction.
Freaky Krusty
meringue a écrit :

dis donc, t'es du RPR?

Pas du tout, pas plus que de l'UMP

meringue a écrit :
non, plus sérieusement, je maintient ce que j'ai dit. Ok, J'exagère peut être pour le gamin qui vol un mob, mais quand j'tais au lycée, un mec qui dealait du shit en quantité ridicule s'est fait attraper et a pris deux ans ferme: c'était pour l'exemple nous avait-on fait savoir. OK, dealer est un délit et une infraction à la loi.

Si effectivement il dealait juste des quantités ridicules, je suis d'accord avec toi, 2 ans ferme c'est beaucoup. Mais c'est pas parce qu'il peut y avoir un sentiment d'injustice quand un mec lambda prends une lourde peine, qu'il faut en demander aussi beaucoup pour le mec d'a coté qui en prends peu !

meringue a écrit :
Mais nous faire avaler que Juppé n'en a pas profité, désolé, j'ai du mal.

C'est pas moi qui le dit, y a eu enquête et un jugement. Il a été reconnu coupable, mais pas d'en avoir profité a des fins personnelles. Libre a toi d'y croire ou pas.

meringue a écrit :
Dire qu'il ignorait que ça se passait, c'est impossible. Le mec est président du RPR et ne saurait pas lire les rapports de comptabilités de son propre parti??? Ces mecs savent ce qu'ils risquent et savent qu'ils sont protégés. Lit le Bouquin de la juge Jolly, elle fait référence aux pressions qu'elle a subits...de parts et d'autres (gauche et droite confondues).

Mais probablement qu'il le savait. T'as du me lire en diagonale car je n'ai jamais dit qu'il était innocent ou qu'il ne le savait pas ! Dire qu'il ignorait, c'est une stratégie de défense, et ca n'a pas payé car il a été reconnu coupable !

meringue a écrit :

Mais tu n'as vraiment rien compris a ce que j'ai écrit ! J'ai jamais dit que Juppé est innocent, j'ai dit qu'il avait été jugé et reconnu coupable, et condamné ! Donc pour moi il est coupable et doit effectuer sa peine ! Point barre ! Le but de mon post était de dire qu'il y avait eu un jugement, rendu par des personnes qui ont toutes les clés du dossier en main, et que je ne comprends pas les réactions ici ou, uniquement parce que c'est un homme politique, tout le monde voudrait qu'il soit plus lourdement puni.

meringue a écrit :

Certes. N'empêche que le mec qui deale du shit sait qu'il risque deux ans. Il se fait prendre, et il prends deux ans ... tant pis pour lui ! Après je concois qu'il ai un sentiment d'injustice si certains s'en sorte mieux.
En gros tu dis que tu es contre une justice a deux vitesses ! Trés bien, continuons ...

meringue a écrit :

La, en gros, tu dis que parce qu'il a une fortune personnelle plus élevée, il peut supporter une condamnation plus lourde ?? Donc finalement tu es pour une justice a deux vitesse ? La peine doit etre plus lourde quand c'est un riche et moins lourde quand c'est un pauvre ?

meringue a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Et il a été jugé et condamné. Maintenant, cracher sa haine du politique en disant que le jugement rendu n'est pas bon, qu'il s'est enrichit personnellement alors que le jugement dit l'inverse, c'est de la diffamation ! Et la c'est toi qui baffoue la loi au grand jour !

meringue a écrit :

Et bien tu devrais peut être moins t'énerver, et lire plus attentivement mon post. Je n'ai jamais dit que Juppé était innocent ou quoique ce soit du genre. Ce que je dis, c'est qu'il a été reconnu coupable et que c'est typiquement le comportement franchouillard de s'agacer parce que quand c'est un personnage publique c'est jamais assez, mais quand c'est son voisin c'est toujours trop !

Pour résumer mon premier post :
Je me fous royalement de la condamnation de Juppé, je ne réagissait pas pour savoir si sa peine était trop lourde ou pas assez lourde. Pour moi le jugement a été rendu, point. Le but de mon post était de dénoncer les comportements limites aggressifs qui ont eu lieu tout au long de ce topic ou on veut a tout pris lyncher du politique !

Ceci dit, essaye de me lire un peu mieux, car dans mon poste je dis :

Freaky Krusty a écrit :
Juppé est reconnu coupable d'avoir été au courant des emplois fictifs

Et toi tu me réponds :
meringue a écrit :

Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
irish74
BiZ a écrit :
Il a le droit de le poursuivre. Gollnish sera certainement relaxe, tant pis pour Perben. Je vois pas ce qu'il ya de choquant. Moi ce qui me choque c'est qu'on remette en cause l'holocauste mais bon, chacun voit midi a sa porte hein.

+1 !!!!
De grâce !
Citation:
Mais tu n'as vraiment rien compris a ce que j'ai écrit ! J'ai jamais dit que Juppé est innocent, j'ai dit qu'il avait été jugé et reconnu coupable, et condamné ! Donc pour moi il est coupable et doit effectuer sa peine ! Point barre ! Le but de mon post était de dire qu'il y avait eu un jugement, rendu par des personnes qui ont toutes les clés du dossier en main, et que je ne comprends pas les réactions ici ou, uniquement parce que c'est un homme politique, tout le monde voudrait qu'il soit plus lourdement puni.

Des personnes qui ont "toutes les clés du dossier en main", et qui bien qu'étant spécialistes du droit n'appliquent pas la loi.
Guigui7 fait allusion à Lucette Michaux Chevry. Parlons des DOM je suis de la Réunion.
Le président du Conseil Régional de la Réunion, Paul Vergès (parti communiste) est un assassin notoire. Il a tué par balle Alexis de Villeneuve en pleine ville devant témoins et a bénéficié d'une loi d'amnistie votée sous l'influence de Chirac. Cela ne l'a pas empécher de pousuivre sa carrière politique. Le plus étrange est que Jacques Vergès, son frère et célèbre avocat a eu l'occasion de défendre Juppé. Le mond est petit.
David Douillet, pour ses bonnes oeuvres auprès de Bernadette Chirac, a bénéficié d'une loi d'amnistie presque sur mesure, révèle le canard enchaîné, après avoir commis des malversations commerciales.

etc etc etc... eh non, la France n'est pas un pays si transparent que ça...
Freaky Krusty
degrace a écrit :

Des personnes qui ont "toutes les clés du dossier en main", et qui bien qu'étant spécialistes du droit n'appliquent pas la loi.
[ .... ]
David Douillet, pour ses bonnes oeuvres auprès de Bernadette Chirac, a bénéficié d'une loi d'amnistie presque sur mesure, révèle le canard enchaîné, après avoir commis des malversations commerciales.

etc etc etc... eh non, la France n'est pas un pays si transparent que ça...

Encore une fois, je ne dis pas que la justice est parfaite, que la france est un pays transparent etc ... des exemples de corruption, ou des cas ou la justice remplit mal son rôle il y en a à la pelle.
Au risque de me répéter, le but de mon post était de mettre en évidence l'attitude de pas mal de personne, de vouloir a tout pris lyncher un homme politique, comme la pluspart des post qu'il y a eu sur ce topic, sans avoir le moindre argument. Je suis pour une discussion ou chacun apporte des éléments de compréhension du dossier comme tu l'as fait, mais je trouve que c'est n'importe quoi de gueuler sans connaître le dossier ou d'utiliser des arguments falacieux dans le but d'accréditer sa thése, ce qui a été le cas de 90 % des posts de ce topic.

Pour les cas dont tu parles, je ne connais pas ces affaires, donc je ne vais pas en discuter. Ceci dit le fait qu'on puisse avoir connaissances de telles affaires, par le biais de la presse, ou par des enquêtes de juges, et qu'un certains nombre passe au tribunal (même si on peut discuter de la justesse de la peine) me laisse penser qu'on n'est pas dans un pays si pourri que ca ... y en a pas mal qui n'ont pas autant de transparence.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
  • Publié par
    miuiu
    le 11 Déc 2004, 14:47
BiZ a écrit :
Il a le droit de le poursuivre. Gollnish sera certainement relaxe, tant pis pour Perben. Je vois pas ce qu'il ya de choquant.

Et la séparation des pouvoirs ?

En ce moment sur backstage...