meringue a écrit :
dis donc, t'es du RPR?
Pas du tout, pas plus que de l'UMP
meringue a écrit :
non, plus sérieusement, je maintient ce que j'ai dit. Ok, J'exagère peut être pour le gamin qui vol un mob, mais quand j'tais au lycée, un mec qui dealait du shit en quantité ridicule s'est fait attraper et a pris deux ans ferme: c'était pour l'exemple nous avait-on fait savoir. OK, dealer est un délit et une infraction à la loi.
Si effectivement il dealait juste des quantités ridicules, je suis d'accord avec toi, 2 ans ferme c'est beaucoup. Mais c'est pas parce qu'il peut y avoir un sentiment d'injustice quand un mec lambda prends une lourde peine, qu'il faut en demander aussi beaucoup pour le mec d'a coté qui en prends peu !
meringue a écrit :
Mais nous faire avaler que Juppé n'en a pas profité, désolé, j'ai du mal.
C'est pas moi qui le dit, y a eu enquête et un jugement. Il a été reconnu coupable, mais pas d'en avoir profité a des fins personnelles. Libre a toi d'y croire ou pas.
meringue a écrit :
Dire qu'il ignorait que ça se passait, c'est impossible. Le mec est président du RPR et ne saurait pas lire les rapports de comptabilités de son propre parti??? Ces mecs savent ce qu'ils risquent et savent qu'ils sont protégés. Lit le Bouquin de la juge Jolly, elle fait référence aux pressions qu'elle a subits...de parts et d'autres (gauche et droite confondues).
Mais probablement qu'il le savait. T'as du me lire en diagonale car je n'ai jamais dit qu'il était innocent ou qu'il ne le savait pas ! Dire qu'il ignorait, c'est une stratégie de défense, et ca n'a pas payé car il a été reconnu coupable !
meringue a écrit :
Désolé, si toi tu crois à l'innocence de Juppé, moi je suis persuadé que, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, il est mouillé jusqu'aux cheveux.
Mais tu n'as vraiment rien compris a ce que j'ai écrit ! J'ai jamais dit que Juppé est innocent, j'ai dit qu'il avait été jugé et reconnu coupable, et condamné ! Donc pour moi il est coupable et doit effectuer sa peine ! Point barre ! Le but de mon post était de dire qu'il y avait eu un jugement, rendu par des personnes qui ont toutes les clés du dossier en main, et que je ne comprends pas les réactions ici ou, uniquement parce que c'est un homme politique, tout le monde voudrait qu'il soit plus lourdement puni.
meringue a écrit :
Donc effectivement, le mec qui se prend deux ans pour avoir dealer deux barrettes de shit se dit qu'il ya une justice à deux vitesse. Comment assurer une "cohésion sociale".
Certes. N'empêche que le mec qui deale du shit sait qu'il risque deux ans. Il se fait prendre, et il prends deux ans ... tant pis pour lui ! Après je concois qu'il ai un sentiment d'injustice si certains s'en sorte mieux.
En gros tu dis que tu es contre une justice a deux vitesses ! Trés bien, continuons ...
meringue a écrit :
"dix sans pouvoir travailler":
1.un premier ministre reçoit une pension a vie non négligeable (avec nos impots!!).
2. Ils sont souvent replacés dans les administrations ou dans des entreprises (privées ou publiques).
3. Connais tu la valeur de sa fortune personnelle?
La, en gros, tu dis que parce qu'il a une fortune personnelle plus élevée, il peut supporter une condamnation plus lourde ?? Donc finalement tu es pour une justice a deux vitesse ? La peine doit etre plus lourde quand c'est un riche et moins lourde quand c'est un pauvre ?
meringue a écrit :
Et au delà de ça, ce sont des modèles. Ils se doivent d'être irréprochables, et si son parti à fraudé, c'est son président de l'époque qui doit en prendre les responsabilités. C'est la loi. Et la loi est ici baffouée au grand jour.
J'ai jamais dit le contraire. Et il a été jugé et condamné. Maintenant, cracher sa haine du politique en disant que le jugement rendu n'est pas bon, qu'il s'est enrichit personnellement alors que le jugement dit l'inverse, c'est de la diffamation ! Et la c'est toi qui baffoue la loi au grand jour !
meringue a écrit :
Désolé, quand je lit autant de c...., ça m'énerve!!!!
Et bien tu devrais peut être moins t'énerver, et lire plus attentivement mon post. Je n'ai jamais dit que Juppé était innocent ou quoique ce soit du genre. Ce que je dis, c'est qu'il a été reconnu coupable et que c'est typiquement le comportement franchouillard de s'agacer parce que quand c'est un personnage publique c'est jamais assez, mais quand c'est son voisin c'est toujours trop !
Pour résumer mon premier post :
Je me fous royalement de la condamnation de Juppé, je ne réagissait pas pour savoir si sa peine était trop lourde ou pas assez lourde. Pour moi le jugement a été rendu, point. Le but de mon post était de dénoncer les comportements limites aggressifs qui ont eu lieu tout au long de ce topic ou on veut a tout pris lyncher du politique !
Ceci dit, essaye de me lire un peu mieux, car dans mon poste je dis :
Freaky Krusty a écrit :
Juppé est reconnu coupable d'avoir été au courant des emplois fictifs
Et toi tu me réponds :
meringue a écrit :
Désolé, si toi tu crois à l'innocence de Juppé, moi je suis persuadé que, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, il est mouillé jusqu'aux cheveux.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112