meringue a écrit :
Plus sérieusement, que répondre à un gamin de 16 ans qui vole une mob ou participe à un cambriolage, qui traîne en préventive puis fini par obtenir 1 à deux ans de prison. Comment recrédibiliser la société quand ses gouvernants ont tous les droits, même de nous enculer au grand jour.
Tu peux citer une affaire ou un adolescent de 16 ans a pris 2 ans de prison pour avoir volé une mob ?? Sans que ce soit une récidive, sans agression physique etc ?
meringue a écrit :
Parce qu'en plus je vous rappelle que les partis politiques sont en partie financer par les impots, et c'est donc une partie de notre fric que Juppé, et d'autres d'ailleurs, a détourné à des fins personnelles.
Justement non, Juppé est reconnu coupable d'avoir été au courant des emplois fictifs, mais tous ont reconnus que l'argent avait bénéficié au RPR mais que Juppé n'avait jamais détourné d'argent à des fins personnelles.
D'ailleurs même les parties civiles sont satisfaites du verdict, car il y a eu condamnation et qu'ils vont pouvoir prétendre au remboursement de l'argent.
Moi ce qui m'a surpris dans cette affaire (au risque de me faire lyncher) c'est pas qu'il ait pris 1 ans d'inégibilité en appel ... ce qui m'avais surpris c'est qu'il ait pris 10 ans d'inégibilité au départ ! 10 ans c'est énorme, en plus avec la leçon de morale sur "la tromperie du peuple souverain" ... ca sentait pas le jugement serein.
C'est une vieille coutume francaise de vouloir a tout pris se faire un homme politique, mais en comparaison, c'est comme si un chauffeur routier provoquait un accident et se prenait en plus des 14 mois de sursis, 10 ans de retrait de permis, donc 10 ans sans pouvoir travailler ! Mais bon, quand c'est un "puissant", c'est jamais assez, et quand c'est un "petit" c'est toujours trop !
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112