Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Flash info : Paul Bismuth (Nicolas Sarkozy) se présentera à la primaire de la gauche http://nordpresse.be/flash-inf(...)uche/

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Jjloco : islam ne veut pas dire arabe

Islam ne veut pas dire "arabe" non, islam veut dire "soumission" (ou paix, mais paix par la soumission)

- Bluesbarbu: c'est bien pour ça que j'utilise le terme arabo-musulman: ça désigne les gens qui sont arabes ET musulmans, donc pas d'Indonésiens, de Sénégalais, ou encore de Tchétchènes ou de Bosniaques, par exemple. Ne nous mentons pas, ce sont bien les arabo-musulmans qui sont sur la sellette. (Pour quantat: je parle du groupe pan-ethnique, ça veut dire que j'inclus les populations maghrébines, et puis, est arabe qui se dit arabe donc à part les kabyles revendicatifs ça fait du monde au maghreb).

- JDK34: tu me diras si je me trompe, mais je lis en filigrane que l'islam est une religion de conquête et de soumission de l'autre. Cela pourrait bien entendu expliquer la peur que tu en as. Mais je pense que juger les fidèles d'une religion sur des préceptes vieux de plusieurs siècles est réducteur.
La Bible contient son lot de préceptes et barbares mais ils sont caduques pour la plupart des gens.
Encore une fois, discute avec une max de musulman et tu verras qu'une bonne partie veut juste vivre sa vie tranquillement et n'en a rien à foutre de convertir - enfin "soumettre" l'autre.
On s'en bat les couilles de l'islam, des cathos, etc...

c'etait en 2006 :

http://www.vie-publique.fr/act(...).html

"43% des Français considèrent que le chômage est le problème à traiter en priorité (+ 14 points depuis 2002),

le deuxième sujet de préoccupation étant pour 19% des Français celui de la pauvreté.

Dix ans aprés en 2016 :

Le chômage reste la première préoccupation des Français pour 2016

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Les Francais veulent que leurs politiques traitent réellement le chômage

Les Francais sont moins con que ce que vous pensez

On pourrait même dire qu'ils ont de la suite dans les idées
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
jjloco a écrit :

Encore une fois, discute avec une max de musulman et tu verras qu'une bonne partie veut juste vivre sa vie tranquillement et n'en a rien à foutre de convertir - enfin "soumettre" l'autre.

juste piquer le portable au babtou et lui niquer sa mere
Invité
The Standard: amalgame level supra !
bah j'irais pas passer un coup de fil au mas du taureau en toute quiétude, tiens..
Invité
le mas du Taureau c'est pas "les" musulmans, hein!
tiens ca me fais penser aussi que j'avais traversé white chapel a londres avec une meuf en jupe. les barbus se sentais presque insultés.. mais bon y'a une camera au metre carré..

il y a des territoires ou tu te sens pas le bienvenu..
c'est des generalités, certes, mais des experiences facilement reproductible.
Invité
ouais, moi je sentais pas le bienvenu quand je me faisais traite de chinetoque dans mon bled où le FN à ensuite régulièrement fait les meilleurs scores... C'est pas pour autant que je taxe tous les petits villages de France, ni tous les blonds et châtains de racistes...
ce que je disais plus haut c'est qu'il y avait exclusion a chaque fois qu'il y a une communauté ethnique ou non, est organisée.

j'aime pas le mot raciste car il est connoté a sens unique.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Jjloco, je n'ai pas "peur de l'islam", j'ai les yeux ouverts c'est tout. C'est évident qu'il y a un repli identitaire communautaire religieux revendicatif. Dire le contraire ou ne pas le voir est se leurrer soi même.

Quand je vois des jeunes ici qui étaient à l'école avec moi, en "jean basket pull", qui n'ont pas grandi en arabie saoudite ni au yémen, mais dans un village tranquille du sud de la France, qui aujourd'hui se balladent en djellaba, avec la barbe sans moustache typique du salafisme, je me dis que peut être qu'il y a comme une envie de "désintégration" chez des personnes qui n'ont même pas eu "à s'intégrer" car ayant grandi ici "à la Française" dès tout petit

Tu crois que si je me disais "tiens j'ai envie de m'investir dans la religion", j'irais faire mes courses en aube de communiant avec une grosse croix en bois dans le dos et une couronne d'épines sur la tête ?

Ties, une photo de moi quand je pars à Carrouf ^^ :

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
Jjloco, je n'ai pas "peur de l'islam", j'ai les yeux ouverts c'est tout. C'est évident qu'il y a un repli identitaire communautaire religieux revendicatif. Dire le contraire ou ne pas le voir est se leurrer soi même.

T'ai-je donné l'impression de ne pas le voir? Si c'est le cas, j'aurais dû insister sur certains de mes posts.
Je ne dis pas qu'un problème n'existe pas, je conteste la tendance à le voir partout dans un groupe de gens donné.
GuitaristeX

Je t invite JDK a regarder l'intégralité de la confrontation avec Zemmour
Zemmour fait comme toi, il prend un fait il en fait une généralité avec l'exemple local d'une couille qui est arrivé. Alors que Mélenchon parle république et laïcité.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je suis au taf ^^ si je regardes "des paroles et des actes" je pense que je vais pouvoir aller chez moi regarder tous les paroles et des actes depuis le début du lancement de l'émission ^^

Je regarderais de chez moi plutôt
Blow Up
La vie en France en 2020 après 3 ans de Fion au pouvoir.

Citation:
2020, tu te lèves pour aller travailler et mener tes enfants à l'école. Ta femme est déjà partie, avec la suppression des 35h et les nouveaux accords d'entreprise elle travaille 42h par semaine. Elle a bien voulu protester mais les procédures de licenciement ont été facilitées et vous avez besoin de ce travail.
Toi tu fais 39h maintenant. Tu les faisais déjà avant mais tu perds toutes les heures supplémentaires. Ca vous arrange pas parce qu'avant tu pouvais aller chercher les enfants à la sortie de l'école mais maintenant il faut payer une garde. Et jusqu'à 19h. A la maison c'est l'enfer.
Ben oui, vous n'avez pas vraiment eu le choix. Tu t'es retrouvé au chômage et avec la dégressivité des allocations tu as été obligé d'accepter un travail à 50km de chez toi. C'est pas dans ta branche, ça fait des frais énormes mais c'était ça ou le RSA.
La semaine prochaine vous êtes emmerdés parce que la maîtresse de votre dernier est en formation. Avec la suppression des 500 000 fonctionnaires il n'y a personne pour la remplacer. D'habitude tu l'aurais laissé à ta mère mais elle est trop fatiguée. Ca fait 6 mois qu'elle traîne un sale truc mais qu'elle peut pas être hospitalisée parce qu'il n'y a pas de lit disponible à l'hôpital. Et puis ça coûterait trop cher avec la réforme de l'assurance-maladie.
L'année prochaine ton aîné va faire des études secondaires. Enfin, aimerais faire des études secondaires. Avec la quasi-suppression des budgets et la pleine autonomie des universités les frais d'inscription ont explosés. Vous ne savez pas trop comment ça va se passer. Dans le pire des cas il trouvera un job au SMIC. Il n'a pas été augmenté depuis 2 ans mais c'est mieux que rien.
Ta soeur qui est à l'étranger t'as envoyé un colis. Ca fait 15 jours qu'il est à la poste. Depuis qu'elle a été déplacée dans le village voisin et qu'elle n'est ouverte que le matin en semaine tu ne peux plus y aller. Tant pis, le colis va repartir.
A la télé hier soir il y avait un reportage sur les patrons du CAC 40. 50% d'augmentation en 2 ans et aucune création d'emploi. Ils n'ont aucune contrepartie pour les aides de l'état alors pourquoi ils le feraient ? Et puis ça les a bien aidé la suppression de l'ISF.
Tu repenses à 2017, l'élection de Fillon. Tu as savouré la claque donnée à Sarkozy lors de la primaire, c'était jubilatoire. Tu t'es dis que Fillon n'était pas bien méchant. Tu as quand même été surpris quand il a appliqué son programme et que tout est passé par ordonnance et 49-3. Il l'avait dit mais tu n'y croyais pas vraiment.
PS : Rien n'a été inventé, tout figure dans le programme de Fillon. Personne ne sait s'il est applicable, s'il sera appliqué mais ça laisse songeur
PS 2 : Ne me demandez pas quelle est l'alternative, j'en sais rien
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
j'aime bien le PS2: "Ne me demandez pas quelle est l'alternative, j'en sais rien"
L'alternative c'est de ne pas voter pour lui tout simplement.

En ce moment sur backstage...