Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un des problèmes avec le racisme c'est que personne n'aime admettre qu'il l'est. J'ai fait exprès de dire ça pour que tu comprennes que les choses sont plus subtiles que tu ne le crois. Le fait est que le racisme existe et qu'on y succombe un peu tous plus ou moins consciemment et de façon plus ou moins accentuée.

Donc d'après toi avoir un problème avec les arabes c'est être raciste.
Tu as bel et bien un problème avec les arabes mêmes si tu tentes de généraliser ce problème à la France. Tu es donc raciste selon tes propres définitions, réfléchis-y: tu juges les gens A PRIORI, sur les simples critères de leur appartenance à une ethnie et/ou une religion.

Tu ne peux pas nier le fait de prendre le problème de façon trop généralisatrice.

Je te présenterai donc toutes les musulmanes sans voile et maquillées que je connais, tous ceux qui sont perpétuellement dévastés par les exactions "islamistes" (guillemets car pour eux ce n'est pas de l'islam).

Ne te trompe pas de cible: le problème c'est la radicalisation. C'est contre ça qu'il faut lutter, et plus on fait d'amalgames, plus on pousser des modérés (je dirais des "normaux") dans les bras de ceux qui veulent les séduire.
Pour faire une analogie (qui a ses limites): Dieudonné a passé un temps fou à expliquer qu'il n'était pas antisémite suite à son sketch du rabbin nazi. Au bout de quelques années, perdu pour perdu, il est vraiment devenu un connard irrécupérable.

Voilà le mécanisme qui peut entrer en jeu et qu'il ne faut pas alimenter avec (argh LE mot est lâché) des amalgames.
Invité
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
La France menacée par les manus hallals et les burkinis, c'est vrai que ce sont des sujets aussi important que l'écologie ou l'évasion fiscale.

Oui ! quand des copines de 40 balais te racontent que leur gamine leur fait la misère parce qu'elles boivent du vin ou qu'elles fument une clope et qu'elles se couvrent pas la tête c'est un REEL problème

Un problème pour tes copines, par pour la France.

J'insiste pas ...

J'espère juste que tu ne feras pas partie des plus acharnés le jour où tu renverseras ton avis et que tu ne seras pas tenté d'échanger une cécité contre une autre - d'expérience je peux te dire que c'est le piège le plus pernicieux.

je sais que ces problèmes existent. Il faut les combattre et je fais de mon mieux pour. J'ai aussi des élèvEs qui se ramènent devant le lycée plus ou moins voilées. Ou certaiNS qui ne croient pas une femme capable de diriger un pays. Eh bien je leur "parle" mais je ne les juge pas à l'emporte-pièce.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
La France menacée par les manus hallals et les burkinis, c'est vrai que ce sont des sujets aussi important que l'écologie ou l'évasion fiscale.

Oui ! quand des copines de 40 balais te racontent que leur gamine leur fait la misère parce qu'elles boivent du vin ou qu'elles fument une clope et qu'elles se couvrent pas la tête c'est un REEL problème

Un problème pour tes copines, par pour la France.

J'insiste pas ...

J'espère juste que tu ne feras pas partie des plus acharnés le jour où tu renverseras ton avis et que tu ne seras pas tenté d'échanger une cécité contre une autre - d'expérience je peux te dire que c'est le piège le plus pernicieux.

Je suis juste un peu myope ne t'inquiètes pas !
Je suis limite nervous breakdown
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Ok donc dire qu'il y a un problème avec l'islam me classe donc (et en plus un FN, donc ...) dans les racistes qui généralisent et à qui on dit "pas d'amalgames".

Valls, hollande, et compagnie sont donc racistes aussi non ? Puisqu'ils disent aussi qu'i y a un problème avec l'islam ...

Pour Mjolk : Pourquoi cette comparaison entre des symboles et des revendications communautaires et l'écologie ? Il faut choisir un seul problème et n'en régler qu'un ? En politique tu ne penses pas qu'il y a beaucoup de choses à voir et a analyser ? T'es un intégriste vert ?

jjloco a écrit :

Ou certaiNS qui ne croient pas une femme capable de diriger un pays.

Ca on peut leur prouver que c'est possible
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
jjloco a écrit :
[

je sais que ces problèmes existent. Il faut les combattre et je fais de mon mieux pour. J'ai aussi des élèvEs qui se ramènent devant le lycée plus ou moins voilées. Ou certaiNS qui ne croient pas une femme capable de diriger un pays. Eh bien je leur "parle" mais je ne les juge pas à l'emporte-pièce.

Tu as raison et parfois ça marche bien ...
Je suis très fier d'avoir appris à deux gamins que l'Islam ne prescrivait pas le meurtre des infidèles ... deux gamins très gentils, bourrés de bonne volonté ... mais ignorants et très perméables aux discours qui se répandent ..
Je leur ai récité le verset (tiré de la sourate al ma'ida) qui interdit le meurtre, en arabe : ils étaient scotchés (je suis un bon aryen : cheveux châtains clairs et yeux bleus ) et j'ai pu profiter de l'effet pour essayer de détruire quelques pseudo-croyances...

Il est difficile de garder la tête froide devant ces DEUX réalités (j'ai d'excellents amis musulmans - des gens parfaitement fréquentables et qui correspondent à une frange importante de cette "population"... et il y a , de l'autre, l'épouvantable spectacle de quartiers qui sont aux mains des barbus)
Invité
JDK34 a écrit :
Ok donc dire qu'il y a un problème avec l'islam me classe donc (et en plus un FN, donc ...) dans les racistes qui généralisent et à qui on dit "pas d'amalgames".

Pas le moins du monde à mes yeux ...
Ce que tu décris/décrie est une réalité
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mélanchon pleurant et vantant Fidel, ne fait pas preuve de clairvoyance politique. C'est le moins que l'on puisse dire. Onfray, qui m'agace la plupart du temps, a bien raison sur ce point.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Jjloco : islam ne veut pas dire arabe

Islam ne veut pas dire "arabe" non, islam veut dire "soumission" (ou paix, mais paix par la soumission)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
quantat a écrit :
JDK34 a écrit :

Pas le moins du monde à mes yeux ...
Ce que tu décris/décrie est une réalité

En societé, les communauté ou groupes ayant des interets communs s'organisent pour avoir des leviers plus important.
Souvent ca passe aussi par un rejet de l'autre qui peut faire barrage a ses aspirations.

Faut pas se mentir, il faut etre idiot ou se voiler la face pour penser que le racisme ou quelconque rejet est a sens unique.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Jjloco : islam ne veut pas dire arabe

Par ailleurs les gens qu'en France on appelle "arabes" ne le sont pas ...(quant aux vrais arabes, comme les syriens et les libanais, ils sont très "amusés" de s'entendre dire de la part des maghrébins qu'ils n'ont pas une "gueule d'arabe" )

Dans la langue arabe "arb" est opposé à "gharb" comme "orient" est opposé à "occident"

"maghreb" désigne les pays de l'occident (c'est d'ailleurs le même mot "gharb" qui a donné son nom à la région du Portugal qu'on appelle "algarve")
faites vos jeux, rien ne va plus
j'ai envie de la jouer a amstramgram facon negan dans twd.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Flash info : Paul Bismuth (Nicolas Sarkozy) se présentera à la primaire de la gauche http://nordpresse.be/flash-inf(...)uche/

En ce moment sur backstage...