Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ce sont des fait divers. Rien de bien réaliste, corroborés par la presse en gros

Ce n'est pas une raison pour les laisser s'installer sournoisement. La France est un pays d'accueil et elle doit le rester, mais pas au prix de son identité. C'est ceux qui entrent qui doivent s'adapter, pas le contraire

On est d'accord, et c'est pas "du racisme", c'est de la logique

La peur de passer pour raciste laisse faire beaucoup de choses et ils en profitent
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :
et le penchant à gauche de l'électorat ne s'expliquerait pas EN PARTIE parce que la droite a eu la merveilleuse idée de provoquer le débat sur l'identité nationale, ou par les sorties des différents membres de feu l'UMP?

Je ne nie pas l'existence du clientélisme communautaire mais j'aime bien un peu de nuance...

Le débat de l'identité nationale ne se pose t'il pas quand que communauté (et une seule au final) revendique toujours plus ?

Commencer par demander des menus hallal à la cantine, puis demander des jours fériés musulmans, des retraits de crèches et de père noël dans les écoles, sans compter les déguisements politico-religieux qui comme par hasard se multiplient vitesse grand V à chaque fois que la France est attaqué par l'état islamique (cette revendication de la burqa à la plage est un signe aussi de provocation soyez en assurés), il arrive un moment ou il faut quand même se rappeler qu'on est en France, qu'il y a des règles et des coutumes, et se rappeler que si nos grands parents sont morts pour ne pas qu'on parle allemand, ce n'est peut être pas pour que les petits enfants se battent pour offrir le pays à l'islam ou à qui que ce soit.

Arrive un moment ou il faut taper sur la table.

Ce sont des fait divers. Rien de bien réaliste, corroborés par la presse en gros

C'est malheureusement très réaliste ... même si ce n'est pas le fait de TOUS...
Et pourtant ça me coûte de le dire (j'ai un grand intérêt pour la culture arabo islamique ... au point d'avoir pris trois ans de cours particulier d'arabe, uniquement pour le plaisir ... et même de connaître par cœur plusieurs sourates du qur'an, en arabe bien entendu)

La grande erreur de certaines personnes de gauche est strictement symétrique de l'erreur de certaines personnes de l'autre bord ... elle consiste à croire qu'il y a une unité des musulmans en France - les uns pour tout leur concéder, les autres pour tout leur refuser ... et dans les deux cas, ce sont les" musulmans laïques" (désolé pour l'oxymore) qui trinquent ... parce que ceux là aussi en ont ras le bol de voir apparaître en France ce qu'ils ont précisément fuit en venant ici (et je pense aux femmes en premier lieu)

Il y a deux ans de cela il y a eu une réunion des chefs d'établissements scolaires catholiques du Nord qui s'est tenue pour débattre de l'attitude à adopter face aux parents d'élèves (musulmans) qui déchiraient les livres d'instruction religieuse...

ça n'a rien d'anecdotique ... et c'est même extrêmement violent comme attitude ...

A'oudhou billahi min ash shaïtani er rajim

(je cherche auprès de dieu protection contre satan le lapidé )
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ce n'est pas une raison pour les laisser s'installer sournoisement. La France est un pays d'accueil et elle doit le rester, mais pas au prix de son identité. C'est ceux qui entrent qui doivent s'adapter, pas le contraire

Son identité c'est la mixité, c'est l’Europe, c'est le nombre important de communautés et de diversités de religion qui la compose à cette France.
Celui qui me dit que le France est une terre d’église ne sait pas vivre avec son temps et vie dans le passé.

Aujourd'hui nous sommes un pays ouvert, populaire sur bien des points, pays des droits de l'homme et du citoyen. Faut arrêter avec les stigmatisations. Plus on parle de ces faits divers et plus on en fait des phénomènes de société, des sortes de vérités absolues alors que ça n'est pas le reflet du quotidien. par contre on ne doit pas en effet, fermer les yeux
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Son identité c'est la mixité, c'est l’Europe, c'est le nombre important de communautés et de diversités de religion qui la compose à cette France.
Celui qui me dit que le France est une terre d’église ne sait pas vivre avec son temps et vie dans le passé.

Aujourd'hui nous sommes un pays ouvert, populaire sur bien des points, pays des droits de l'homme et du citoyen. Faut arrêter avec les stigmatisations. Plus on parle de ces faits divers et plus on en fait des phénomènes de société, des sortes de vérités absolues alors que ça n'est pas le reflet du quotidien. par contre on ne doit pas en effet, fermer les yeux

Ben voilà il faut rester vigilent. Le débat de l'été sur le burquini était absurde, mais d'autres le sont moins (cités plus haut)
Invité
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :
et le penchant à gauche de l'électorat ne s'expliquerait pas EN PARTIE parce que la droite a eu la merveilleuse idée de provoquer le débat sur l'identité nationale, ou par les sorties des différents membres de feu l'UMP?

Je ne nie pas l'existence du clientélisme communautaire mais j'aime bien un peu de nuance...

Le débat de l'identité nationale ne se pose t'il pas quand que communauté (et une seule au final) revendique toujours plus ?

Commencer par demander des menus hallal à la cantine, puis demander des jours fériés musulmans, des retraits de crèches et de père noël dans les écoles, sans compter les déguisements politico-religieux qui comme par hasard se multiplient vitesse grand V à chaque fois que la France est attaqué par l'état islamique (cette revendication de la burqa à la plage est un signe aussi de provocation soyez en assurés), il arrive un moment ou il faut quand même se rappeler qu'on est en France, qu'il y a des règles et des coutumes, et se rappeler que si nos grands parents sont morts pour ne pas qu'on parle allemand, ce n'est peut être pas pour que les petits enfants se battent pour offrir le pays à l'islam ou à qui que ce soit.

tant que c'est pas rapporté par melenchon, c'est donc faux ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Oui en un sens c'est vrai ce que tu dis ... d'un autre côté ne rien dire produit l'effet qu'on est obligé de constater .... il y a 20 ans de ça je me baladais sans problème dans le quartier de l'Alma à Roubaix (qui était déjà réputé assez craignos ... c'est là que Khaled Kelkal s'était planqué)... aujourd'hui une fille maghrebine ne peut plus traverser le quartier si elle n'est pas voilée ... ma femme n'ose plus passer par là en voiture pour aller au boulot...

(il y a trois ans de cela je tenais le même propos que toi... j'ai fini par accepter d'ouvrir les yeux sur ce qui m'emmerdait)
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

La seule communauté devrait être la communauté Française. Dire "il ne faut pas stigmatiser et laisser vivre les communautés", est dans une optique de division du peuple en communautés.

On vient dans un pays donc on en respecte les US et coutumes sans imposer les siennes. C'est logique et les autres religions le font. On a pas de problèmes de ce genre avec d'autres religions.

Après, voir la prolifération de gens déguisés comme en l'an zero, qui ne parlent même pas la langue du pays dans la rue (alors qu'elles savent très bien la parler pour la quasi totalité), et qui se revendiquent Français pour demander/imposer des "US et coutumes" ou dès qu'on leur dit quelque chose ... c'est normal et il ne faut rien dire, sinon bien sur c'est du méchant racisme
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :

- les menus hallal à la cantine n'arriveront pas. La seule mesure qui pourrait aller dans le sens que tu indiques c'est la diminution du porc et/ou l'existence de plats alternatifs (généralement végétariens)

- les jours fériés musulmans peuvent être motivés par la laïcité: liberté de conscience, égalité des religions.

- sur le cas de la burqa: ça concerne quelques dizaines de personnes, on en a parlé parce que des maires ont voulu passer des décrets qui au final se sont révélés anticonstitutionnels.

c'est marrant comme tu finis par cracher le morceau après plusieurs jours d'échange. Dis tout de suite que t'as un problème avec les arabes et avec l'islam dont tu soupçonnes les fidèles de collusion avec l'état islamique.
Je t'invite donc à venir dans mon lycée de banlieue et à discuter avec mes élèves à forte proportion arabo-musulmane, tu risques fort de changer d'avis.
Une fois de plus tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette et tu tires des conclusions trop hâtives à partir de quelques infos que le FN et la fachosphère montent en épinlge et présentent comme une tendance lourde.

Tu noteras que je ne t'ai pas traité de raciste et que je nie pas non plus le danger représenté par la radicalisation de CERTAINS.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

c'est marrant comme tu finis par cracher le morceau après plusieurs jours d'échange. Dis tout de suite que t'as un problème avec les arabes et avec l'islam dont tu soupçonnes les fidèles de collusion avec l'état islamique.
Je t'invite donc à venir dans mon lycée de banlieue et à discuter avec mes élèves à forte proportion arabo-musulmane, tu risques fort de changer d'avis.

Tu noteras que je ne t'ai pas traité de raciste

Tu me dis que j'ai un problème avec les arabes, et tu me dis "je ne t'ai pas traité de raciste", t'es prof de quoi ? de sport ?

Pas de français en tous cas car c'est contradictoire ce post

Je n'ai pas un problème avec "les arabes et l'islam", mais la France entière a un problème avec ça. Ouvres les yeux.

Tu n'as pas été sans remarqué pendant ce mandat sous le signe des attentats des intégristes et des revendications des modérés, que la gauche elle même, ne savait même plus comment gérer "ce problème"

C'est un problème. JE n'ai pas un problème

Ah si, "il est FN il parle de ce problème mais lui, c'est un FN, donc influencé par la tweetosphere FN, et si il est FN c'est qu'il est raciste"
Invité
@jjloco tu décris Roubaix il y a 15 ans
Viens voir comment c'est aujourd'hui ... L'idéal serait même d'en parler avec les musulmans laîques ... ... ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
La France menacée par les menus hallals et les burkinis, c'est vrai que ce sont des sujets aussi important que l'écologie ou l'évasion fiscale.
Ce qui est triste c'est que des millions de neuneus vont orienter leurs votes en fonction de ça...
Je suis limite nervous breakdown
Invité
mjolk a écrit :
La France menacée par les manus hallals et les burkinis, c'est vrai que ce sont des sujets aussi important que l'écologie ou l'évasion fiscale.

Oui ! quand des copines de 40 balais te racontent que leur gamine leur fait la misère parce qu'elles boivent du vin ou qu'elles fument une clope et qu'elles se couvrent pas la tête c'est un REEL problème
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
La France menacée par les manus hallals et les burkinis, c'est vrai que ce sont des sujets aussi important que l'écologie ou l'évasion fiscale.

Oui ! quand des copines de 40 balais te racontent que leur gamine leur fait la misère parce qu'elles boivent du vin ou qu'elles fument une clope et qu'elles se couvrent pas la tête c'est un REEL problème

Un problème pour tes copines, par pour la France.
Je suis limite nervous breakdown
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

"il faut "une prière" pour surmonter la fragmentation de la gauche "

Après les cathos de droite de la manif pour tous de Fillon c'est au tour des cathos intégristes de gauche de Cambadelis
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Invité
mjolk a écrit :
quantat a écrit :
mjolk a écrit :

Un problème pour tes copines, par pour la France.

J'insiste pas ...

J'espère juste que tu ne feras pas partie des plus acharnés le jour où tu renverseras ton avis et que tu ne seras pas tenté d'échanger une cécité contre une autre - d'expérience je peux te dire que c'est le piège le plus pernicieux.
Invité
Un des problèmes avec le racisme c'est que personne n'aime admettre qu'il l'est. J'ai fait exprès de dire ça pour que tu comprennes que les choses sont plus subtiles que tu ne le crois. Le fait est que le racisme existe et qu'on y succombe un peu tous plus ou moins consciemment et de façon plus ou moins accentuée.

Donc d'après toi avoir un problème avec les arabes c'est être raciste.
Tu as bel et bien un problème avec les arabes mêmes si tu tentes de généraliser ce problème à la France. Tu es donc raciste selon tes propres définitions, réfléchis-y: tu juges les gens A PRIORI, sur les simples critères de leur appartenance à une ethnie et/ou une religion.

Tu ne peux pas nier le fait de prendre le problème de façon trop généralisatrice.

Je te présenterai donc toutes les musulmanes sans voile et maquillées que je connais, tous ceux qui sont perpétuellement dévastés par les exactions "islamistes" (guillemets car pour eux ce n'est pas de l'islam).

Ne te trompe pas de cible: le problème c'est la radicalisation. C'est contre ça qu'il faut lutter, et plus on fait d'amalgames, plus on pousser des modérés (je dirais des "normaux") dans les bras de ceux qui veulent les séduire.
Pour faire une analogie (qui a ses limites): Dieudonné a passé un temps fou à expliquer qu'il n'était pas antisémite suite à son sketch du rabbin nazi. Au bout de quelques années, perdu pour perdu, il est vraiment devenu un connard irrécupérable.

Voilà le mécanisme qui peut entrer en jeu et qu'il ne faut pas alimenter avec (argh LE mot est lâché) des amalgames.

En ce moment sur backstage...