Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
JDK34 a écrit :

J'aime bien GuitarX d'ailleurs pour ça, on est de partis sensés être opposés (quoi que je trouves des points communs quand même), et on parle sans agresivité, entre gens de bords différents, mais sans s’énerver. ni se traiter de "cons"

[Mode Gx ON]
C'est pas Melanchon qui ferait ça!
[Mode Gx OFF]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
on parle sans agresivité, entre gens de bords différents, mais sans s’énerver. ni se traiter de "cons"

Je pense que "neuneu de droite" se veux un peu affectueux. Faut pas le prendre comme une insulte. C'est de bonne guerre vu ce qui se dit en général ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
On va pas en faire trois page, mais "chaque fois que je parle à un neuneu" (de droite ou pas ^^) quand on fait un post pour me parler, je me dis (peut être à tort ^^) qu'on est en train de me traiter de "neuneu", tout simplement

Mais bon je pense quand même que oui, on va s'arrêter de parler de ça pour reprendre le fil normal du sujet lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
On est sur backstage. C'EST le fil normal du sujet.

Bon sinon j'ai mis 2min le débat à la TV. Personne ne veut dire à Juppé de boire un peu d'eau?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
On est sur backstage. C'EST le fil normal du sujet.

Bon sinon j'ai mis 2min le débat à la TV. Personne ne veut dire à Juppé de boire un peu d'eau?

Y'a pas mort d'homme hein ^^, je répondais juste à Blow Up
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Blow Up, t'as raison tonton. Ton Hollande il a fait quoi pour l'écologie ? A part y caser son ex

Remarque "il a fait quoi dans l'écologie" ^^, je devrais plutôt dire "il a fait quoi ? " (tout court ...

@GuitarX : je sens que je vais venir en Suède ^^ http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Il me semble qu'il n'y a qu'une ou deux boites qui testent ça.
Moi j'suis à 40h et le samedi c'est payé à 150 %.

Ma compagne elle, elle a des accords d'entreprises c'est géré encore mieux avec les syndicats ( elle est d'ailleurs dans un syndicat ), doit y avoir 85 % ou 90 % de gens syndicalisés en Suède.

fab38 a écrit :
JDK34 a écrit :

J'aime bien GuitarX d'ailleurs pour ça, on est de partis sensés être opposés (quoi que je trouves des points communs quand même), et on parle sans agresivité, entre gens de bords différents, mais sans s’énerver. ni se traiter de "cons"

[Mode Gx ON]
C'est pas Melanchon qui ferait ça!
[Mode Gx OFF]

MDR ! bien vu !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
En ce moment je suis à 39h mais c'est pas en heure sup, c'est des demi-journées en plus pour augmenter mon temps de congé
BluesBarbu
PP a écrit :
avec cette méga goutte de vieille bave collante il vient de flinguer ses maigres chances.

Toi aussi t'as remarqué
Invité
papibouzou a écrit :

Toujours d'actualité ce discours prononcés en 1793 par Robespierre?

Robespierre était un assassin... quoiqu'il ait pu dire, il n'est pas une référence digne
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A propos du débat de technocrates d'hier soir, j'entendais sur France Inter ce matin la remarque de Nicolas Demorand : c'était la techno parade !
BluesBarbu
Pierre Bergé (qui veut notamment que les femmes louent leurs ventres pour les gays souhaitant des gosses) : "Voter Fillon c'est voter pour la France réac, la Manif pour Tous, qui m'a menacé de mort. La France pétainiste. Quand va-t-on à Vichy?"

Je sens que rien que pour ça je vais faire l'effort dimanche d'aller mettre un bulletin "Fillon" dans l'urne

(Au début j'ai cru que c'était un tweet de Blow up, c'est un condensé de tous ses éléments de langage)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La primaire, ça y est, j'ai donné dimanche dernier. Sarko est out. C'est bon. Je ne vais pas pouvoir y retourner après-demain… C'est au dessus de mes forces.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
fab38 a écrit :
Comme l'a fait remarquer une de mes connaissances : "si j'ai bien compris, Fillon c'est 39 heures payées 35 pour les salariés, et 50 heures payées 3500 pour les patrons."

C'est tout à fait ça.

D'ailleurs les patrons qui vont voter Fillon, c'est pas "pour nous sauver de la dette", mais c'est pour que leurs employés travaillent plus pour augmenter leurs revenus et leurs capitaux.

Le patron bien souvent c'est un mec qui s'engraisse (parfois même sans rien foutre et en comptant que sur les salariés pour travailler pendant qu'il lit son journal dans son bureau et se tape des resto en veux tu en voila) en faisant trimer des gens en les payant le minimum possible tout en leur demandant de se démener au maximum d'eux même (je grossi le trait mais dans certains cas c'est une description exacte )

[img] http://2.bp.blogspot.com/-MkpU(...)4.JPG [/img]

En ce moment sur backstage...