Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
shaolintao a écrit :
Olivier a écrit :
Permets-moi d'en douter !

Si tu ne te poses jamais de questions, c'est que tu ne te remets jamais en question, par ex. Ou que tu ne t'intéresses à rien, à moins que tu aies la science infuse (ou que tu crois l'avoir, et là c'est plus grave)....

Blow Up
JDK34 a écrit :
Blow Up, t'as raison tonton. Ton Hollande il a fait quoi pour l'écologie ? A part y caser son ex

C'est marrant, a chaque fois que je mets un neuneu de droite, ou là d'extrême droite, devant les contradictions et les incohérences des propositions de leur poulain (ou là de leur pouliche). Ils me parlent de Hollande, c'est un peu limité comme contre argumentaire, mais bon quand on a rien avancer, il faut bien trouver quelque chose.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
mjolk a écrit :
Ben merde si même Kandide perd espoir on est foutus !

On va dire que j'ai des hauts des bas...

J'ai le devoir de rester optimiste !

Allez courage !
PEACE & LOVE
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
...un neuneu de droite...

ça fait plusieurs fois que tu utilises cette expression ce serait bien de respecter un peu les personnes qui ne partagent pas ton opinion politique.
C'est d'la merde !!
Blow Up
On me traite de bobo de gauche, de gauchiasse, de raclure gaucho et la modération n'intervient jamais.
Neuneu c'est une insulte ?
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
JDK34 a écrit :
Blow Up, t'as raison tonton. Ton Hollande il a fait quoi pour l'écologie ? A part y caser son ex

C'est marrant, a chaque fois que je mets un neuneu de droite, ........................................................................

Je ne t'ai pas insulté ni traité de "neuneu", donc je te serais reconnaissant de bien vouloir en faire autant. Donc "neuneu", tu le prends et tu le manges.

Sur un forum on peut avoir des avis divergents, surtout quand il s'agit de politique (sujet épineux même hors d'un forum d'ailleurs), mais savoir discuter avec des gens d'avis différents sans lancer des invectives est une condition sine qua non pour que les topic ne partent pas en "sucette" .

Donc merci de ne pas me manquer de respect tu seras bien aimable

EDIT : j'ai été doublé je postais pendant que la modération postait également
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :
On me traite de bobo de gauche, de gauchiasse, de raclure gaucho et la modération n'intervient jamais.

Il est plus là!

Bobo de gauche ça revient aussi souvent par d'autres, c'est moins insultant que neuneu de droite ?

JDK34 a écrit :

Donc merci de ne pas me manquer de respect tu seras bien aimable

Encore un user qui n'a plus d'arguments qui se sent insulté, ça m'en rappelle d'autres c'est pas nouveau. J'ai pris le temps d'argumenter sur les incohérences des propositions du FN, j'attends toujours des réponses, pas du tonton Hollande ou de la victimisation.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :

Il est plus là!

Bobo de gauche ça revient aussi souvent par d'autres, c'est moins insultant que neuneu de droite ?

C'est devenu tellement habituel...

Mais oui, il faudrait coller un ban à chaque insulte...on perdrait un peu d'audience.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up je te réponds (et je ne sais même pas pourquoi...) que si tu dis à quelqu'un dans la vie "t'es un neuneu + une phrase", tu risque d'être bien reçu suivant à qui tu le dis . Bobo n'est pas une insulte en soi(et je ne t'ai jamais traité de bobo), alors que "neuneu" signifie "idiot, crétin, abruti". C'est une façon de dire à l'interlocuteur que c'est un con
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

"bobo c'est moins insultant que neuneu"

Vu la manière dont c'est utilisé partout sur internet par les gens de droite on en vient à se poser la question, pourtant....

Aujourd'hui j'en ai vu un nouveau sur facebook que je connaissais pas: "socialope"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Bon ben je n'emploierai plus l'expression neuneu de droite, si ça ne tient qu'à ça pour que tout le monde soit content .
Moi bobo de gauche ou autre, je m'en fous, tout ça n'est vraiment pas très grave, vous pouvez continuer . C'est quand même un peu bête ces susceptibilités ridicules entre adultes sur un forum.
papibouzou
Le sort du peuple est à plaindre quand il est endoctriné précisément par ceux qui ont intérêt à le tromper, et que ses agents, devenus ses maîtres par le fait, se constituent encore ses précepteurs. C'est à peu près comme si un homme d'affaires était chargé d'apprendre l'arithmétique à celui qui doit vérifier ses comptes.
.....................
Jamais les maux de la société ne viennent du peuple, mais du gouvernement. Comment n'en serait-il pas ainsi ! l'intérêt du peuple, c'est le bien public; l'intérêt de l'homme en place est un intérêt privé. Pour être bon, le peuple n'a besoin que de se préférer lui-même à ce qui n'est pas lui ; pour être bon, il faut que le magistrat s'immole lui-même au peuple.
......................
Le gouvernement est institué pour faire respecter la volonté générale ; mais les hommes qui gouvernent ont une volonté individuelle, et toute volonté cherche à dominer
.......................
Fuyez la manie ancienne des gouvernements de vouloir trop gouverner; laissez aux individus, laissez aux familles le droit de faire ce qui ne nuit point à autrui; laissez aux communes le pouvoir de régler elles-mêmes leurs propres affaires en tout ce qui ne tient pas essentiellement à l'administration générale de la République ; en un mot, rendez à la liberté indi­viduelle tout ce qui n'appartient pas naturellement à l'autorité publique, et vous aurez laissé d'autant moins de prise à l'ambition et à l'arbitraire.
-----------------
Quel est le but ? L’exécution de la constitution en faveur du peuple. Quels seront nos ennemis ? Les hommes vicieux et les riches. Quels moyens emploieront-ils ? La calomnie et l’hypocrisie. Quelles causes peuvent favoriser l’emploi de ces moyens ? L’ignorance. Il faut donc éclairer le peuple. […] Quand le peuple sera-t-il donc éclairé ? Quand il aura du pain, et que les riches et le gouvernement cesseront de soudoyer des plumes et des langues perfides pour le tromper ; lorsque leur intérêt sera confondu avec celui du peuple. Quand leur intérêt sera-t-il confondu avec celui du peuple ? JAMAIS
........................
La nation entière a le droit de connaitre la conduite de ses mandataires.....
Le principe de la responsabilité morale veut encore que les agents du gouvernement rendent, à des époques déterminées et assez rapprochées, des comptes exacts et circonstanciés de leur gestion; que ces comptes soient rendus publics par la voie de l'impression et soumis à la censure de tous les citoyens.
.......................
Un peuple dont les mandataires ne doivent compte à personne de leur gestion n'a point de constitution; un peuple dont les mandataires ne rendent compte qu'à d'autres mandataires inviolables n'a point de constitution.
.......................

Toujours d'actualité ce discours prononcés en 1793 par Robespierre?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui mais facebook ou twitter c'est pas un topic. Sur les réseaux sociaux y'a du défoulage politique tout le monde le sait. Mais si on se défoulait ici en s'insultant "facho, socialope etc", on ne discuterait pas beaucoup

J'aime bien GuitarX d'ailleurs pour ça, on est de partis sensés être opposés (quoi que je trouves des points communs quand même), et on parle sans agresivité, entre gens de bords différents, mais sans s’énerver. ni se traiter de "cons"

EDIT : Mais on va pas faire trois pages sur ça non c'est clair
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
JDK34 a écrit :

J'aime bien GuitarX d'ailleurs pour ça, on est de partis sensés être opposés (quoi que je trouves des points communs quand même), et on parle sans agresivité, entre gens de bords différents, mais sans s’énerver. ni se traiter de "cons"

[Mode Gx ON]
C'est pas Melanchon qui ferait ça!
[Mode Gx OFF]

En ce moment sur backstage...