BiZ a écrit :
degrace a écrit :
C'est ce que je dis.
Pas exactement!
Citation:
Les deux. Et ça n'est d'ailleurs pas si indissociable que tu sembles le penser. Le "job" de politique, comme tu dis, a ceci de particulier qu'il inclut la prise en considération de l'intérêt et de la volonté du peuple.
Qu'est ce qu'il y connait le peuple aux reformes fiscales et au budget de la France?
Citation:
Il s'agit pas forcément de s'y soumettre, mais de la faire changer, si besoin, en la prenant en compte.
Demago quoi...
Citation:
Si on veut faire plein de choses et qu'on montre aux gens qu'on a rien à foutre d'eux, on se fait virer, ce qui s'est passé. Faire son "job" c'est avant tout avoir le temps de le faire avant de se faire virer.
Bref, le "job" de politique, c'est en partie ne pas trop être impopulaire. Juppé n'a donc pour moi pas su "faire son job".
Je ne pense pas que Juppe ait montre tant de mepris que ca. Il a juste touche des points sensibles, et l'immobilisme des Francais a fait le reste (que l'on soit pour ou contre sa politique hein!).
Citation:
Je n'ai pas dit "tous pourris".
En politique, ce que je disais plus haut, les actes s'accompagnent forcément de marketing. Cf Sarkozy...
Certes, mais je ne les empeche pas de faire du marketing, mais s'ils en jouent trop pour moi ce sont des guignols demagos.